mercredi 15 mai 2013

NATIVE NOD - 1st Ep 92 (Gern blandsten)


























Stogref me disait suite au post de la compile God chosen people sur son blog Death burger, que ce serait pas mal si je postais sur le mien un disque ou deux de Native nod. Pourquoi pas et pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt? Tout simplement parce que comme le souligne Steph, Native nod est une énorme référence dans le monde de l'émo et que si je suis pas snob au point de ne parler que de groupes obscures, je comprends le désintérêt de parler de groupes dont tout le monde a les disques à la maison ou du moins, des mp3 dans la bécane. C'est là que je suis peut être un peu à coté de la plaque! Parce que bon même si pour moi Native nod fait parti des fondamentaux de la scène emo, qui connait exactement ce groupe du new jersey? Bon c'est une question que je vous pose, parce qu'à part avoir sorti 2 7"s de son vivant et un posthume (il me semble) plus un cd regroupant les 3 eps et un bonus, les Native (c'est comme ça qu'on les appelle du coté de Bloomfield) n'ont rien fait d'autre, à part bien sûr une ou deux compilation (dont la fameuse God chosen people, disponible où vous savez). Qu'est ce qui fait que le groupe soit passé au statut de groupe mythique? Déjà, on peut dire qu'à l'époque, c'était assez innovant et puis, il y a aussi le fait que c'était quasiment tous des gosses qui avaient 16/17 ans à tout casser (comme à la grande époque du hardcore, c'étaient des minots qui innovaient). Après pourquoi vouloir chercher des explications? Merde c'est vrai ça! J'avancerai encore des hypothèses tout aussi foireuses les unes que les autres pour un groupe qui n'est mythique que pour une poignée d'individus (dont moi) qui vivent par procuration, alors à quoi bon...
Un petit détail avant de terminer, le batteur et le chanteur sont les frangins de Ted Leo qui à l'époque devait tenter d'hurler dans Citizens arrest ou qui avait peut être déjà commencer Chisel. Le chanteur Chris Leo n'est pas un inconnu pour autant, il a par la suite formé Van pelt et The Lapse. Et pis voilà....

NATIVE NOD - 1st Ep 92 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 28MB)

2 commentaires:

stogref a dit…

Super, je vais enfin combler cette grosse lacune alors, merci bien pour ce rip Jmarc! 8)

Alexander a dit…

You do a very good job. Invaluable. This is a timeless classic

free counters

Libellés