samedi 4 octobre 2014

JERRY'S KIDZ - Well fed society Ep 83 (Test site)

























Quand on a découvert Jerry's kidz avec mes potes (ce devait être à la fin des années 80), on avait du mal à comprendre pourquoi les fameux Jerry's kids avaient remplacé le S final par un Z et surtout pourquoi après avoir sorti un Ep aussi fantastique, sortir un album aussi moyen. Non, on peut pas dire qu'il est moyen mais qu'il est un peu chiant sur la longueur. Enfin, c'est ce que j'ai toujours trouvé, que les 2 faces auraient fait 2 eps excellents mais que l'album malgré sa durée très courte, est assez indigeste. Ouais, je parle du chef d'oeuvre des Jerry's kids, Is this my world?. Je sais que ce disque est considéré par la plupart comme une pièce maitresse du hardcore américain mais moi, il me fait un peu chier (en fait, j'aime pas du tout le son et le chant), je préfère nettement le Ep qu'ils ont sorti la même année.
Seulement, il s'agit pas du même Jerry's kids et ça à l'époque, je le savais pas forcément (même si je m'en doutais un peu). Comment le savoir sans bouquin de référence, sans internet et sans insert à l'intérieur du disque (c'était pas ce pressage qui nous a fait découvrir Jerry's kidz mais le second, le marron mal imprimé et qui n'a pas d'insert)?
Maintenant je le sais, et je préfère toujours le Jerry's kidz d'Albuquerque au Jerry's kids de Boston. Il parait qu'il y avait aussi un Jerry's kids Texan mais celui là, je ne le connais pas et d'après Collector scum, ils n'ont sorti qu'un album pop punk new wave assez moyen. Heureusement que je ne connaissais pas ce 3ème Jerryskids dans les années 80 parce que là, j'aurais été complètement perdu et j'avais pas besoin de ça!
Enfin tout ça pour dire que je me lance dans les séries sur les groupes portant un nom déjà utilisé par un groupe beaucoup plus connu, ou pas forcément plus connu.
Comme je le précisais un peu plus haut, il y a eu 2 pressages en vinyle avec 2 pochettes différentes et un pirate sorti quelques années plus tard en cédé par le Lost and found. Malheureusement, il n'y avait aucun bonus sur la version L&F. C'est pas facile quand on fait du pirate de disposer de tous les enregistrements et en plus de ça, c'était pas forcément l'objectif de Lost and found d'être exhaustif.
Un des mecs a ensuite joué dans Clown alley et Eyeball mais je pense que ça parle à personne.

JERRY'S KIDZ - Ep 83 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 19MB)




4 commentaires:

LE yann a dit…

Nettement mieux que Two line filler !!

jolicoeur a dit…

Différent on va dire! Et puis Two line filler, ils étaient les seuls à s'appeler comme ça.

Anonyme a dit…

Merci Jean-Marc pour ce post. J'ai ce disque acheté vers fin 85 ou 86...et il y a bien longtemps que je ne l'avait pas écouté.
Très bon disque de Hardcore.
Yves.

Anonyme a dit…

aahhh , enfin de la bonne musique, ça faisait un bail ! ;) j'aime bien les 2 jerry moi, et Eyeball aussi j'aime beaucoup.

free counters

Libellés