jeudi 16 août 2012

ANCALAGON demo 1991 (DIY)



























On doit pas être loin de ce que Jungle hop envisageait comme évolution du hardcore, à mon avis on a même mis carrément les deux pieds dedans. Que le pied pied gauche, ça nous aurait porté bonheur. Enfin bref, ne croyez pas je le lance des paroles en l'air, je m'en vais étayer tout de suite mes affirmations. Si je vous disais par exemple que Bibiche, le chanteur est celui des Smegmatics qu'on trouve sur la compile Evolution. La gueule de l'évolution... Je dis ça et j'aimais beaucoup Ancalgon à l'époque mais quand on sait qu'après Ancalgon, au moins un des musiciens est parti former Mass hysteria. Oh nom de de dieu, la gueule de l'évolution.... Enfin, il me semble déjà l'avoir dit ça. Pour les membres d'Ancalagon ayant participé à l'aventure Mass hysteria, je parle d'au moins un parce que je suis pas sûr qu'il y en ait pas eu deux. On avait fait jouer Ancalagon par chez nous et il me semble bien qu'un des gratteux devait être celui d'Al kapott  (et dans Mass hysteria, un des gratteux a aussi joué dans Al kapott) mais je suis pas certain. Pour plus d'information, je compte beaucoup sur vous parce que malheureusement, je peux difficilement me fier à ma mémoire et encore moins aux infos qu'on trouve sur internet.
Impossible par exemple de savoir la date de cette démo. Je dirais par recoupement, qu'elle doit dater de 90 ou 91 ou peut être 92. Je prends pas beaucoup de risque en affirmant cela vu qu'en 89 Smegmatics existait encore et qu'en 93 Mass hyteria débutait. Mais je pencherai quand même pour 90/91 (elle est de 91, c'est sûr) vu que j'ai une autre démo qui doit être plus récente. Je sais donc pas grand chose et je vous laisse avec ça.

ANCALAGON demo 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 43,5MB)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette démo assez rare finalement, car le groupe n'à pas duré longtemps comme tu l'as dit. De ce que je sais, Smegmatics c'est un peu la suite du groupe Anti-KS, période 88/89, puis le groupe split et les survivent forment The Smegs, laurent rejoint Hoax et Bibiche forme Ancalagon avec Steph le bassiste (originaire lui aussi de Bretagne) et c'est lui qui formera en 93 Mass Hysteria avec Erwan ex-Al kapott. et pour cette k7 elle est sortie fin 90/début 91 mais je ne me rapel plus quand exactement désolé.

aNoNyMe a dit…

et ca, tu pensais nous en parler quand???? hein??
http://keponteam.org/index.php/forums/viewtopic.php?f=8&t=9130&p=82233#p82233

c'est tout ce que tu as trouvé pour poster moins de disques???

laurent a dit…

C'est quoi l'histoire? Je suis pas inscrit sur le forum et je vois seulement que ça parle d'Heyoka, ça a un rapport? Jean-Marc joue dans le groupe maintenant? (J'espère juste qu'il remplace pas la chanteuse, rassurez-moi)

Anonyme a dit…

Oui Jean-Marc remplace Nico à la batterie dans Heyoka.

comment grossir a dit…

la pochette déchire :-)

Anonyme a dit…

Nidejusa dit :
Héhé!! Demasqué !!!
Mes amitiés JM!

jolicoeur a dit…

Merci pour ces précisions anonyme. C'était à peu près ce que je pensais sans en être sûr et en ne sachant pas quelques détails comme que le bassiste de Smegmatics qui est ensuite allé dans Hoax. Pour Smegs, j'ai vu dans un Eaquake de 93 qu'ils avaient sorti plusieurs démos. J'ai jamais écouté.

Bien sûr aNoNyMe que je comptais vous en parler et pour tout dire tu as un peu cassé mes effets, parce que c'était un peu ce que je voulais annoncer le fait que j'avais pas trop le temps, etc.. Bref, oui je suis le nouveau batteur d'Heyoka. Enfin, je suis en formation pour l'instant.
Eh oui, démasqué...

Anonyme a dit…

http://www.frequency.com/video/florent-panino-/10254995

laurent a dit…

En formation. Ah, ça les patrons, pour exploiter des petits jeunes en contrats non rémunérés...
Non sans déconner, félicitations.

Et si tu n'as jamais écouté Smegmatics, Stephane de Rad Party vient de mettre une démo sur son blog :

http://radpartyphotoblog.blogspot.fr/2012/08/smegmatics-demo-1988.html

laurent a dit…

Et Ovorof, tant qu'on y est :

http://philippines80shardcore.blogspot.fr/2012/08/eat-yourself-ovorof-split-tape-1989.html

Étonnant, non ?

Anonyme a dit…

aaahhh classe le Steph de Rad party ! pas cilfa à pécho celle là !! merci mec.

jolicoeur a dit…

C'est vrai que c'est gentil! Merci bien Laurent. J'ai encore pas écouté Smegmatics mais je mets ça fissa dans mon mp3.
Et Ovorof, ça me rappelle que je dois avoir une k7 qui traine dans mes bacs à blog.

free counters

Libellés