dimanche 30 octobre 2016

KURT - 7" 95 (-273°C)





























Vous avez remarqué le nombre de disques dont j'ai parlé ces derniers temps et qui datent de 95/96? Qu'est ce qui s'est passé ces 2 années là? Une réaction post Nirvina? Peut être... En tous cas, moi j'ai pas beaucoup régi à Nirvana et c'était pas du snobisme pro DIY, croyez moi! Par contre les groupes post Nirvana de 95/96...
Et est ce que j'en avais conscience en 95/96 que j'étais en train de vivre deux années de créativité musicale foisonnante? Je crois bien et en plus ça me plaisait. Je voudrais pas faire le vieux con (si, j'aime ça en fait!) mais depuis ces deux années magiques, que s'est il passé au niveau créatif? 20 ans déjà et pas grand chose, croyez moi! Et ces 10 dernières années? Encore moins, j'en ai bien peur!
L'album La guard de Kurt a été pour beaucoup d'amateur de musique bruyante une grosse taloche mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai et ce qu'ils avaient fait avant (à savoir 2 albums, un split Ep et ce très bruyant premier ep qui aurait pu paraitre sur Amphetamine reptile), le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas dégueu non plus, .
Que dire de plus sur Kurt... Que le chanteur guitariste a ensuite joué dans 10 volt shock qui a l'apparence d'un Kurt mais qui n'en a pas la saveur. Tous les membres de Kurt ont joué dans d'autres groupes et un jour peut être me pencherai-je sur la question, pour l'instant place à Kurt, et rien à voir avec Nirvana, croyez moi!

KURT - 7" 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 25MB

3 commentaires:

lubic a dit…

perso leur premier album reste une tuerie qui vieillira jamais, ce ep par contre m'a jamais vraiment touché...
tiens le nouveau groupe du guitariste chanteur, accompagné du batteur de ten volt shock
https://yassband.bandcamp.com/releases
on reconnait toujours la touche Kurt...mais bon je retourne toujours au premier LP, la chanson Stayed too long, https://kurttheband.bandcamp.com/album/self-titled

Anonyme a dit…

j'ai le souvenir d'un concert à lyon avec Myra Lee il me semble où ces braves allemands m'avaient bien tarté...
excellent, une référence pour moi et je connaissais pas cet ep cimer vieux !
et 10 volts shocks c'est quand même pas si mal...
rog

jolicoeur a dit…

Merci pour le lien de Yass. Bon, j'accroche pas du tout! Faudrait peut être que j'insiste mais vu que 10 volt shock m'emballait pas plus que ça. C'est comme ça, ça se commande pas... Pour moi, c'est La guard qui est le chef d'oeuvre absolu du groupe.
Myra lee, je les ai vu à l'Académie de la contre culture et ils seraient passés avec Kurt et je ne m'en rappellerais plus? Alors que je me rappelle de la moustache des mecs Myra lee? C'est un drame de vieillir!

free counters

Libellés