vendredi 13 décembre 2013

CRAWLPAPPY / SHEER TERROR - Split 7" 90 (Suburban voice/Blackout))

















 On termine cette série sur les Eps des groupes New yorkais des années 80 avec un 7" sorti au début des années 90.
Autant vous le dire tout de suite, je déteste Sheer terror! J'ai toujours haï cette musique de petites bites qui rêvent d'être grosses. Il y a non seulement cette attitude virile exécrable mais en plus de ça, la musique est à chier! Jugez par vous même... La voix est répugnante comme tout ce qu'a fait Sheer terror et musicalement, c'est une espèce de hard rock poussif joué par des punks, à moins que ça soit le contraire. Quant aux paroles, je préfère ne pas penser à ce qu'elles peuvent contenir.
Non, si je programme ce disque aujourd'hui, c'est parce qu'on m'a demandé du Crawlpappy. J'avais déjà proposé le 7" Temple body qui est pour moi un des monuments du post HC  new yorkais. Pour ce split 7" on reprend la même recette, c'est à dire un hardcore teinté de gros rock et d'une bonne influence Helmetienne. Les mecs (bin ouais, encore que des mecs....) ont joué avant ça dans Beef people, Agnostic front, Prong, Damage, Six of violence, Raw deal (tiens donc...), j'en passe et des meilleurs!
Les mecs de Sheer terror (là aussi que de mecs, mais des vrais!) ont surement joué dans d'autres groupes mais à vrai dire, j'ai pas envie de me pencher sur la question. Il y a juste le chanteur qui aurait fait un passage dans Fathead suburbia, il en parle dans l'insert du Ep pirate que je vous avais proposé ici il y a déjà quelques temps.
Ce 45 tours était distribué avec le fanzine Suburban voice # 29 et est d'après discogs sorti sur le label Blackout. Pas de pochette et pas de titre pour Crawlpappy.

CRAWLPAPPY / SHEER TERROR - Split 7" 90 (2 mp3 en 320kbps =15MB)

13 commentaires:

laurent a dit…

Salut Jean-Marc,
Je partage pas tout à fait ton opinion sur Sheer Terror! J'ai l'impression que même s'ils sont des gros durs tatoués, ils aiment bien se foutre de cette mentalité de petites bites qui rêvent d'être grosses. Je me trompe peut-être, mais je les ai toujours vus comme un de ces groupes qui se foutent de la gueule de tout le monde. C'est un peu le contraire de Killing Time par exemple, la musique sonne mieux mais alors la mentalité de pauvre macho débile qui rigole jamais, qui vit en état de siège permanent (à NY...) on voit ce que ça a donné chez leurs suiveurs encore moins doués. En tous cas, si les paroles de Sheer Terror me font marrer, ils avaient le même problème que leurs compères de SFA, ils ne savaient pas composer une chanson potable et c'est bien ce qui m'ennuie. J'aimerais les aimer, et même j'essaie régulièrement, mais le fait est... Je préférais à l'époque me passer Crossed Out, Remission et Buzzov-en et c'est encore le cas...
Sinon en parlant de NYHC tu as sûrement remarqué la réédition de The Abused.
http://radioraheemrecords.bigcartel.com/product/radio-003-the-abused-loud-and-clear-lp
D'accord c'est pas un scoop, mais au cas où tu te serais dit que tu l'avais déjà en 36 exemplaires, je voudrais insister sur le fait que cette réédition est un modèle du genre! J'en suis sur le cul, tout est parfait de l'artwork au son en passant par le livret ÉNAURME format 12" blindé de photos et de flyers, l'insert et des autocollants en prime. La version à avoir quoi.

Anonyme a dit…

Salut JM.

Je suis un peu de l'avis de Laurent concernant Sheer Terror, je viens de me re-mater une interview d'eux suivie d'un concert ... Y'a pas, moi je les ai toujours bien aimé les ST Là, je te vois sourciller et aussi j'entends ta petite voie intérieure qui dit: t'écoute vraiment de la merde mon gars ! Mais comme on dit: les goûts et les couleurs hein ...!

Alors en effet, le titre présenté dans ce split est vraiment pas terrible, pas mieux que celui de Crawlpappy d'ailleurs ...

... vous êtes durs les gars ...


Harold

jolicoeur a dit…

Bon j'avoue, j'ai peut être été un peu fort avec Sheer terror et que je suis peut être un peu trop indulgent avec les groupes à partir du moment que la musique me plait. Je pense qu'il y a moyen de trouver quelques exemples sur ce putain de blog.
Par rapport à Sheer terror, il me semblait avoir lu quelque chose sur eux, ou des propos qu'ils avaient tenus, dans le genre bien bourrins. Bien sûr, j'arrive pas à retenir où j'ai lu ça. Bon c'est sûr, on est dans le domaine du ragot et de l'a priori mais je peux pas faire mieux, je connais pas du tout Sheer terror et j'ai toujours détesté. Il faudrait au moins que je lise les paroles mais avec mon niveau d'anglais...
J'ai vu la réédition d'Abused et c'est vrai que sans ton avis Laurent, je me serais pas penché dessus. j'avais bien l'intention de l'acheter mais je me serais ruiné. C'est peut être un beau disque mais à 32$ port compris, je crois que je vais me contenter de mon lp pirate qui compile les Eps d'Abused, Mob, Cause for alarm et Antidote.
A propos de réédition de vieux groupe Newyorkais, il y a la démo de The high and the mighty qui vient d'être éditée en 7". Par contre celui là, je l'ai commandé.
T'as raison Harold, les gouts et les couleurs ou comme dirait ma mère chacun ses gouts, la merde a bien le sien! Moi j'adore Crawlpappy et ce titre est peut être un peu moins bon que le reste, je l'aime bien quand même.
On est d'accord, ce split est moyen, mais bon, s'il fallait que je parle que de disques excellents, on se ferait chier!

