dimanche 28 octobre 2012

UZ JSME DOMA - Rock debut 7" 89 (Panton)


Pas très enthousiasmant cette série sur les groupes du sud de l'Europe, si?  Même quand on fait un détour par l'est?  Je m'en fous, moi ça me plaît et j'aimerais vous en proposer tellement plus mais un jour ou l'autre, il faudra bien qu'on revienne en France, il y a que ça qui vous fait vibrer! Promis, on le fera bientôt!
Bon, Uz jsme doma (prononcer Où j'mets doma), on  en a déjà parlé ici et tout récemment, on a évoquer l'histoire commune qu'avaient UJD et FPB. Faut que je revienne dessus? Non, c'est pas la peine! On soulignera juste qu'UJD aura attendu 3 ans après sa formation pour sortir son premier Ep. Ça a peut être un rapport avec le contexte politique du pays. En tous cas, si ils ont mis un peu de temps à sortir leur premier disque, on peut dire que par la suite ils se sont rattrapés en sortant 3 albums en 4 ans. Et vu la qualité d'écriture des dits albums, on peut que s'incliner devant le travail fourni.
Revenons un peu à FDP, on remarquera que les 3 membres ayant enregistré l'album font partie du line up de ce Ep. Après, ça devient un peu compliqué, il y a eu beaucoup de changement de personnel et peut être qu'un jour on aura l'occasion d'en reparler ou peut être pas...
Comme l'a préciser l'un des commentateurs sur FPB, UJD, c'est beaucoup plus folklorique et clownesque (c'est pas un peu exagéré?) que FPB, et d'entrée avec ce premier Ep ils placent la barre très haut. Pour le punkin moyen, c'est sûr que ce Ep peut paraître un peu versatile mais pour ceux aisselles pour qui le punk n'est pas figé, ça offre une voie des plus intéressantes, quoiqu'un peu trop éloigné du punk à mon goût. Ça se rectifiera par la suite, en mieux je trouve. Après comme dirait l'autre, chacun voit midi à quatorze heure à sa porte...
Je dois quand même préciser que le pressage n'est pas de très bonne qualité (sillons très peu profonds) et pour ce qui est des craquements, j'ai enlevé que les plus importants.  Espérons qu'un jour, UJD décident de sortir un disque avec ce Ep, des démos et des morceaux inédits. Ce serait pas con ça, non?

UZ JSME DOMA - Rock debut 7" 89 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 26,66MB)
 

4 commentaires:

stogref a dit…

"... mais un jour ou l'autre, il faudra bien qu'on revienne en France, il y a que ça qui vous fait vibrer!"
MDR. Quoique demain, j'espère bien que çà le fera! Tchuss.

Anonyme a dit…

shatter your day

Anonyme a dit…

bien vu ce commentaire sur bob (jean marc)

jolicoeur a dit…

Pas tant que ça! En fait, je viens d'en supprimer une bonne 50aine et ça m'a pris 10 minutes. Et le spammer, ça lui prend combien de temps pour les écrire ses conneries?

free counters

Libellés