jeudi 5 avril 2012

ASOCIAL / BEDRÖVLERS How could hardcore be any worse? split tape 84 (Uproar)



Parmi les requêtes que vous m'avez faites, il y avait ces démos de Mob 47... Je m'étais dit "cool! (je sais, je parle comme dans les années 80) J'ai ça dans mes cartons et ça va me faire plaisir autant qu'à eux". Sauf que je l'ai réécouté ladite cassette qui est en fait une split tape, et le son est vraiment plus que limite! Le volume est ultra bas et le souffle couvre la batterie, c'est donc pas tellement exploitable. C'est con, parce qu'elle était prometteuse cette cassette! Une split Mob 47/Asocial. Je dis pas que je pourrais rien en faire mais va falloir que je feinte! En attendant, je me suis dit que j'allais vous parler d'une autre split tape (ou cassette partagée en français), et coup de bol, sur celle ci, il y a aussi Asocial. Ça c'est dingue! Et sur l'autre face, Bedrövlers qui vaut bien Mob 47 même si c'est pas ce que vous m'aviez demandé.
Si j'ai bien compris, les morceaux d'Asocial auraient été enregistrés en 82 et depuis ils ont été gravés sur le vinyle par 625 thrashcore. Et ça n'a rien à voir avec les morceaux qu'on trouve sur l'autre split tape d'Asocial qui est aussi une démo de 82 et dont je voulais vous parler à l'origine, raison de plus de regretter que le son soit si pourri. Mais que ça nous empêche pas de parler de Bedrövlers. J'ai presqu'envie de reprendre la chronique d'époque de MRR qui disait en conclusion, killer swedish hardcore. Je crois que ça résume pas mal, autant pour Asocial que Bedrövlers et on va pas s'appesantir.
Il y a un petit problème au niveau des morceaux, il y en a un en plus pour Asocial et un en moins pour Bedrövlers, mais comme il y a des grandes chances que cette cassette soit une originale, je pense que ça doit être normal. En tous cas, j'ai pas d'explication.
ASOCIAL / BEDRÖVLERS split tape 84 (23 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 42,7MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

super, si t'as l'interieur de la cassette c'est encore mieux, il y a une photo sur discogs mais elle n'est pas tres nette. au pire j'ai un pote qui doit avoir ce truc, j'essayerai de recuperer ça d'ici le mois de mai... un autre truc que je n'arrive pas a trouver sur le net c'est le lp de CRAPSCRAPERS !Abschreckung! qui est vraiment fantastique...

Maruda a dit…

Salut,
Merci beaucoup pour le partage. Une K7 que je voulais à l'époque mais pas de tunes et je ne savais pas où la choper.
Eric

Anonyme a dit…

skandicore a fond !!!!c du bon!! cimer mec!

jolicoeur a dit…

Malheureusement, j'ai pas l'insert, mais au cas où tu le récupères, ça m'intéresserait bien de l'avoir aussi. Non, j'ai pas Crapscrapers mais j'ai vu que le ep était dispo sur quelques blogs.
C'est aussi une cassette qui m'intéressait mais je l'ai pas depuis longtemps. Je l'ai trouvée sur ebay à un prix plus qu'honnête. A une époque, je l'avais vu aussi sur une liste en réédition.
De rien les gars! J'aime bien le skandicore en ce moment, j'ai encore 2,3 trucs de prévu dans le genre.

Anonyme a dit…

salut, si t'as l'occasion d'acheter le lp de Crapscrapers n'hesite pas il est vraiment super et bourré de versions inedites, en bonus, l'album contient la compile ep : 20 jahre lanzelot records (the fuckers/SM 70/Crapscrapers/Satanic malfonctions). la compile ep était téléchargable sur un blog, mais lequel... ? je doit l'avoir en cd quelquepart. sinon il est sorti la 2em demo de FRONT LINE en EP il y a 2 ou 3 mois, j'espere pour toi que tu n'as pas loupé ça. il faut maintenant qu'un label se decide a publier la 1ere cassette, sur la toile, pour trouvé un rip de bonne qualité de ça, c'est niet !

jolicoeur a dit…

Merci pour le conseil. Si un jour je tombe dessus à un prix convenable, j'hésiterai pas. Si je peux trouver le ep aussi...
Frontline, je me suis jeté dessus, d'ailleurs, c'est bien possible que j'en parler un de ces jours.

laurent a dit…

Salut,
vous parlez de quel Front Line sur lequel il faudrait se jeter? Un groupe suédois? Ou un californien? Parce que je viens d'acheter "Basic Training" d'un autre Front Line, que je ne pourrais pas écouter avant d'avoir racheté une platine. Alors comme les titres que j'ai trouvé sur internet sont excellents mais avec un son de merde, je me demandais si je m'étais pas fait entuber...
Sinon ta cassette est vraiment pas mal, j'aime beaucoup Bedrövlers. Je peux pas en dire plus, je découvre en ce moment...

jolicoeur a dit…

C'est bien de ce Front line là qu'on parle, celui des environs de DC et qui est ensuite devenu God's will. Le son est pas si mal sur vinyle. J'ai pas comparé avec ce qui traine sur le net.
Et c'est vrai aussi que la première démo est pas trouvable sur le net. Une démo en plus à presser.

laurent a dit…

La première démo de Front Line est là en mp3 :

http://www.filthypit.com/frontline.html

Comme je disais le son est quand même boueux. Mais les chansons sont bonnes.
J'avais acheté le EP récemment sorti en croyant qu'il s'agissait du groupe californien qui a sorti un super EP en 86. Merci pour les infos (et pour le hardcore suédois, c'est vrai que ça fout la pèche.)

jolicoeur a dit…

Ca c'est vraiment cool Laurent, merci beaucoup. Normalement, j'ai prévu de poster le Ep démo de Front line sous peu et peut être aussi Gods will.
C'est vrai que c'est pas mal aussi le Front line californien, beaucoup plus punk.

free counters

Libellés