dimanche 16 février 2014

SAND IN THE FACE - Lp 86 (Twisted)




























Certains ont eu la chance de découvrir Sand in the face sur la compile Master tape vol. 2, d'autres sur la compile Hardcore takes over. Moi c'était sur un blog. Je m'y vois encore. Le soleil tapait sur ma fenêtre. Je venais tout juste de me lever, j'étais encore en slip et en marcel et je  sirotais salement ma ricoré. A vrai dire, je ne me rappelle pas du tout les circonstances dans lesquelles j'ai découvert Sand in the face mais je dois pas être loin de la vérité. Et je me rappelle pas non plus sur quel blog j'avais choppé ça, mais vu le résultat de mes recherches en ce moment même, je dirai que c'était sur The last days of man on earth.
Toujours est il que par la suite quand j'ai trouvé ce disque sur une liste à pas cher du tout, je me suis jeté dessus. Je me suis dit merde, si on trouve ce disque sur des blogs, c'est que ça doit être bien!
Ai je vraiment fait une bonne affaire? Oui et non... C'est pas vraiment un disque que j'écoute les jours. (à vrai dire, la plupart des disques que je vous propose ici ne sont pas des disques que j'écoute tous les jours). C'est vraiment bien foutu dans le style de l'époque (faut juste préciser que le disque a été enregistré en 84 mais n'est sorti que 86),ça joue super bien, un peu à la 76% uncertain du début  mais sur la longueur, c'est un peu répétitif, un peu à la 76% uncertain si j'ose me répéter. Heureusement qu'il y a un merveilleux blues noise punk à la fin de la face B et 2 morceaux plus punks à la fin de la face A. Sinon, j'aime bien le son de gratte et il y a malgré tout quelques très bons morceaux. Peut être qu'en sélectionnant ces morceaux ça aurait pu faire un Ep fantastique alors que là, ils sont noyés dans un album moyen.On va pas cracher dans la soupe non plus, ça reste bien au dessus de trucs de l'époque et réflexion faite, je crois que j'ai fait une bonne affaire.
Reste la réputation des membres du groupe ou en tous cas celle du chanteur. Si vous n'avez pas lu les commentaires de LDOMOE, je résume en gros, le chanteur après le split du groupe et la sortie de ce disque est devenu un gros néo nazi bien puant (parce qu'il y en a qui sente bon). Mais à l'époque de SITF, il n'était encore qu'un jeune punk un rien provocateur. Donc vous pouvez y aller franchement, ce disque est clean de toutes idées nauséabondes. Un peu comme quand vous écoutez le premier album de Skrewdriver parce qu'à l'époque c'était juste un bon vieux groupe punk et que c'est qu'après que ça a dévié. Enfin, on m'enlèvera pas de l'idée que dans le cas de Skrewdriver, il y a quelque chose de malsain a s'obstiner à écouter ce groupe même si ce n'est que le premier album soi disant clean. Il y a certainement un coté grisant à caresser l'abject, non?
Bref, savourons plutôt cet unique album de ce groupe du New jersey et oublions les déviances de ce Gus dont on se fout bien de ce qu'il a fait après.

SAND IN THE FACE - Lp 86 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 79MB)
 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bah, tout le monde change et que celui qui n'a jamais acheté un disque de RAC ou une compile avec dessus un groupe de RAC voire proche du PNFE me jette la première bière. c'est pas secret, c'est discret. et du moment qu'on tape les futs, au propre comme au figuré, pour une bonne cause, tout passe.
en vous souhaitant une joyeuse bonne journée.
Joli Thorax

Anonyme a dit…

l'entrée en matière, c'est beau comme du Reiser( avec une couille qui sort?)et Skrewdriver a un son country indéniable. Bonnemine.

manuhc a dit…

" du moment qu'on tape les futs, au propre comme au figuré, pour une bonne cause, tout passe."

parles pour toi... Non, tout ne passe pas.
Tu as raison au sujet des groupes louches sur des compil qu'on a tous eu. Mais on avait l'excuse de ne pas savoir... Mais, aprés, quand tu sais, c'est plus possible d'écouter ces groupes.
Y en a marre de ce laxisme politique dans le punk et surtout la oi. Faut choisir son camp...


