samedi 6 octobre 2012

CAESURA - wallparer the witness Cd 04 (Birds go south)



Ce disque fait partie de ceux que j'ai écouté tout l'été. C'est vous dire dans quel état d'esprit je me trouvais, guilleret et détendu! Tu m'étonnes! Difficile de s'enfoncer plus. Tous les jours, je me répétais, "à quoi bon...", tu vois le genre? Infréquentable quoi! Un putain d'été pourri avec Caesura en bande son parfaite!

Maintenant que l'été est terminé et qu'on s'installe doucement dans l'hiver avec ses journées qui raccourcissent, le froid qui rentre dans les maisons et le brouillard qui nous fait oublier le soleil, ça devrait mieux aller. N'empêche que je crois que je vais continuer à écouter Caesura et que ça va même devenir un putain de classique. Au départ, c'était pas franchement parti pour. J'adorais leur premier album More specific less pacific qui avait du faire parti de la bande son mon été 2004, un été bien pourri aussi. Bien pire que celui là. Le genre que je revivrais à l'infini si j'en avais la possibilité. Enfin bref, j'avais déjà bien accroché sur le premier album et un pote m'avait prêté celui là qui m'avait carrément déplu et que j'avais même pas pris la peine d'enregistrer. Alors va savoir pourquoi quelques années plus tard, je l'ai acheté? Certainement pour le mettre dans mon bac de disques à vendre en en oubliant même que je l'avais acheté. Et pourquoi donc, j'ai eu envie d'écouter Caesura cet été et pourquoi après 2 essais infructueux, ça m'a mis une telle taloche dans la gueule? Parce que j'étais prédisposé certainement et puis aussi parce que mes oreilles ont eu le temps de se faire à certaines sonorités et façons de jouer? Est ce que 10 ans auparavant, j'étais vraiment prêt à écouter un chaos tel que le morceau Giftwrapped? Alors que maintenant, j'en redemande! Malheureusement, y'en a plus... A part le premier album qui m'avait déjà talocher et puis le Ep que je trouve pas aussi intéressant. C'est peut être parce que je me le garde sous le coude pour un prochain été pourri. Il y a toujours ça qui pourra me réconforter!

CAESURA Wallpaper the witness Cd 04 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 89MB)

5 commentaires:

Original Roots Reminder a dit…

Yep Jmarc, je sais pas si ton hiver sera comme cet été mais , perso, je le trouve plutôt sympa cet album, c'est assez expérimental, parfois avec des rythmiques répétitives comme sur heat lightning ou giftwrapped, mais ça reste un truc pas trop violent genre à t'écouter en fin de soirée... Genre, les mecs, y savaient pas trop quoi jouer en répète, finalement c'est sorti comme ça, hop, on enregistre et ça donne Caesura. Nan sans dec, c'est le genre de son assez vaporeux que j'aime encore bien... donc une fois de plus merci pour celui-là...

Au passage, j'en profite pour te demander si tu pouvais pas réactualiser le lien du Premier album de S.F.A, et aussi SOCIAL DISORDER Media lies Ep 91 ...

Pis éventuellement, si tu retrouvais un groupe de ska punk , rhaaaaa, mais si si, tu sais lequel c'est...

Et au fait, t'as le bonjour du Bull, je lui ai demandé pour Full Face, mais, il n'a pas non plus, il ne me reste plus qu'à contacter le petit biker... je creuse, je creuse...

Allez, buenas noche...

jolicoeur a dit…

C'est bizarre la perception qu'on peut avoir d'une musique. Contrairement à toi, je trouve que c'est vachement agressif et recherché. Bref...
Pour tes demandes, SFA, j'ai vérifié le lien de l'album que j'ai et il est bon, sauf que c'est pas le premier album mais le deuxième. Tu voulais peut être parler du premier Ep? Je vais le mettre comme ça, ça sera fait en attendant, Social disorder, c'est fait!
Je crois que je vais être obligé de fouiller dans mes cassettes...
Le bull, ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Reste à contacter Olivier...

Harold a dit…

Ah, beh oui, A part Hammer ( et encore) et Killer b qui sont un peu plus énergiques, je trouve le reste plus tranquille....

Bon en même temps , t'es batteur (moi aussi du reste)et c'est vrai que le batteur doit pas trop s'amuser tout le long de l'album, ça frappe bien même, mais avoue que les autres bon ... quelques harmoniques guitares répétitives, ainsi que les rhytmiques, la basse ok, ça gratte bien aussi. ....

Bon après ça reste que mon avis personnel, je sais pas ce que les autres en pensent ( vos avis messieurs ) , moi je le trouve presque reposant cet album...

symapthique du genre tout de même, si t'as d'autres trucs dans le genre...

Je te remercie pour la ré-up des albums demandés

Le Bull, en fait il redescend pas souvent dans la région (moi non plus d'ailleurs) , je sais que son dernier passage remonte à l'année dernière, on devient vieux, plus dur de se choper...va falloir que je contacte olivier (15 ans que je l'ai pas fais uh uh, je devrais pouvoir récupérer son contact)

Sinon, en effet, je crois que tu vas être obligé de dépoussiérer tes K7 ^^ ...

Merci encore ...

Anonyme a dit…

j'avais toujours préféré le 1er que j'ai écouté en boucle et finalement j'avoue que depuis qu'on a reparlé de celui là y quelques temps, après réecoute, y a pas à chier, il est mortel...
merci pour la mp3isation mon lp rentre pas dans mon ipod...!
rog

jolicoeur a dit…

Je suis assez d'accord Rog!

Harold, je devrais pouvoir trouver d'autres disques dans le genre, et pour ce qui est de fouiller dans mes cassettes...

free counters

Libellés