samedi 3 mai 2014

NATHANIEL GREEN - Same time tomorrow Cd 03 (Firefly)
























Vous pensez que cette mode insupportable du punk se mettant à l'acoustique est enfin morte et enterrée? C'est qu'ils s'y sont tous mis à une époque, tous les Joe Cape, Chuck Ragan, Greg Graffin et Cie. Plus j'en entendais, plus j'en avais marre! Faut dire qu'on peut difficilement faire du neuf avec seulement une gratte sèche et du chant. Mais on on peut faire du vieux et piocher dans le folklore comme l'a fait Chuck Ragan des Hot water ainsi qu'un bon paquet d'autres, mais bon... Renouer avec le folklore... T'imagines un peu en France les punks français faisant du folk punk à la vieille et au biniou? Heureusement que non et que folk signifie depuis longtemps simplement guitare sèche/chant.
Mais je digresse et de folklore, il n'en est pas question ici. On a plutôt à faire à de la musique acoustique accompagné de diverses instruments dont un orgue. Ça laisse rêveur, non? Pourtant les gaziers (eh oui, je le regrette, encore une fois, que des mecs) ont tous joués dans des groupes punks ou assimilés. Pour le chanteur/guitariste, il s'agissait de Dugong (merveilleux groupe hardcore emo melo anglais dont j'ai déjà parlé ici ) et pour l'organiste de Pylon (superbe groupe pop punk anglais et j'en ai déjà parlé ). A vrai dire, j'avais déjà eu l'occasion de parler de Nathaniel green avec le premier cd et j'avais évoqué mon voyage en Espagne pendant lequel j'avais eu la chance de les voir au bord de la mer. C'était émouvant mais j'aurais préféré mille fois fois voir Dugong, parce que faut pas se leurrer, si j'aime Nathaniel Green, c'est avant tout parce que c'est le groupe du chanteur de Dugong, sinon, j'aurais même pas daigner jeter une oreille dessus. Tant qu'à écouter de la folk, j'aime autant quand c'est chanté en français. Tiens un bon Yves Duteil ou même Roch Voisine, ça swingue bien autant que Johnny Cash et en plus de ça, on comprends les paroles. C'est peut être d'ailleurs ce qui est dommage. Mais bon, ce que j'en dis...

NATHANIEL GREEN - Same time tomorrow Cd 03 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 95MB)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent, merci pour le post.

Anonyme a dit…

damned très bien ça !
un peu d"emo, de vrai, dans ce monde de brutes...
t'as vu que le hat danko de dugong a été réedité en LP ?
Rog

laurent a dit…

Woo putain, tu compares Yves Duteil et Johnny Cash. vas-y molo, j'en ai avalé mon verre de Sancerre de travers.
Alors comme ça tu comprends mieux Roch Voisine?
Et ça, tu le comprends, ça? :

http://2.bp.blogspot.com/-YIxCNHCm0QU/T7xatNafj5I/AAAAAAAAAJ0/HystQIw6PV0/s1600/Jim-Marshall-Johnny-Cash.jpg

Tiens au passage, voilà un type qui fait du neuf avec seulement une guitare sèche, sûr que ça va te plaire. Le drone acoustique ça a de la gueule, non?

https://www.youtube.com/watch?v=1HyNUXd0FZg

https://www.youtube.com/watch?v=NSC9RT9Z1lw

De rien, ça me fait plaisir.

jolicoeur a dit…

Ouais désolé, j'aurais plutôt du le comparer à Guy Béart, c'était plus approprié.
Sinon, j'ai écouté le hipster qui fait le même accord pendant 20 min. Bon, au bout de 3 j'en avais un peu marre et au bout de 5, j'ai clairement décidé que c'était de la merde. Mais merci quand même, c'est intéressant de constater qu'on est complètement largué au niveau musical.
Ah ouais, t'as raison, je pensais que Hat danko était sorti en vinyle à la même époque que le Cd mais non, c'est tout récent. Fait chier, j'en mettrais bien du Dugong, mais quand j'avais mis le Ep, le mec m'avait laissé un commentaire en disant que les disques étaient dispo en téléchargements payants. Et c'est pas du tout pour me faire chier mais pour informer. Du coup, j'ai des scrupules à mettre les autres disques. C'est con, parce que s'il y a un groupe qui m'a marqué dans les années 2000....

Anonyme a dit…

génial, Nathaniel Green.
pas mal kim machin, merci lolo mais je préfere le style lo-fi, comme ceci
http://www.youtube.com/watch?v=kYuaIKP6WHM
http://www.youtube.com/watch?v=gh5fbTz8s2w
plus proche du punk à la crulette limque.
Arg

laurent a dit…

C'est sympa le steak du delta, moi aussi le lo-fi, ça m'suffit. Encore que je sois hautement-fidèle aux Fuckin' Flyin' A-Heads
https://www.youtube.com/watch?v=ivtdgVMr0z8
Faudrait peut-être que je pense à écouter Nathaniel Green (superbe pochette) au lieu de raconter mes conneries. C'est le frère d'Adam Green? Parce que j'aime bien sa copine Kimya Dawson, elle aussi fait du punk acoustique :
https://www.youtube.com/watch?v=e2M-cYQLswQ

Anonyme a dit…

nathaniel ça c'est tres bon, par contre legion of parasites "the prison of life !" c'est vraiment une grosse, mais alors une tres grosse merde !!!
beurk...
wankers.

jolicoeur a dit…

Dingue, on a un medium parmi les anonymes!

Intéressant les Fuckin' flyin' a-heads. Bruyant en tous cas.
je préfère Kimya Dawson. Mais à part sa coupe de cheveu, qu'est ce qu'il y a de punk chez elle?

Anonyme a dit…

je vois, je vois que le prochain coup, PNMT nous mettra en ligne un vieux post qu'il a repiqué ici : http://scumfactor.blogspot.fr/2006/12/jetpak-neck-mohican-ep.html

jolicoeur a dit…

Incroyable!!!

stogref a dit…

Ce que j'aime bien c'est que tu (et vous)fais(tes) référence à des groupes / personnes qui me sont inconnues... et qui risquent fort de le rester si j'en crois ce que j'entends dans les écouteurs. Dans le genre, il n'y a que les Violent Femmes qui me collent au cœur et au corps, et là j'apporte ma pierre à votre édifice bancal des artisses français puisque c'est un autre Laurent que je cite!
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est cette histoire de medium qui voit les posts avant les posts: c'est quoi c'te joke madame Irma?!

Anonyme a dit…

merci stogref, pour cette allusion & hommage à laurent alias "grand duduche". j'ai, moi aussi, de bons souvenirs de la scène et des gens de colmar.
http://www.youtube.com/watch?v=01Na6aUhbFk ("On a tous dans le coeur les bonnes fêtes ente copains
A boire des litres de bière jusqu'au petit matin...")

fred* a dit…

Cet album est d'une beauté...

free counters

Libellés