" Skrewdriver a un son country indéniable"

tin, c'est un groupe nazi !! on s'en fout de son "son", c'est de la merde, point final ! (oui je sais, le 1er lp, il était pas nazi, etc etc....).


SAND IN THE FACE, je voulais écouter mais quand j'ai lu la fin de ta chronique, zolicoeur, ça m'a coupé net...
j'ai recherché un peu sur le net : tu résumes bien le manque d'info au sujet de ce groupe ; en plus j'ai pas tout capté dans les articles en anglais. Mais tu es sur qu'il soit devenu néo nazi ?

jolicoeur a dit…

Manu, je crois qu'il faut pas faire attention aux commentaires avec des pseudos fantaisistes.

Pour SITF, d'après ce que j'aie compris, le chanteur serait devenu néo nazi mais bien après le split du groupe ce qui fait que le groupe n'avait rien à voir avec ça. SITH,c'était u bon vieux groupe HC dont un des membres a malheureusement dévié par la suite comme c'est sans doute arrivé à plein de groupes. C'est à écouter quand même d'après moi.

Anonyme a dit…

le skrewdriver post 1er epoque, c'est quand meme inecoutable en live (bon ok, j'en ai ecouté qu'1) entre les commentaires du ian entre chaque morceaux et le public qui ne sait que crier sieg heil...

manuhc a dit…

@jojo : je n'exagére rien, au contraire, mais tu fais peut être partie de ces personnes qu'on nomme "apo" et qui se contrefoute de toute conscience politique ?
effectivement, ce n'est pas un épisode des bisounours, choisit ton camp en fonction du vent, comme tout bon opportuniste.
tu parles de diabolisation ? tu me fais bien rire ! stuart est pas le cofondateur de "blood and honour" ? c'est des bisounours eux ? plus nazi que stuart, tu meurs....

@jolicoeur : c'est un pseu fantaisiste "jojo" ?
mais bon, j'arréte de répondre sur ce post, parce que d'abord, tout le monde a compris ce que je voulais dire et ensuite je veux pas parler avec des mecs qui trouve que skrewdriver est un bon groupe.
non, on écoute pas QUE de la zik ;
vivement que tu nous colles DISMAY !!

jolicoeur a dit…

Bin oui Jojo, c'est le diminutif de Joli thorax, le premier commentaire. Crois moi, il faut pas rentrer dans le jeu de ce mec. C'est un provocateur et un malade mental je pense.
J'ai mis ses derniers commentaires que j'ai automatiquement supprimé pour que tu vois ce que ça donne. Après je censure!

Harold a dit…

Salut tout le monde !

A lire les commentaires de l'ancien bassiste, le chanteur aurait viré dans son délire une fois le groupe splitté en effet et apparemment ... en serait revenu, soit disant que c'était de la provoque (comme sid et ses copains hein...) blabla bla...

Perso, je suis un peu de l'avis à Manu ...

"....politique dans le punk" ???? c'est de l'humour ? "

Y'en a qui feraient bien de se réveiller un peu... Etre mélomane peut-être, mais écouter la zik (et dieu sait que j'aime en écouter)de mecs qui développent des idéologies contraires à mes idées et autres principes, bah nan, désolé...

Pour le coup JM, tu viens de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, tu cherchais à ramener un peu d'ambiance sur PNMT petit vicelard !

L'ambiguÏté me fait toujours chier, donc je prends pas ...

Sinon, Ceremony t'en penses quoi?

Honquijote a dit…

Thanks for sharing...

Anonyme a dit…

skrew c'est nul!

free counters

Libellés