samedi 5 mai 2012

HUMAN BEING C'était beau hier... Ep 85 (New wave)



























Ce Ep de Human being m'a été réclamé par Anonyme qui prétend qu'il n'y a pas moyen de trouver ça sur la toile. J'ai cherché et en effet, Human being est complètement absent du monde virtuel. Alors il peut y avoir plusieurs explications pour ça. Soit on a à faire ici à un disque exceptionnel que les rares personnes encore en vie qui fréquentent internet veulent garder exclusivement pour elles. Ça parait surréaliste comme raisonnement mais c'est en fait assez fréquent. Autre hypothèse, les quelques personnes qui n'ont pas laissé tous leurs disques chez leurs parents en entrant dans la vie active, n'ont peut être pas le temps comme moi qui suis un putain d'hédoniste, de se casser le cul à numériser des disques poussiéreux qui n'ont d'intérêt que pour des vieux cons nostalgiques. Ou alors dernière possibilité, ce disque est tellement mauvais que ça a jamais traversé l'esprit de personne de le mettre à la disposition du plus grand nombre.
Franchement, moi je pencherai plutôt pour cette dernière hypothèse. J'ai jamais compris pourquoi Human being avait sorti un tel disque? Pour moi qui avais découvert le groupe avec le morceau Benefactor of people sur 1984 the first, je dois avouer que leur délire "on se lamente façon Sex gang children sur une musique qui rentre dans aucune catégorie à part celle de la musique chiante, genre on fait des solos tout nases avec une guitare désaccordée" m'a plutôt déçu. Et 25 ans après, pareil ce disque m'emmerde! Certains d'entre vous y trouveront peut être leur compte mais moi je vous conseille plutôt le Ep de leur groupe précèdent SS Kids dont j'ai refait le rip spécialement pour vous. C'est plus classique mains nettement moins chiant! Dans la lignée, il y a également le morceau sur la compile Single ticket to paradise qui sans être remarquable est toujours beaucoup plus supportable que les morceaux de ce Ep.
Alors Anonyme, ça donne toujours envie de l'écouter ce disque? J'aimerais bien avoir ton avis...

HUMAN BEING C'était beau hier... Ep 85 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 29MB)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Jean Marc, tout d'abord merci pour ce EP que je n'avais vu ni en conv' , ni sur le net. alors effectivement ta description ne donne pas envie d'écouter !! je suis surpris car je connais les 2 titres sur 1984 et single ticket, 2 titres que je trouvais pas mal donc je m'étais dis que le EP devait être du même acabit. et bien comme tu le dis non pas du tout ! un post rock cold wave lancinent et trop "atmosphérique" pour moi. la face A passe à peu près, mais la face B j'ai pas pu aller au bout......déçu donc de ce skeud et je pencherais donc comme toi pour la 3ème hypotèse , ce disque n'est pas sur le net car il est pourri !!! merci quand même ça m'à permis d'économiser qques euros si je l'avais trouver en conv'....

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est assez linéaire mais pas désagréable, dans un autre genre j'ai acheté le split ep : the steak from delta / the starz at my desk, 13 titres totalement insupportables, tous les auditeurs a qui j'ai fait écouté ça sont unanimes... c'est tres conceptuel et je n'est pas pris la peine de chercher ça sur la toile... mais si vous avez l'occas d'y jeter une oreille...votre ouie ne sera plus jamais la meme...

jolicoeur a dit…

De rien. C'est vrai que c'est dommage, un ep avec des morceaux comme ceux des compiles, ça aurait vraiment pas nui. Il y a peut être une démo qui traine quelques part. Enfin faut pas rêver!
IL y a un point que j'ai pas abordé dans l'article mais sur euthanasie on peut lire qu'il y a un mec de Metal U qui joue dans Human being.
J'ai essayé de trouver le disque inécoutable dont tu parles anonyme et j'ai trouvé que des chroniques. Mais c'est vrai que ça donne envie! Si un jour je le trouve, vous allez y avoir droit!

free counters

Libellés