mercredi 21 novembre 2012

V/A Cornettos pour dégonflés Tape 86 (Gogolmax)




Bon je sais, cette compile est disponible déjà un peu partout. Mais si je vous la propose aujourd'hui c'est que j'aie de nouveaux éléments à apporter. Malheureusement, c'est pas le livret que j'ai jamais vu nulle part. Si! Je l'ai eu ce livret avec la première Cornettos que j'aie acheté. Cette cassette, je l'ai prêtée à Malik et je l'ai jamais revu. Ni Malik d'ailleurs. Parait qu'il traîne du coté de Marseille et que les jeunes punks l'appellent papy. Et avec la deuxième que j'ai racheté au label quelques années plus tard, il y avait pas de livret. Celle là, je l'ai prêté à Seb pour qu'il me la mette sur cd et puis il a jamais eu le temps de le faire, a déménagé, sans doute perdu la cassette, ce qui fait que j'ai bien du être obligé de la racheter une troisième fois cette satanée compile. Mais malheureusement, toujours pas de livret avec ce troisième exemplaire. Dommage, d'après ce que je me rappelle, il y avait pas mal d'informations. Avec un peu de chance, peut être qu'il sera avec le quatrième exemplaire que j'achèterai?
Donc, si mes nouveaux éléments ne sont pas d'ordre matériel ou plutôt virtuellement matériel, c'est qu'ils sont d'ordre informatif. Ouais, on va dire ça... Disons que Dan de Dan & the destroys m'a écrit il y a quelques temps pour répondre à quelques unes de mes questions. Si on rajoute à ça le commentaire qu'a laissé Krabox, guitariste d'Aspidistra/Skorbutt molotov/Camembert basque/Les brigades du sexe... sur la démo d'Aspidistra, on est pas loin d'en savoir beaucoup plus sur le label Gogolmax.
Si j'ai bien tout compris donc, Gogolmax était le label des mecs de Skorbut molotov et peut être même plus précisément de la bande de potes tournant autour de Skorbut molotov, à savoir Dan de Dan & the destroy et le fameux Thierry dont on trouve l'adresse sur les cassettes Gogolmax,  La cassette de Jean-François et peut être sur Je reviendrais mais rien n'est moins sûr. D'après Dan, ce Thiérry était quelqu'un de réservé qui ne buvait pas et qui ne jouait pas dans un groupe. Si c'est pas de l'info de première  bourre (on appelle ça un scoop en français).
Parlons un peu de la compile maintenant. J'avoue qu'avec le temps, mon attirance pour ce genre de musique s'est un peu érodée et je suis loin de ressentir la même excitation que quand j'ai acheté cette cassette. En 86, pour moi ce genre de compile remplie d'une heure et de demi de punk franchouillard et approximatif, c'était inespéré et complètement jubilatoire. Quelle découverte! Que j'ai mis des semaines à ingérer méthodiquement à raison d'une ou plusieurs écoutes par jour.
On va pas revenir sur la composition de cette compile, on précisera juste qu'on trouve quelques groupes dont on a déjà parlé ici, comme les fameux Gangrène de Macon, Picol réaction, BB doc ou Skorbut molotov, enfin Aspidistra et quelques autres... Tous ces fameux fleurons de la culture punk française dépasseront rarement le stade de la démo ou de la compile à part BB doc et Docteur destroy. Sinon, que des illustres inconnus  comme Anti KS qui formeront plus tard Smegmatics, ou Beermany dont je ne sais rien (et ne veut rien savoir...), Hanky panky qui ont édité une cassette discographie il y a peu de temps chez Crapoulet et Disturb dont on trouve un morceau sur la compile qui est numéro 1 à mon top 10 des posts les plus consultés. En fait, je les ai quasiment tous cités et ceux que j'ai oublié ne sont pas les moins bons! Et encore, il faut aimer Cock roachs et son hardcore extrême. A l'époque, j'adorais! J'adorais moins Tribu Karnak déjà. Je me rappelle que sur le livret, ils étaient présentés comme la relève de la scène Chaos en france bretonne. Il se trouve que la relève  n'est pas allé plus loin qu'une démo 3 titres (il me semble...). Et j'éviterai de parler de Social negative si vous le permettez. Voilà, tout est dit? Non, merde! Pierre et les handicapés. Une tuerie ce one man band! Il s'agit en fait de Pierre le guitariste d'Interaction et de Skorbut molotov. Là, ça y est? C'est bon? Et personne l'a ce putain de livret?

