dimanche 8 septembre 2013

The FARTZ - Because this fuckin' world stinks.... Ep 81 (Fartz/Alternative tentacles)

























Seattle toujours! Et encore un groupe dont les membres ou du moins certains membres ont joué dans d'autres groupes plus prestigieux. Encore que la prestige soit très relatif! Si on prend le cas de Duff machin qui ne joue d'ailleurs pas sur ce Ep, de mon point de vue, je ne peux pas vraiment affirmer que Guns and roses soit plus prestigieux que Fartz. Même du point de vue de n'importe qui, il y a pas photo. Enfin plutôt que prestigieux, on devrait parler de commercial, pour les Guns ça me parait plus adapté.
Mais pour Accüsed, qu'en est il vraiment, commercial ou prestigieux? Aaah! Commercial, ils devaient sans doute avoir un peu plus d'ambition que Fartz et plus prestigieux, c'est pas évident. Personnellement, j'aime autant l'un que l'autre bien que j'ai tout de même une petite tendresse pour Fartz et son hardcore punk bancal et teigneux. C'est sûr que sur la longueur de l'album, c'est carrément pénible et j'imagine même pas écouter tout le cédé d'une traite (2 albums + ce Ep) mais par contre qu'est que ce que ce Because this fuckin' world stinks est jouissif! L'un des fleurons de la scène punk de l'époque! D'ailleurs je me rappelle que ce Ep avait été piraté sur une compile cd qui s'appelait World's finest hardcore où on trouvait en effet 8 des Eps fondateurs de la culture hardcore.
Sinon, je prends des risques, vous avez vu ce qui est arrivé à Church of Zer? Alternative tentacles lui a foutu un procès au cul ou en tous cas a menacé de le faire parce qu'il propose certains disques du catalogue AT.
Bon c'est vrai qu'il rigole pas Laurent, quand il parle d'un artiste, il propose la discographie d'un bloc et ça peut faire un sérieux manque à gagner pour le label. C'est un point de vue que je peux comprendre, il faut payer les presseurs, les studios, faire de la promo, trouver des dates, embaucher des commerciaux et des personnes chargées de traquer sur internet les blogueurs indélicats, etc., et c'est que ça coute de l'argent tout ça! Ce qui m'échappe un peu, c'est que le label n'ait pas pris la peine d'avertir le bloggueur avant de l'emmerder. Ce qui est encore plus préjudiciable pour Zer c'est que maintenant son blog est estampillé page malveillante. Faut pas exagérer non plus. D'ici que le blog saute... Je me dis que c'est ce qui me pend au nez aussi. Rappelez vous ce qui s'est passé avec mediafire. Et puis blogger vient de me supprimer un article qui soi disant est une atteinte aux droits d'auteur alors que le lien était mort depuis longtemps. Fait chier, j'aime bien la petite anecdote que j'y racontais et ça, ça m'appartient. Qu'est ce qu'ils nous font chier avec leur histoire de droit d'auteur. Ils s'approprient tout ces batards!
Revenons à Fartz qui s'est reformé quelques années plus tard et qui a même ressorti des disques mais franchement, ça n'a rien d'exceptionnel. Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne, il doit être possible de tout trouver sur Church of Zer, à moins que les liens soient morts. Si c'est le cas, démerdez vous! Il y a aussi tous les disques d'Accused.
Petit détail qui intéressera les collectionneurs de disques et autres branleurs, le pressage sur Alternative tentacles est en fait le deuxième, le groupe l'ayant sorti une première fois par ses propres moyens.

FARTZ - Because this fuckin' world stinks ... Ep 81 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert =20MB)

10 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une pépite ce disque, pisseux, pas trop long et vraiment degueu, j'adore, merci Jean marc!

Pisŧöff a dit…

Vive de Seattle! Merci de partager celui-ci Jean.


-PettyV

Anonyme a dit…

salut JM,
en parlant HxC, il y a en ce moment un groupe breton qui a adapté "Nothing" de Negative Approach en français, c'est vraiment tres bien. et il y a de forte chance que je connaisse ce Fab, un des auteurs de ce grand moment. http://syndrome81.bandcamp.com/ (c'est la derniere chanson "Que dalle").
ah,ah,ah! Trop fort la derniere phrase de ton article.
Jacky

stogref a dit…

L'estampillage 'page malveillante' n'est pas réservé qu'à C.O.Z. puisque de nombreux autres blogs 'blogger' en bénéficient maintenant. Cependant, non-content de proposer les discos entières des groupes, Laurent les partage en lossless, ce qui peut effectivement agacer certains labels et peut-être expliquer ce dépôt de plainte à son encontre.
AT vient régulièrement me demander de virer tel ou tel fichier, mais toujours courtoisement, ce qui n'empêche pas que ça me gonfle de me savoir surveillé de la sorte...

Concernant The Fartz, cet album est dispo aussi chez wam:
http://www.deathburger.doodlekit.com/blog/entry/52940/the-fartz-because-this-fuckin-world-still-stinks
Ainsi que "Injustice":
http://www.deathburger.doodlekit.com/blog/entry/52945/the-fartz-injustice-
Mais steuplé me balance pas!!! ^_^

Unknown a dit…

Jacky tu auto felicite ton propre groupe maintenant? ah ah!

jolicoeur a dit…

Content que ça vous fasse plaisir!
C'est vrai que tu es le roi de la promo Jacky. je vais aller y jeter une oreille à cette fameuse démo. Merci
Tant que ça se fait courtoisement, ça me dérange pas, après tout, c'est de bonne guerre. Le procès au cul, c'est moins drôle!
Je te balance pas Steph mais t'arrêtes tes conneries! Je vais quand même mettre ton lien et c'est bien fait pour toi!

Anonyme a dit…

Salut Stogref,
c'est qui C.O.Z. et AT ? C'est quoi cette histoire ?

jolicoeur a dit…

Je me permets de répondre Steph même si la question t'est adressée.
AT c'est Alternative tentacles et COZ c'est le blog Church of zer. J'en parle dans l'article, Steph en parle aussi sur son blog et Laurent en parle aussi sur le sien vu que c'est lui le taulier de COZ.
AT lui a mis un procès au cul pour avoir mis des disques du label en téléchargement. T'as tous les liens dans les articles si tu veux en savoir plus.

Jesse Luscious a dit…

Hi- Jesse/Alternative Tentacles Records. We have released this record with the band. We love that you are fans of The Fartz but ask that you replace the download link with this link.

Nous avons publié cet enregistrement avec la bande. Nous aimons que vous êtes fans du Fartz mais demander que vous remplacez le lien de téléchargement avec ce lien.

http://www.alternativetentacles.com/product.php?product=166

This way people can support the band directly, thanks!

La façon dont les gens peuvent prendre en charge la bande directement, merci !

jolicoeur a dit…

J'ai supprimé le lien mon vieux Jesse mais je ne l'ai pas remplacé. Si des personnes veulent ce disque, elles se débrouillent.

free counters

Libellés