mercredi 26 février 2014

DISMAY - Ep 94 (TPOS)
























On discutait récemment avec ManuHC de groupes New yorkais super lourds et je lui demandais s'il connaissait Dismay. Pour moi à l'époque, ce Ep était ce que j'avais entendu de plus pesant. C'était sans doute moins malsain que Neglect par exemple, mais c'était beaucoup plus lourd. En réécoutant ce Ep, je me suis rendu compte que c'est beaucoup du au son. Au jeu aussi naturellement mais avec les années qui sont passées, c'est peut être plus aussi flagrant maintenant. J'ai surement entendu plus lourd et je me suis aussi rendu compte que c'était pas forcément ce qui m'intéressait dans la musique.
Toujours est il que j'aime encore bien ce Ep.
Un an après, Dismay a sorti un album sur We bite tout à fait recommandable et qui est beaucoup plus influencé par Snapcase je trouve.
Je sais pas du tout ce qu'on fait les mecs après ou avant ça. Il y a juste ce Ep, l'album et une démo que je ne connais pas. Certains d'entre vous en savent plus?

DISMAY - Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 16MB)
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello! Great thankx for EP! Can you upload also In Doubt Cd?!

jolicoeur a dit…

In doubt is on Antithesis blog.

http://shallbejudged.blogspot.fr/2008/11/dismay-in-doubt-cd-we-bite-121-1995.html

Anonyme a dit…

Thankx but links are dead

manuhc a dit…

HAAAAAAAAAAA !!!! enfin !!!

Si jamais j'ai écouté DISMAY à l'époque (ce dont je ne me rappelle pas), sur que j'ai pas aimé du tout...
A l'époque (oui, je suis un peu vieux, mais pas autant que jolicoeur !!!), seuls les groupes jouant à une vitesse très rapide avaient grâce à mes yeux ; il y avait quelques exceptions comme les fameux NEGLECT, mais ils dégageaient une telle puissance que je ne pouvais qu'adorer...
M'étant (un peu) calmé, je peux m'ouvrir aux horizons des groupes jouant en vitesse lente...comme DISMAY.
C'est pas mal, mais bon... Surtout si tu dis que le lp ressemble à du SNAPCASE (encore un groupe que j'aimais pas trop à l'époque ; et maintenant c'est pas beaucoup mieux...); par contre les liens pour le lp sont morts, j'avais déjà essayé quant tu m'en avais parlé.
C'est dommage, parce que on sent un potentiel, surtout sur la dernière chanson...
Tu parles également de leur son ; ouais, bof bof je dirais... dans ce style, d'autres groupes ont fait beaucoup mieux...
Bah, ce n'est que mon avis !! et merci à toi pour le partage de cet ep.

free counters

Libellés