V/A Cornettos pour dégonflés K7 86 face A (27 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 101MB)
V/A Cornettos pour dégonflés K7 86 face B (26 mp3 en 320kbps = 101MB)



49 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adorais ce genre de compil...avant ! enfin comme toi quand je réécoute ça ne m'emflamme plus comme avant , mais ça reste quelque part dans un coin de ma tête, d'une façon un peu nostalgique des années 80...Moi non plus j'ai jamais eu de livret dans ma k7, même pas sûr que ce soit une version "original" que j'avais acheté ! Sinon , pourquoi tu ne veux pas d'infos sur Beermany, Tribu Karnak...au contraire moi ça m'intéresse de savoir qui sont ces groupes que j'ai écouté pendants des années sans savoir qui c'était vraiment !!! c'est mon côté archéologue du punk ;) Tiens et cette k7 "je reviendrais" celle là je l'ai jamais eu, jamais vu, ça serais pas mal, même si doit y avoir des groupes ripoux, un peu comme sur celle-ci d'ailleurs ;)
Jano

Anonyme a dit…

lorsque j'ai aussi racheté cette compile, mon voisin était dingue de pouvoir réentendre ANTI KS, dont il était le bassiste. ça a permis d'reparler d'ULTRAVIOLET, et de RANELAGH. RANELAGH qui avait une demo que je recherche depuis pres de 20 ans. Bon j'arrete de parler d'ANTI KS, t'es pas interessé.

jolicoeur a dit…

Je sais pas si tu as remarqué mais les K7 sont numérotées. La première que j'ai achetée, je suis sûr que c'était dans les premiers exemplaires. Celle que j'ai achetée après au label, le numéro, c'était pas loin de 500 et avec celle la, j'ai pas eu de livret. Il y a quand même eu un sacré tirage et je trouve parmi toutes ces cassettes de groupes français des années 80, c'est certainement la mieux. En même temps, je les connais pas toutes.

Je déconnais pour ce qui des infos à propos de Beermany, Social negative ou n'importe quel autre groupes de la compile. Je suis preneur! Moi aussi je suis un archéologue du punk.

La compile Je reviendrais est quand même plus internationale. Il y a pas longtemps, j'ai eu l'occasion de l'acheter, mais pas de thunes... Tant pis!
Anti KS, si aussi! Je suis intéressé! Lachez les infos les gars! Et merci d'avance.

Anonyme a dit…

bebert a dit...
moi, j'ai pas d'infos sur anti ks mais l'adresse du chanteur d'alto palo. si ça interesse quelqu'un...

Anonyme a dit…

on peut pas pecho la face b !!

jolicoeur a dit…

Ca doit marcher là....

Anonyme a dit…

merci pour le partage

Anonyme a dit…

bof, j'aurais préférer les bérus "concerto pour détraqués", niveau textes et musicalement parlant c'est autre chose. En comparaison tous ces petits groupes locaux et ruraux n'ont pas inventés la poudre.

Anonyme a dit…

Je te confirme pour Thierry que j'ai rencontré plusieurs fois à cette époque. Très réservé en effet, par contre il était intarissable sur tous les groupes présents sur les compiles (Clakos en transe, Je reviendrai, etc...). Il était aussi très proche de Docteur Destroy (j'ai oublié son nom)... Je n'ai jamais eu non plus de livret avec la cassette...
Yves.

