samedi 25 mai 2013

DRIFT AGAIN - Ep 91 (Network sound)



























Dans le post d'avant, je vous parlais de Drift again et de son lien de parenté avec Ignite. J'ai eu envie de réécouter et de partager ce moment avec vous.
Qu'est ce que j'ai pu aimer ce genre de musique et ce genre de groupe! Bon maintenant, disons que ça me procure plus les mêmes sensations mais à une époque, dans ces années 90 quand le punk commençait à être joué par des trentenaires et à perdre sa spontanéité, j'aimais ce style fait par des garçons sobres et bien peignés. C'est peut être ce qui a fini par me lasser d'ailleurs, un peu trop de couilles dans ce mouvement. Ça manquait cruellement de filles et ça se la posait un peu trop sur la table pour se la mesurer. N'empêche que musicalement ça le faisait (c'est comme ça qu'on disait dans les années 90. Maintenant encore? Merde alors....), c'était viril et efficace! Et j'aimais particulièrement cette clique californienne dans laquelle gravitaient des groupes tel que Outspoken, Against the wall, Mean season... On retrouvait d'ailleurs toujours un peu les mêmes personnes dans tous ces groupes. Même le label était géré par un des mecs de la bande, Mike Hartsfield, le bassiste de Drift again. Et quel label les amis! C'était ni plus ni moins que New age. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la dessus qu'on trouve une foultitude de groupes sXe devenus depuis mythiques.
Et musicalement alors? Bin disons qu'on est dans le lourd et qu'on cherche à exprimer ce qu'on ressent. Pas très loin en fait de Mean season mais en beaucoup plus lourd et moins maitrisé aussi. Je dis ça et faudrait que je réécoute Mean season. D'ici à ce que j'en parle ici...
A part ça, on avait déjà plus ou moins évoqué Drift again sur ce blog puisqu'on avait parlé de la compile Words to live by words to die for  à laquelle ils avaient participé. A part la compile et le Ep, rien d'autre, mais il reste toujours les autres groupes dans lesquels les membres ont joués et ça fait un paquet de disques!

DRIFT AGAIN - The cold season Ep 91 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 27MB)

5 commentaires:

docteur pascal a dit…

bonne idée un post sur mean season

JUST SAY YO! Fanzine a dit…

Cet EP est mortel, Drift Again avaient aussi sorti une démo avant ce 7'', ils s'appellaient Solitude à l'époque. Perso j'aime beaucoup ses deux morceaux, elle est téléchargeable ici : http://irishedge.blogspot.ca/2011/08/solitude-i-hear-silence-2-song-demo.html

jolicoeur a dit…

Faudrait que je réécoute Mean season, le Ep était un peu moyen. C'est l'album que j'adorais.
Ils avaient pas participé à des compiles sXe sous le nom de Solitude? Merci pour le lien mais j'ai essayé de télécharger et j'ai que la jaquette et les textes.

Anonyme a dit…

Hello! Please reupload Drift Again Ep!!

jolicoeur a dit…

New link

http://www67.zippyshare.com/v/85958819/file.html

free counters

Libellés