laurent a dit…

J'ai le même genre de compil' pirate avec Urban Waste à la place de Cause Of Alarm, mais je m'en suis souvenu après avoir commandé! (Et le pire c'est que ça m'était déjà arrivé en achetant la réédition d'Urban Waste...)
J'ai même regretté mon achat impulsif sur le coup mais quand j'ai reçu le colis, j'en avais plus rien à foutre! Je m'attendais pas à un truc aussi luxueux, sans oublier qu'il y a la demo sur la face B.
32$? j'avais pas fait gaffe au prix, c'est peut-être parce que j'ai commandé tout ce qu'ils vendaient, y-compris The High And The Mighty. D'ailleurs l'objet est tout aussi classe, on sent l'amour du travail bien fait!
Concernant Sheer Terror, tu peux y aller, ils doivent pouvoir encaisser. Ça me rappelle une interview dans Rage où Paul Bearer disait qu'il avait l'honnêteté de reconnaître qu'il était raciste et d'ailleurs ses amis noirs n'en portaient pas ombrage pour autant. Vu la tournure j'avais pris ça pour de la provoc' à deux balles. Sur certains live ils se fout autant des crusties que des skins alors allez savoir.

manuhc a dit…

ralalalalala, qu'est-ce qui faut pas lire.....
bon, vous zaimez pas SHEER TERROR et SFA, trés bien chacun ses gouts !! (préfére rien dire sur certains disques présent ici :D ) mais bon, faut pas raconter non plus qu'ils sont incapable de faire une chanson !!!
j'adore sfa, et sheer terror, neglect aussi et toute cette zik genre HATECORE et si vous voulez en écouter/telecharger, j'en ai mis plein sur un certain forum ;)

manuhc

Anonyme a dit…

Hello,
Encore moins d'accords avec la comparaison entre sheer terror et SFA.Je ne suis pas un fondu de hatecore mais les 2 premiers Lps de sfa sont remarquables, il y a vraiment un truc en plus dans ce groupe. Sinon, le abused se trouve pas trop cher en allemagne (16 euros) et l'objet est très chouette (et du coup, je peux refourguer mon "loud & clear" sorti sur lost & found). A plus
sandy

jolicoeur a dit…

Non, j'aime pas tellement Sfa ni Sheer terror, par contre j'aime bien Neglect. C'est peut être parce que c'est beaucoup plus désespéré aussi.
Je l'avais trouvé qu'aux états unis le disque d'Abused et avec le port ouais ça faisait un truc inabordable même en prenant plusieurs disques, alors j'ai laissé tombé. Si je l'ai pas, il y a pas mort d'homme. J'attendrai que l'occasion se présente. A moins que tu ne me refourgues ton Loud and clear Sandy?
Je vais suivre ton conseil Laurent, je vais continuer à casser Sheer terror, de toute façon, ils habitent loin et je préfère parce que vu la carrure du bonhomme. Enfin bon, si tu dis que d'après toi ils étaient plus ironiques qu'autre chose je veux bien y rejeter une oreille.

manuhc a dit…

En fait, je mettrais plutôt d'un côté SFA et NEGLECT, et d'un autre SHEER TERROR.
Je parle pas de musique mais des paroles : sur que NEGLECT est ultra noir, mais SFA aussi : j'ai même toujours trouvé (mais ça n'engage que moi) une certaine similitude avec les textes de SFA et certains textes craignos de BUKOWSKI...
Et oui, SHEER TERROR se l'est toujours joué provoc à mort et Paul Bearer a un humour assez particulier... Ils étaient pas trop aimé d'ailleurs sur la scéne us à cause de ça...
Mais JM, si tu veux y jeter une oreille nouvelle, je viens de mettre en ligne le premier lp "just can't hate enough" de 1989.

et SHEER TERROR n'est pas mort : ils ont sorti un ep en 2011 (dispo làoùvoussavez) et un tout dernier ep il y a un mois, pour : "All proceeds from the EP will help alleviate the medical bills of the family and friends of close friend Kristin Magee, who recently lost her battle with cancer."
comme quoi, ils sont pas si méchants....

Harold a dit…

Ah ! Beh je vois qu'y a toujours les mêmes ici ... Allez c'est ma tournée .. Patrooonnn ... mais où il est patrick ? ...

Anonyme a dit…

Yep, jean marc, Pourquoi pas pour le 12' d'abused sorti sur lost & found, je préfèrerais un échange..., à toi de voir. Il est en bon état dans mes souvenirs, je vérifie ça rapidement et je te dis.
sandy

manuhc a dit…

pour ceux que ça interesse, le lp d'abused est dispo en france à 17.50 sans les ports, quelques exemplaires à saisir !

Citta a dit…

Re-Salut,

Encore une requête pour enfin réécouter CRAWLPAPPY...un nouveau lien serait-il possible ?
la même histoire, le déménagement...

Merci d'avance.

jolicoeur a dit…

C'est repossible. J'avais mis aussi l'album aussi, je sais pas si ça t'intéresse ou si le lien est encore bon.

http://www118.zippyshare.com/v/6LtIDoX3/file.html

free counters

Libellés