Anonyme a dit…

salut,
je suis d'accord avec l'anonyme de 18h33. le son est pas super, et l'ensemble assez mauvais. klaus barbie, au viol, bitocul... les titres ne sont pas engageants, plus ce groupe : Adolf & les handicapés, pathetique! comme les paroles sont pas audibles, on ne sait pas si c'est des nostalgiques du 3em reich ou pas ? je ne téléchargerais pas cette compile, car en tant qu'anti-faschiste, je ne laisse pas de place au doute sur mon pc. j'espere que les prochains disques sur ce blog seront moins ambigus.
il y a tellement de groupes mieux à chroniquer... bérurier noir, ludwig von 88, oth, les sales majestés, parabellum... dont on est sur qu'ils sont propres.
y a t-il un rapport entre gogolmax et gogol 1er ?
julien

laurent a dit…

Tu ne téléchargeras pas cette compile mais tu sais que "le son est pas super", "l'ensemble assez mauvais", "les paroles sont pas audibles". Bin si t'as déjà la cassette, en effet c'est pas la peine de la télécharger, hé!
Bon je plaisante gentiment, mais j'ai pas pu résister. Allez, une dernière : "Les Sales Majestés, on est sûr qu'ils sont propres"!
Outre le fait qu'on n'a pas trop besoin de Pay No More pour trouver gratos les Bérus, OTH, etc... je trouve bizarre qu'en tant qu'antifaSCiste on puisse s'arrêter sur le nom d'un groupe pour le trouver ambigu : si tu t'intéresses au punkrock ça commence mal, non?
Et rassure-toi, je pense que Gogolmax n'a rien à voir avec l'auteur ambigu de "Adolf mon amour", mais plus certainement avec le grand Nicolas (rien à voir avec le petit) et son Journal d'un fou...
En tous cas ce qui est bien avec ces cassettes c'est qu'on en apprend presque plus en lisant les commentaires. J'écouterais peut-être pas ça tous les jours (sauf si on m'oblige...) mais c'est très intéressant à suivre...

Anonyme a dit…

Mon cher Jean-Marc, tu as décidé de "filtrer" les commentaires pour nous épargner les commentaires aggréssif, délateur, et autre culinaire, et je t'en remerci. Maintenant , pourrais-tu aussi nous épargner les commentaires de ce cher Julien. (on ne vas pas épiloguer sur les qualités intellectuel de ce jeune homme, encore un qui est à des années lumière de la planète punk)...Laurent les à déjà mis en partie en lumières (bien vu)...adolf et les handicapés....no comment.....
Jano

jolicoeur a dit…

Yves, tu confirmes donc également que Thierry était celui qui avait sorti la compile Je reviendrais (avec un s)? Docteur destroy, encore un groupe tout seul, à croire que c'était une spécialité de la région.

Anonyme de 18h33 et Julien, c'est pas trop le créneau de PNMT les Bérus, OTH, et tous les groupes que vous cités. Ici, j'ai plus tendance à parler de petits groupes underground de chez underground, ou de disques rares... Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais en tous cas, c'est quelque chose qui m'a vraiment attiré dans le punk, tous ces groupes dont les mecs auraient pu être mes potes, dont certains l'étaient et dont je me sentais très proche.
C'est sûr que c'est pas très finaud quelques fois et ça donne souvent dans la provoc un peu limite. Mais bon, il faut pas oublier que tous ces groupes sont les enfants de la génération Chaos.
Pour finir, par rapport aux groupes ambigus, je suis assez intransigeant, limite donneur de leçon, et j'essaie d'être fiable par rapport à ce que je publie ici. Ca peut arriver bien sûr je me plante et que je parle d'un groupe vraiment douteux. Mais je suis quasiment sûr que tous les groupes sur cette compile sont propres (comme les Sales majestés, bien vu Laurent!). A l'occasion, j'essaierai de trouver des interviews d'Adolph et les H..
Pour le nom Golgolmax, fais confiance à Laurent comme moi même je lui fais confiance, parce que j'en sais rien du tout.
Jano, je me dis que Julien a pas encore eu le temps d'explorer la scène punk plus en profondeur. En attendant...

