jeudi 2 avril 2015

SOUTHPAW - Thanks all the same Cd 00(Mother stoat)






























Je vous ai pas trop manqué? J'espère pas parce que faudra vous y habituer! Cette fois c'est sûr, l'avenir du blog est sérieusement compromis! Non seulement j'ai pas le temps de numériser mais en plus de ça, les rares fois où j'ai essayé de m'y contraindre, je me suis royalement fait chier. Comme quoi, tout a une fin (sauf le saucisson qui en a deux bien sûr)! C'est pas dit que l'envie ne me reprenne pas, sans doute un jour quand je serai en retraite, c'est à dire en... 2035 ou 2040. Entre temps peut être que je placerai un petit disque ou une cassette de temps en temps, on verra... En attendant, je vais vous parler d'un groupe anglais que j'avais programmé pour la série anglaise d'il y a quelques temps et qui était tout prêt à être publier. C'est toujours ça....
Ce groupe anglais s'appelle Southpaw et à mon avis il ne fait pas partie des plus connus. Pourtant pour moi c'est l'un des plus essentiels avec Dugong par exemple. Enfin je parle des groupes du 3ème millénaire pas de ceux du siècle passé. Quoique, Dugong comme Southpaw sont des groupes essentiels toutes générations confondues, c'est à dire que dans mon coeur ça cotoie du Snuff, Leatherface, HDQ, Insane, Newton neurotics, Stiff little fingers.... Tu vois l'attachement que j'aie à ce groupe!
Bref, j'aime bien le mélange hard rock/punk mélo de Southpaw (c'est pas forcément flagrant sur le morceau que j'ai mis en écoute mais c'est pas forcément flagrant d'une manière générale) et pourtant je suis pas spécialement friand de hard rock et la fusion des 2 styles peut a priori m'être peu ragoutante. D'autres groupes s'y étaient essayé par le passé comme All ou Big drill car et je m'y étais progressivement fait. Mais là, l'addiction a été quasi instantanée et après toutes ces années l'effet est toujours aussi jouissif avec un arrière goût de nostalgie dont je ne sais s'il est si agréable que ça. C'est un peu le propre de la nostalgie, non? Mais je suis pas là pour vous raconter ma vie parce que déjà, je voudrais pas vus rendre jaloux et ensuite parce que j'ai pas trop le temps...
J'ai été surpris de voir que Southpaw existait encore et qu'ils allaient jouer au podstock festival qui est sold out malheureusement (et aussi trop loin). Je sais pas si c'est une reformation? Sans doute parce que le dernier album date de 2003 et depuis rien à part une compile de ep et de démo sortie en 2007 ! Espérons qu'ils aient la bonne idée de refaire un disque et non pas de se contenter de jouer dans les festivals en été. Sur ce, à la revoyure!

SOUTHPAW - Thanks all the same Cd 00 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 65MB)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"les rares fois où j'ai essayé... ...je me suis royalement fait chier" t'as trouvé les mots justes.
signé : le devin

free counters

Libellés