dimanche 12 mai 2013

SHERWOOD - On est... pas des saints! demo 84 Lp 11 (Narayan)


























Ceci est un disque qu'on m'a demandé sur le ton de la plaisanterie. C'est bizarre que toutes les fois qu'on me parle ou qu'on me demande des disques de chez Who cares, ou Narayan, c'est de façon narquoise voir méchante.. On va pas non plus se formaliser pour ça, il faudrait vraiment être naïf vu les commentaires que je reçois quelques fois pour penser que l'être que nous avions surnommé l'anolife, ne vient plus déverser son fiel ici.
Qui que ce soit qui m'ait demandé cette deuxième démo de Sherwood en Lp, je ne me voyais pas refuser, surtout qu'à l'époque où on me la demandée, le label Narayan semblait plus ou moins en stand by et ses disques étaient assez durs à trouver. A l'heure actuelle, on dirait que Narayan a repris ses activités mais je crois pas que ses disques soient si faciles que ça à dégoter ou en tous cas à des prix raisonnables (12 euros + 9 de port, c'est ce qu'on trouve et je trouve pas ça raisonnable).
C'est pas certain que le label m'autorise le téléchargement, à ce moment là, il ne gênera sans doute pas pour me le demander, et je ferai comme avec n'importe quel label qui ne souhaite pas voir ses productions mises à disposition gratuitement, c'est à dire, je supprimerais le lien.  Il y a quelques temps, il m'avait contacté pour que je vire tous les commentaires et tous les articles où était mentionné son nom. Il va sans dire que le moindre commentaire désobligeant vis à vis de lui ou de n'importe qui ne sera pas publié, surtout ceux qui ne sont pas signés d'ailleurs.
Ceci dit, vu que je ne sais pas si le disque sera téléchargeable longtemps (il n'y pas de raison en fait, on trouve ce disque sur le blog Clockwork riot depuis un moment déjà) , je ne me vois pas  écrire un papier super long qui du coup ne servira pas à grand chose. Et quoi dire sur Sherwood? Que c'était un des premiers groupes français à explorer les voies du hardcore? C'est sans doute vrai même si on sent quand même une grosse influence bien franchouillarde reconnaissable par son humour du type comique troupier. Mais ça joue et la voix est excellente et le son met bien en valeur l'ensemble. Tiens d'ailleurs parlons en du son. Cette démo a été enregistrée en Angleterre, à Bristol pour être précis par Sooty le guitariste de Vice squad. L'album de Sherwood pogo a également été enregistré par lui. Franchement, il se démerdait pas mal le Sooty. Après, il y en a certains qui critiqueront sans doute la nouvelle version de cette démo, c'est à dire celle qui a été remasterisée pour être pressé en vinyle. Bon, on va pas non plus pinailler! Pour ma part, je le trouve très bien ce son et malheureusement, j'ai pas la démo originelle pour pouvoir comparer.
A part ça, j'avais lu une fois que le chanteur de Sherwood, Manu donc, avait été à l'origine de la création des hooligans du PSG ou de ce qui allait devenir les hooligans du PSG. Si ça vous intéresse d'en savoir plus, il y a une interview de lui dans So foot et il en parle largement. Elle est consultable ici.
Bon, ce que je peux trouver regrettable dans ce disque, c'est qu'il soit très court et que des bonus auraient pu être rajouté comme la première démo par exemple (elle était téléchargeable sur La cantatrice chauve mais malheureusement le lien est mort). C'était peut être un peu long pour que les deux démos tiennent sur un seul disque mais bon, à nous vieux fans, ça nous aurait pas déplu! Espérons qu'un jour cette démo soit rééditée!

SHERWOOD - On est pas des saints! Lp 11 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 51MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

comment ça, t'as pas la cassette ? je crois me souvenir que tu avais fait un post dessus, il y a 2 ou 3 ans ??? Gros Stef.

Anonyme a dit…

merci.
Destroy de puyo

mauriceetjeannine a dit…

Salut,

Sherwood devait avoir des connections avec la scène de Bristol. Je les ai vu en concert à Ris Orangis avec Disorder et Chaos UK, etc. Y'avait aussi les Cafards, c'était en mai 1984....

Unknown a dit…

je suppose vu qu'ils ont écrit un morceau qui s'intitule Vacances à Bristol !
;)

Anonyme a dit…

@slatanic punk, merci pour ton avis éclairé ...olivier.

Anonyme a dit…

salut, j'ai pas trouvé le blog clockwork riot ??? merci d'avance

jolicoeur a dit…

Bin moi non plus...

free counters

Libellés