Anonyme a dit…

salut,
bon d'accord, j'y connais pas grand chose, mais je ne demande qu'à paufiner mes connaissances. le copain qui m'a conseillé ce blog, venais de télécharger cette k7, mais j'ai pas trouvé ça terrible.
jusque là j'étais plutot branché funk, disco ou Rnb, cet été, mon oncle "destroy de puyoo" m'a donné sa collection de disques avec billy idol, les clash, ac/dc, l'affaire louis trio... j'ai tout de suite trouvé ça super. j'ai acheté une guitare et avec mes copains, on est sur le point de faire un cdr "morcenx no fun" et là ça va y aller. mon oncle m'a conseillé de sniffer de la colle pour l'inspiration, y parait que ça aide ? je lui fais confiance car c'est un punk de la 1ere heure, il était chanteur dans le groupe "les décalotés", j'ai la k7. dessus il y a "patée pour chien", "oi, oi, resiste", "fuck soubirou". ma tante "taille crayon" (c'est pas son vrai prénom) dit qu'à l'époque ils avaient fait un carton.
le groupe est totalement obscur et on peut numerisé la k7, si tu veux la mettre sur ton blog ?
des qu'on sera carrés, on t'enverra aussi notre cdr, ce qu'on fait c'est tres chaos 80.
qu'est ce qu'ils ont les sales majestés ?
j'ai des disques en double, j'en ferai la liste.
julien

Anonyme a dit…

ok Jean Marc, t'auras remarqué que Juju est un fake, qui fait surement partie de la même bande (?) de farceurs culinaire, histoire de discrédité ce blog....ou alors juju faut le tuer à coups de figue molles !! Jano

Anonyme a dit…

Jean-Marc,

Je suis aller fouiller dans mes bacs à K7 et retrouvé Cornettos pour dégonflés et je reviendrais (avec un S).

Je reviendrais est sortie sous le label LD production. Ce label a été créé par Gilles Gourgand (alias Docteur Destroy)et non pas Thierry Lhotte (même si Thierry a dû participer à un moment ou à un autre. Je perds la mémoire!

Anonyme a dit…

Jean-Marc, j'ai oublié de signer le commentaire. Le voici à nouveau avec ma signature:Jean-Marc,

Je suis aller fouiller dans mes bacs à K7 et retrouvé Cornettos pour dégonflés et je reviendrais (avec un S). .

Je reviendrais est sortie sous le label LD production. Ce label a été créé par Gilles Gourgand (alias Docteur Destroy)et non pas Thierry Lhotte (même si Thierry a dû participer à un moment ou à un autre. Je perds la mémoire!
Yves.

1904 a dit…

Pour ce qui est du son je viens de comparer les morceaux tirés de la compilation avec ceux de la k7 "mère" du studio de Disturb et la différence est assez énorme !!! Les copies de copies... plus des chaines sans doute moyennes n'ont pas du aider.
Cela pour dire qu'il faut bien penser que la qualité des RIP de K7 ne reflète pas forcement les enregistrements.
Dans tous les cas merci du partage.
david

jolicoeur a dit…

Pour Julien, c'est vrai que son commentaire semble un peu tiré par les cheveux. Si c'est un fake et que c'est le fruit des commentateurs culinaires, c'est pas très dérangeant je trouve... C'est pas haineux ni provocateurs, et ça discrédite pas le blog. Et pour trouver de la colle qui fasse de l'effet maintenant, bonne chance façon de parler, parce que c'est vraiment de la merde)!

Yves, tu sais que tu m'intéresses! Il y aurait moyen que tu numérises cette cassette je reviendrais? Ou alors si tu ne peux pas, que tu me l'envoies le temps que je la numérise? Je paie le port aller/retour bien sûr.
Docteur Destry faisait donc aussi des cassettes. Et la compile Sous deux dictatures (S2D), c'était pas des gens du coin qui faisaient ça?
C'est sûr que la duplication nuisait pas mal à la qualité. Je me rappelle le 2ème exemplaire que j'avais, c'est à dire celui qui était numéroté pas loin de 500, le son était très limite. Bon, c'est déjà bien de pouvoir réécouter ça en attendant les rééditions, hein David?

