dimanche 14 septembre 2014

DEATH SENTENCE - Not a pretty sight 12" 85 (Fringe)





























Les punks de Vancouver avaient un truc avec le foulard. Les mecs de Bill of right les mettaient dans les cheveux tandis que les Death sentence eux les mettaient sur les yeux (bon là les mecs de Death sentence n'ont pas mis de photo de leurs gueules mais sur le deuxième album il y en a une et cette photo sert aussi de présentation sur Kill from the heart). Au début je pensais qu'ils avaient noué un foulard dans leur cheveux comme leur pote de Bill of rights sauf qu'ils avaient pas serré assez et après j'ai réalisé qu'ils simulaient une exécution, un peu comme sur la pochette où on voit un punk se faire fusiller.  La sentence de mort, l'exécution capitale... Brillant! D'où l'utilisation du foulard. Et maintenant j'aimerais qu'on m'explique ce que voulaient symboliser les B.O.R. avec leur foulard dans les cheveux?
Ceci dit, la comparaison avec Bill of rights s'arrête là. Death sentence faisait quelque chose de beaucoup nerveux. Je dirais même que c'était exceptionnellement nerveux! A la première écoute on peut penser avoir à faire avec un groupe canadien largement influencé par la scène anglaise ou par DOA de Vancouver également mais non, il n'y a pas que ça. Tout est joué au taquet et il n'y a pas une seul note à coté. Je trouve que c'est impressionnant pour un groupe de l'époque de voir à quel point c'était maitrisé, c'était pas si fréquent. Malheureusement pour nous, les Death sentence ont rapidement baissé d'intensité et sur le deuxième album Stop killing me se sont pris pour des metallos. On peut dire que c'est mauvais! En tous cas, moi je trouve que c'est mauvais. C'est mou du genou avec des pauvres plans métal à la con joués par des punks avec un son de punk. Tandis que ce premier maxi est tout simplement ce qui c'est fait de mieux en hardcore punk au pays de l'érable et le son est une tuerie. Encore un exemple d'un groupe qui s'est perdu en voulant faire mieux mais qui n'a réussi qu'à être décevant.
Il faut noter quand même que d'après l'historique sur KFTH, Death sentence aurait vendu plus 60000 de ses deux albums avant que ceux ci ne sortent en cd. Mazette, c'est pas rien!


DEATH SENTENCE - Not a pretty sight 12" 85 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 51MB



2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour autant que je me souvienne, les morceaux de la demo sont different du 12". ceux ci sont plus mou du genou que sur la k7....

j'ai sinon une autre theorie pour le foulard, les mecs se la jouent Suicidal tendencies avec leur bandana qui descendent presque juste sous les yeux (je suppose aussi qu'est la la veritable origine de leur nom.... va conduire une voiture ou juste traverser la rue dans cette tenue...). eux les death sentences, sont juste un peu plus HC que les ST!

jolicoeur a dit…

Je sais pas où j'ai été cherché que les morceaux du disque étaient les mêmes que ceux de la démo. J'ai rectifié, merci!
Tu dis que la démo était plus pêchue que le disque? Ca devait être quelque chose!

free counters

Libellés