dimanche 9 décembre 2012

V/A Vieillesse délinquante Tape 85 (Ballyhoo productions)















On va terminer cette série sur les compiles cassettes avec un classique, ou du moins avec une compile qui était déjà disponible sur le net. Et pour cause, dans le genre, elle est vraiment pas mal...
Il s'agit d'une compile 100% française faite par Bouboule le mec du zine Playmobil system du Havre. Ce qui explique une certaine quantité de groupes de la région. Enfin une certaine quantité, il faut pas exagérer, il n'y a que 2 groupes de la région havraise, Hatefuls (qui était le groupe de Bouboule, il jouera ensuite dans Burning ambitions dont on trouve quelques morceaux sur la compile Ça vous fait rire?, 2 k7 de Hatefuls sont dispos sur Terminal escape) et Verdun (dont une discographie est en chantier, je tiens à vous le rappeler).
Pour le reste, on retrouve Offensive (un morceau inédit par rapport à la compile Je reviendrais! et le Ep), Final blast (des morceaux qui sont déjà sur pas mal de compiles, que du bon!), Bloody fuckers (de Clermont-ferrand, le side project ou gag project des mecs de Karnage. Des morceaux tirés des démos), Dem (des futurs Flitox. Les 3 morceaux de la première démo), Kromozom 4 (morceaux de démos...).
Moins habitués des compiles cassettes, on a les Ludwig von 88 dont la version olé olé de Oulala vient sans doute de la démo 86 (alors que la compile est de 85?) et SOB, qui sont les grands inconnus de la cassette et qui sont Vosgiens.
Petite question que je me pose, c'est est-ce que le titre de la compile a été inspiré par le bouquin de G.Morris édité par Fleuve noir? Ah la collection Anticipation... Vous vous rappelez ces bouquins aux couvertures tapageuses? Moi en tout cas, ça a marqué mon adolescence et peut être que cet autre Vieillesse délinquante traîne encore quelque part dans un carton. Vous vous en foutez? Rideau alors...

V/A Vieillesse délinquante Tape 85 (26 mp3 en 320kbps + pochette = 132MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

super, incomparable, transcendant, fantastique... ça frise le génie.
vive les compiles k7 !!!
bob

Anonyme a dit…

Ah ! Ouh !
Bloody fuckers !
Décidément c'est noël en avance ces jours ci ...
R.

Anonyme a dit…

salut, peut tu reposter sherwood pogo "on est pas des saints", je viens de tomber sur un truc atroce sur clockwork riot punk skin blogspot : http://clockworkriotpunkskin.blogspot.fr/search/label/SHERWOOD%20POGO%20%5BFRANCE%5D%20%28punk%20oi%29
c'est dans l'interet général et pour sauver la chanson française qui t'est si chere. télécharge ça, tu va te rendre compte du probleme. j'ai beau avoir l'esprit large, là, il faut faire quelquechose... c'est un cri de désespoir, une bouteille à la mer, une prière... pitié ! allez, un bon geste pour noel.

jolicoeur a dit…

Malheureusement, j'ai pas cet album des Sherwood. Je l'achèterai sans doute un jour mais pour l'instant...
J'ai écouté la version dont tu donnes le lien. Il y a de la saturation mais ça passe. Faudrait écouter l'originale.

Unknown a dit…

Extra cette compil' que j'avais enregistré sur 1 vieux poste il y a "fort longtemps" perdu aujourd'hui & avec à la clef, 1 son bien crado donc unique!! Du moins celle-ci, ne restera pas au fond d'1 vieux tirroir... Merci!!!
Tom'A

Earquake a dit…

Concernant les S.O.B. qui sont bien vosgiens, j'étais avec eux au lycée de Béchamp de Remiremont au moment ou ils se sont formés. Ils ont donné un concert un soir à l'internat. Nous avons partagés avec eux un local de répétition dans un ancien restaurant squatté, mais l'entente n'était pas cordiale... Leur cassette démo est restée confidentielle, c'est dommage, il y avait avec "manutentionnaire" un vrai hit façon Gainsbourg punk. Croisé le chanteur à un concert des Stranglers il y a 5 ou 6 ans.

free counters

Libellés