Anonyme a dit…

Jean-Marc,

J'ai numérisé cette K7 il y a quelques temps sauf les 2 morceaux des Prophètes du désastre qui ne me plaisaient pas + le morceau "Coco boys" de la fin (Collaro Show...). Je peux numériser les 2 manquants et t'envoyer les mp3 (dis moi comment) + scanner la jaquette.
Honnêtement cette complile était plutôt pas mal avec des groupes comme Offensive, In Vitro et Saxawhaman qui étaient carrés. On avait à l'époque profité des contatcts que nous avait donné Gilles pour interviewer certains groupe pour notre fanzine (Offensive de Longwy, Pinochet Boys, groupe Chilien qui s'appelait en réalité Los prisonnieros et nous avions compris que faire du rock dans ce pays à l'époque était difficile voire risqué).Tijuana in blue était très bon, Saxawhaman (groupe basque si je me souviens bien) avait des mélodies imparables. La chansons "Les fous" est la seule que Docteur Destroy ait mis sur la K7. Celle-ci est toujours d'actualité. J'ai sa K7 démo 2 titres avec une chanson magnifique: Magalie. Si cela t’intéresse.
Yves.

Anonyme a dit…

C'est bon on peut maintenant prendre la face B. Merci pour cette k7 !
R.

jolicoeur a dit…

Yves, C'est sûr que ça m'intéresse énormément. Mon contact est sur la page du blog en haut à gauche. Au cas où, est ce que tu crois que je peux en faire profiter tout le monde? Il se trouve qu'on m'a déjà demandé cette cassette et je pense qu'elle peut intéresser beaucoup de monde.
C'était quoi le nom du fanzine que tu faisais?
Je connais pas le morceaux Magalie de Docteur destroy, alors oui, ça m'intéresse aussi.
Merci bien pour ta proposition, j'apprécie vraiment!
Et de rien R.

Anonyme a dit…

je ne comprends rien à vos histoires de farceurs culinaires, et l'autre qui veux me tuer à coup de figues molles... hé,oh, j'suis basque, pas corse.
les demos, comme ça vaut pas tripette, j'ai decidé de vendre k7 et jaquette séparement (1€ la piece) :
les corbeaux du reichtag,
mords aux dents,
rue raia,
les zobsecks,
liste des disques en double : prix unique 4 €
les garçons bouchés "la lambada" 45,
lio "amoureux solitaires" test pressing 45,
bulldozer 33,
flageolet cote d'azur 45,
diesel 33,
mopo mogo 45, ( je peux me permettre d'en vendre 1, ma tante en avait 2)
warst 33,
au bonheur des dames 1er 33,
la came aux damelias 45,
brutal combat "chante noel" 45 hors commerce.
julien

jolicoeur a dit…

Tu sais que tu m'intéresses Julien... Ecris STP, mon contact c'est zolicoeur@laposte.net
On en discute en privé...

Anonyme a dit…

"brutal combat "chante noel" 45 hors commerce."....ah ! ah !....jean-marc voyons, ne soit pas naif l'ami ;)

Anonyme a dit…

tu veux quoi ? BRUTAL COMBAT "chante noel" ?

laurent a dit…

Mince, je pensais qu'il voulait se débarrasser de sa collec' de disques de funk 70's. Là ça aurait pu être intéressant. Et moi qui attendais bêtement.
Corse, Basque, Catalan, Breton, c'est pas la même chose?

biloute a dit…

Julien est ce qur tu vends les boitiers separement, sans k7 ni jaquettes car moi ca m'interresse.

aussi, en tant qu'anti faschiste, je trouve surprenant et domage que tu te separes de ton brutal combat, surtout pour le vendre...

