mercredi 12 septembre 2012

V/A Grito suburbano Lp 82 + bonus live - Cd 97 (Gravaçoes sem qualidade)



























Il se trouve que j'ai réussi tout de même à ripper le 28ème morceau qui bloquait jusqu'à maintenant. Bon, j'ai du biaisé un peu et si ça se trouve le son est pas tout à fait le même que sur les autres. Mais tu me diras, on s'en fout, c'est du live, au son pas trop mauvais mais live quand même. Et qui n'était pas du tout sur la version d'origine sur laquelle on ne trouvait que les 12 premiers morceaux. Autant dire que c'était un disque très court. Quelques fois, c'est pas plus mal! Dans le cas qui nous concerne, c'est à dire la réédition cd de 97 de la compile Grito suburbano datant elle de 82, on va dire que les bonus ne nuisent pas. Je suis par nature assez réfractaire aux lives mais là ça passe plutôt bien. Surtout que les groupes nous pondent quand même quelques tubes, je prendrais pour exemple le Histeria de Colera déjà présent sur Sub mais en version studio,  le Nada d'Olho seco qu'on trouve en version studio sur la compile Welcome to 1984 et le Panico en SP d'Inocentes également en version studio sur la compile Grito suburbano. Du tubes, j'ai l'impression qu'ils savaient faire ça ces brésiliens.
J'avais découvert cette compile sur la compile Tropical viruses,  que j'avais écouté à en rendre la bande transparente. Sur cette cassette BCT, on trouvait Grito suburbano, la compile Sub plus d'autres joyeusetés brésiliennes. Une heure de punk hardcore influencé par la scène anglaise, comparable à ce qui se faisait en suède et chanté en portugais, autant dire un pur bonheur!
Voilà, c'est fini pour cette série brésilienne. Je vous ai balancé tout ce que j'avais sur ce pays (pas tout à fait mais bon...). Maintenant, c'est pas impossible que j'investisse dans quelques disques que des labels ont eu la bonne idée de rééditer ces dernières années, des disques tels que le premier Ep d'Olho seco ou celui d'Inocentes. Ça donne envie, non?

V/A Grito suburbano Lp 82 + bonus live Cd 97 (34 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier =153MB)
  

8 commentaires:

Kuken a dit…

Classic stuff, Thanks!

Anonyme a dit…

http://youtu.be/uYTMlv9zuKs

Original Roots Reminder a dit…

Mouarf...!!! Pas Mal Pas Mal la video ....

thx

stogref a dit…

Excellent, je connais pas le Live alors allons-y gaiement! Merci JoliCoeur.

Anonyme a dit…

any chance of reupload?

jolicoeur a dit…

New link

http://www51.zippyshare.com/v/64790207/file.html

Anonyme a dit…

File has expired and does not exist anymore on this server

jolicoeur a dit…

New link

http://www58.zippyshare.com/v/vA5WnDzH/file.html

free counters

Libellés