mercredi 16 janvier 2013

BAD TRIP - Buzzy Cd 95 (Wreck-age)






























Je ne sais pas si vous allez de temps en temps sur Blogged and quartered, mais si c'est le cas, il y a sans doute longtemps que vous avez téléchargé l'anthologie de Bad trip que le gars Stormy a mis a disposition. Bon travail qu'il fait le gazier! Dessus on y trouve le premier Ep, le morceau de la compile Chop chop (ici sur pnmt), les morceaux de la compile New breed (ici sur pnmt), ceux de la compile Look at all the children now (ici sur pnmt), le split ep avec Go (ici sur pnmt), l'album Fear and loathing (ici.... eux non, celui là on en a pas parlé sur pnmt) et la démo de 88 (celle là non plus pas parlé sur pnmt). Mais on ne trouve pas sur B&Q le deuxième album Buzzy et le Ep Elevator. Il en parle Vinnie et il y a des commentaires qui abordent le sujet. Voici en gros ce qui se dit: Bad trip a pris avec ce 2eme Ep et ce 2eme Lp un virage plus indie rock incroyablement desservi par une production Don Fury bizarrement pas à la hauteur (le commentateur cite aussi le 2eme Lp de Quicksand et le 2ème LP de Yuppicide. Il aime pas les 2eme Lp le Don ou ça correspond à une période de baisse de ces capacités auditives?). C'est ce que je me suis dit pendant longtemps, c'est dommage que le son soit si peu valorisant. Et encore, sur le cd ça peut aller mais le ep Elevator est limite inécoutable en version vinyle.
C'est  ce que je pensais quand j'ai ressorti ce disque il y a peu de temps en me disant, je le garde ou bien...Et c'est là que j'ai été surpris. Il y a quasiment 20 ans de ça, je trouvais le son étouffé, sans dynamique, plat, etc., et aujourd'hui, je le trouve tout simplement excellent et tout à fait moderne. Alors ce que je me dis c'est est que Don Fury était avant gardiste ou est ce que moi aussi je rentre dans une période de baisse de mes capacités auditives? Je parierai pas sur la première option mais bon, si j'ai perdu quelques décibels ces derniers temps, ça me permet au moins d'apprécier cet album à sa juste valeur. Certes c'est beaucoup plus mou et pop que le 1er Lp mais il y a de l'idée et c'est à ranger aux cotés de groupes comme Supertouch ou Quicksand si vous voulez mon humble avis!
Sur le cd il y a l'album Buzzy et le Ep Elevator qui était sorti 2 ans avant.

BAD TRIP - Buzzy Lp 95 + Elevator Ep 93 (15 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =102MB)
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo
Une seule et unique date en France en 92: Orléans au Garage. Un excellent set live très énergique. (voir ici les photos: http://lecoq.phpnet.org/rock/index.php?lirearticle=1&vstat=0&var_rubrique=12&var_rubriques=322&v1=322&var_rubrique1=322&v_global=). J'ai eu l'occasion de les revoir en concert à New York -avec Yuppicide- et rebelote: excellent concert et excellente performance. Bad Trip reste vraiment un groupe à part et hélas trop largement sous-estimé. Merci pour le post
Fab

jolicoeur a dit…

J'ai pas eu la chance de les voir en concert et j'aurais vraiment adoré à l'époque. C'était un de mes groupes préférés. Ils sont passés à Lyon aussi mais je l'ai appris quelques semaines après sur un flyer où il y avait aussi un concert de Jawbreaker que j'ai raté aussi naturellement. Je vais allé mater les photos à défaut d'avoir pu les voir en 92.
Merci

Anonyme a dit…

Bah, c'est de la bad luck...Bad Trip tournait en Europe avec les excellents sauvages teutons HAMMERHEAD qui jouait (qui joue encore je crois bien !!!) un hardcore punk carré violent à la agnostic. Sans en rajouter, on devait faire jouer les 2 à Poitiers; tout était organisé et vlam Bad Trip a annulé trois semaines avant... Vraiment dommage car je trouve que Bad Trip c'était à l'époque un groupe à part au niveau du son et de l'attitude, en décalage par rapport à pas mal de scènes punks et hardcore de cette époque. Un groupe vraiment original. D'ailleurs, le guitariste est devenu réalisateur de pas mal de séries tv comme dexter, etc...
Bien entendu, on peut les rappocher de HellNo, Mind Over Matter, Yuppicide etc de wreckage rec, etc... Mais même là, bad trip se démarque encore. Bref: il reste quelques vidéos assez sympathiques sur YT mais -je trouve- qu'elles ne rendent pas compte de l'incroyable énergie de leur show...
Fab

jolicoeur a dit…

C'est ce qui me plaisait aussi dans Bad trip, c'est que c'était un groupe new yorkais mais qu'on pouvait pas qualifier de NYHC. C'était vraiment à part.
Tu me fais penser que je suis un sacré branleur et qu'encore une fois, j'ai oublié de préciser dans l'article qu'un des mecs été devenu réalisateur et que certains avaient joué aussi dans Mind over matter et Errortype 11. La prochaine fois...

LE yann a dit…

fantastique groupe mais quel album de merde ! comment on peut sombrer à ce point en quelques mois... les ravages des drogues, très certainement

jolicoeur a dit…

Tu peux pas dire ça Yann, il est presque mieux que le premier album. Au moins tout aussi bien,! C'est bien possible que j'aie abusé un peu trop de la drogue pour tenir des propos pareils mais j'assume!

Anonyme a dit…

Hello ! The link was deleted, can you re-upload this album please?.

I hope you can, ok.

Best regards from Chile.

jolicoeur a dit…

New link

http://www18.zippyshare.com/v/28956175/file.html

free counters

Libellés