Anonyme a dit…

"Corse, Basque, Catalan, Breton, c'est pas la même chose?" dis , je croyais que la moderation des commentaires était activée (!?!??)
ensuite, si c'est "BRUTAL COMBAT chante noel", qui t'interesse, tout à coup, ça fait partie de ta vie privée.
sinon merci biloute, j'avais oublié de dire que je ne collectionne que les boitiers.
j'ai écris que les disques à vendre, étaient en double, ça ne me fait donc pas défaut... là aussi, ma tante en avait 2. pour ceux qui sont interessés, sur la face A, il y a "Noel" et en face B, "White christmas power" + "Liberez le pere noel". le 45 est melodique et "bon enfant". ne vous meprennez pas sur mes idéaux, je n'ai pas du BRUTAL COMBAT, mais des disques avec BRUTAL COMBAT dessus...
pour me contacter,voici l'adresse de mon oncle : nezdeboeuf21@hotmail.fr
julien

Anonyme a dit…

salut, pourquoi brutal combat ? je les ai pas trouvé sur la compile.
tom

Anonyme a dit…

y'en a qui ont une patrie à défendre,moi j'ai une machine à étendre.
Bonnemine (la femme du chef)

Anonyme a dit…

s4lu7,
j3 23 c0wpr32ds r!32 4 v0s d!scus!01s,
j'4!w3r4!s qu'02 w'3xpl!qu3 cl4!r3w317 l3s d3b47s
w3rc! d'4v42c3
42243ll3

Anonyme a dit…

v0!l4 c'3s7 s!wpl3, j342 j342 3s7 u2 4bru7!, !l v3u7 f4!r3 l3 p37!7 424r 70u7 32 4ch37427 du 4l70 p4l0, !l s'323rv3 c4r 4l! 2'4 p4s f4!7 32 ee 7 l3s z0bs3cks. il 4 pl4g!3 4l70 p4l0 37 2'4ssuw3 p4s. 02 23 p3u7 r!32 p0ur c37 424r r34c. v!v3 h350k4.
4r24ud

Anonyme a dit…

Bonnemine a dit...Cochonnet,c'est n'importe quoi!tu censures les commentaires portant sur la musique,et tu publies une bonne femme qui lave son linge?!?

Anonyme a dit…

salut,
j'aimerais en savoir plus sur ranelagh. si quelqu'un a des infos sur ce sujet.
pierre

jolicoeur a dit…

Bien vu Nez de boeuf, t'as jamais été aussi drôle!
Annaelle et Arnaud, je comprends rien à votre sabir!

Anonyme a dit…

merde alors, il y a un probleme avec anti ks ? y en a pas un qui a quelquechose à dire sur ce groupe ou sur ranelag. je croyais que vous etiez brancher punk les gars, c'est decevant. je pensais qu'on me resortirais au minimum les infos d'euthanasie, mais non... rien. je cherche aussi des infos sur le groupe hardcore punk français : déflagration (85-86). sans aucune mechanceté, si je n'ai pas plus de reponses, je finirai par m'adresser à de vrais passionnés.
bizarre, zolicoeur se plaint du niveau des discussions, mais des qu'on pose un vrai sujet avec des questions plus ou moins pointues, il n'y a plus personne, on a un peu l'impression d'etre en face d'OG Kim ou des mythomanes red warriors. mon pote "minus" est bien d'accord avec moi, aujourd'hui comme hier, on se sent bien seul, pour la musique, comme pour le reste. à bon entendeur, ciao.
laurent

jolicoeur a dit…

Qu'est ce que tu insinues Laurent (pas le vrai Laurent surement)? Tu peux aller voir ailleurs, on s'en fout! Il se trouve que j'ai des infos sur déflagration, un article dans un fanzine et même la démo. Mais vu que ça me plait pas tellement la façon dont tu demandes ça, je vais certainement pas t'en faire profiter.

Anonyme a dit…

si, je suis le vrai laurent, seulement, j'ai préféré écrire en anonyme, pour qu'on ne me reconnaisse pas à mon compte google. oups ! j'me suis grillé là ?
tu peux te la garder ta demo, je l'ai aussi... décidément à chaque fois qu'on te tend un panneau, tu tombes dedans.
et pour ranelagh, bags of bones, fraise des bois, hlm (brest), anti ks, propsack, ann et les fils de joie, rue raia, la komandantur, guadalcanal, les sexes durs... qui sont tous des groupes français, t'as les demos j'imagine... comme ce gugusse de mon département qui prétendait tout avoir, ça tombait bien car je cherchais encore quelques trucs locaux... ah ah ah
heureusement pour moi, il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle martin...
Martin

jolicoeur a dit…

Quelle érudition! Bravo, je te félicite!

Anonyme a dit…

un truc qui me chiffonne aussi, au lieu de t'en prendre à who cares rds ou à violation, pourquoi tu ne t'en prends pas à david d'euthanasie, qui liste tout ce qui est rac. car depuis qu'il y a du son qui accompagne la présentation des groupes, on peut aussi bien télécharger des trucs qui viennent de chez toi (pierre & les handicapés), mais également le ep des tolbiac's toads en entier (celui là ne vient pas de chez toi... lol). pourquoi tu ne lui fait pas un proces d'intentions ? par lacheté ? comme c'est écrit dans les dernieres pages de la discographie du rock français : "le choix de metttre ces groupes en marge est totalement arbitraire" (c'est plutot comique car on retrouve ces groupes ou d'autres de meme affiliation sur l'ensemble des pages restantes : tolbiac, snix, force de frappe, bleach boys, totenkopf...etc). et faire un livre ou un blog, en ignorant ou en dénigrant, les uns ou les autres (pour des idéaux... lol) n'aurait pas été tres honnete. merci david et laissons aux eunuques sirupeux le choix de dire si ceci ou cela est politiquement correct ou pas. je te conseille de réécouter sur http://euthanasie.records.free.fr/discographie/P01index.htm LA CAME AUX DAMELIAS "la 5em roue du systeme", on pourrait croire que tu n'en a pas saisi le sens. si tu avait un peu d'ethique, tu commencerais par supprimer les posts où tu critiques non pas la musique, mais ceux qui la produise. à toi de voir si ce genre de comportement fait de toi quelqu'un de bien ou pas. (...tu n'sera pas plus grand mort que vivant... KIDNAP)

jolicoeur a dit…

C'est très bien ça, tu sais que j'encourage la délation... Sauf que je dirige pas le comité de censure du parti. Tu veux que je fasse quoi, que je sévisse? Que je passe pour un donneur de leçon (un peu comme toi)? Que j'ouvre ma gueule et que je ramasse? Tu me fais marrer! Mais je crois que tu as raison, il y a surement quelque chose à faire. Dans un premier temps, vérifier ce que tu racontes, parce que tu en racontes pas mal et après on verra...

Anonyme a dit…

ça t'évitera de longues recherches...
http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-T/Tolbiac.htm
http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-S/Snix.htm
il y a comme ça des chansons qui font parties du paysage punk/oi, où avec le temps l'hypocrisie regne en maitre : les zobsecks et alto palo qui chantent grosso modo la meme chose sur l'éthiopie (les uns les enculent, les autres disent : "qu'ils crevent !). Idem pour rudolph hess, lorsque c'est angelic upstarts qui chantent "let him go..." (lonely man of spandau), c'est cool ! mais quand c'est legion qui chantent exactement la meme chose : liberez rudolph hess (il suffit de comparer les textes des 2 chansons), c'est facho.
tirez en vos propres conclusions...

Anonyme a dit…

Les conclusions sont simples : chacun fait ce qu'il veut ! vos ambrouilles juvéniles n'intéresse que vous, merci de continuer à en parler entre vous en MP, merci de nous épargner ça....Cordialement.
Jano

Anonyme a dit…

J'trouve quand même une grosse différence entre Snix-Tolbiac et les trucs style Légion-Bunker, aussi bien dans les textes que la musique. bref passons, sujet maintes fois mis sur le tapis et qui ne sert à rien.

jolicoeur a dit…

http://www74.zippyshare.com/v/14185962/file.html

Unknown a dit…

Introuvable, incontournable, indispensable!!!

Anonyme a dit…

La compil S2D avait été faite par françois l'homer d'heimlat-los pour info.

Anonyme a dit…

J'ai du acheter cette compil y'a 12/15 ans sans doute chez punk as fuck, et sur la jacquette y'avait une svastika en plus (mais bon, on est dans l'détail là!)

free counters

Libellés