samedi 13 avril 2013

IGNITE - In my time Cd 94 (Lost & found)



























Je vous l'avais peut être déjà dit, je suis en train de vendre une partie de mes disques, ou en tous cas, je fais du tri. C'est pas facile de se décider quelques fois pour savoir si je vais garder tel ou tel disque. En général ceux pour lesquels je suis indécis finissent dans un bac en attendant, pour finalement se rajouter à ma liste de disques à vendre. En passant, j'avais tenté de faire une liste sur ce blog et ça n'avait pas tellement marché. J'en ai vendu quelques uns, allez, si je me suis fait 50 euros c'est le bout du monde. Alors je me suis dit que j'allai essayer sur discogs et ça marche déjà nettement mieux. Bien sûr il y a des frais de fonctionnement mais au moins j'arrive à faire de la place chez moi. Si vous voulez voir ce que je vends, c'est ici. Au pire pour les frais, si un disque vous intéresse, passez plutôt par le mail du blog, on s'arrange entre nous...


Alors donc, j'avais mis ce cd d'Ignite sur discogs à 6 euros avec la possibilité de marchander. De temps en temps je coche l'option make an offer histoire de. Je suis pas du genre à marchander mais bon, comme je vous l'ai dit, il faut que je fasse de la place. Et donc un acheteur me propose 5 euros pour ce Cd d'Ignite. J'hésite, je me dis que le cd n'est déjà pas très cher par rapport aux mêmes vendus sur discogs et que l'acheteur est un peu culotté de baisser le prix du disque alors qu'il en prend qu'un. Je dis ça parce que s'il en avait acheté 4 ou 5 et me proposait une ristourne sur le Ignite même à 3 euros, j'acceptais mais là ça me chagrinait. Du coup, je réécoute le disque, et révélation, c'est une tuerie! Qu'est que ce disque faisait dans mes disques à vendre? J'avais du me dire que tous les morceaux étaient déjà sur le Call on my brothers et que c'était pas la peine de les avoir 2 fois. Oui mais bon, là, le son est un peu plus brut et ça colle beaucoup mieux au style. J'avais peut être aussi confondu avec le split Cd avec X acto où on retrouve à peu près les mêmes morceaux mais en version demo et avec l'ancien chanteur (celui de Killing flames) qui chantait faux comme personne mais ça me déplaisait pas. Et puis il y avait eu aussi ce cd sorti sur Lost and found où ces morceaux de démos étaient compilé et j'ai du me perdre un peu au milieu de tout ça... Du coup, je suis bien content d'avoir mis l'option make an offer et que quelqu'un m'ait fait une offre autrement, j'aurais été obligé de le vendre, ce qui aurait été ridicule si ça avait été pour le racheter plus cher plus tard.
Je sais pas trop à quoi correspond ce disque, si c'est la réédition européenne avec des bonus du Ep sorti sur Conversion ou si le cd Call on my brothers est une réédition des cds sur sorti sur Lost and found (c'est ce qu'ils prétendent dans l'interview mais j'ai des doutes puisque ce In my time est enregistré en Allemagne et Call on my brothers en Californie), je sais pas, je pourrais pas vous dire...
A part ça, il y a quand même des choses à dire sur Ignite mais j'ai déjà été assez long et je vous ai dégotté cette petite interview dans le numéro 2 de No sense qui n'est pas très convaincante pour un groupe supposé être engagé. On y apprend quand même quelques trucs... On va donc s'arrêter là pour aujourd'hui et revenir à Ignite à l'occasion d'un autre disque. Non?  Qu'en pensez vous?

IGNITE - In my time Cd 94 (6 mp3 en 320kbps +livret 8 pages =30MB)
   

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair que ce maxi est génial, en lisant ton texte je me demandais bien pourquoi tu l'avais mis à vendre ! En faite Ignite à sorti son 1er LP en 94 "scarred for life" avec Joe Nelson au chant, puis fin 94 changement de chanteur avec l'arrivé de Zoli Teglas. Ils sortent donc ce maxi et enchainent avec l'album "Family" en 95. Ces 3 skeuds sont sortis sur L&F qui les à arnaqués. "Call on my brothers" est la réédition officiel des 2 derniers skeuds, le 1er étant en faite leurs démo. En tous cas un très bon groupe. Jano

jolicoeur a dit…

C'est pas si évident que ça que Call on my brothers soit la réédition des disques sortis sur L&F vu qu'ils n'ont pas été enregistré au même endroit. Par contre ce qui est sûr c'est que L&F a certainement du les arnaquer.
je l'ai plus le disque avec Joe Nelson mais j'ai le split avec X acto où il y a aussi une ou plusieurs démos. Je le posterai à l'occasion.

Anonyme a dit…

C'est en tous cas ce qu'affirmait le groupe dans in intw dans je sais plus quel fanzine (c'est d'ailleurs à peu près leurs propos dans le lien que tu as mis) J'ai personnellement de gros doute que "In my time " à été enregistré en Allemagne...ça serais pas la 1ère fois que L&F marques des conneries dans leurs livrets généralement pas validé par les groupes ! Faudrais que je réécoute, mais de mémoire (!) les morceaux de "In my time" et "Family" sont exactement les mêmes que "Call on my brothers"...à vérifier ;) J.

Anonyme a dit…

Déjà, il existe deux version de "in my time" : une version 6 titres sortie chez les chacals de lost and found (et je suis d'accord avec vous, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient enregistré ça en Allemagne) et une version us de 4 titres chez conversion records.

"Call on my brothers" est sorti en 1995 au us chez conversion records et regroupe bien les deux cd sorti chez lost and found.
Revelation a ressorti cet album en 2000.

manuhc

peterwhite a dit…

la crème du hc californien !

Anonyme a dit…

Salut Manuhc, on est bien d'accord. J'ai réécouter mes skeuds et c'est bien les mêmes versions. Jano

jolicoeur a dit…

Les mecs, vous allez me faire passe pour un baltringue! Je prétendais dans l'article que le son du minicd était plus roots que celui de Call on my brothers et vous vous maintenez que c'est le même enregistrement. Le pire, c'est que vous devez avoir raison et que je suis vraiment un baltringue.
Sinon, je suis d'accord avec Peterwhite, c'est la crème du hardcore californien (avec Good riddance)!

Nabila a dit…

En effet leur meilleur disque ! Et super en live. En live ils avaient d'ailleurs écris "fuck lost n foud" sur leur batterie, et le chanteur commençait le set par ça. Mais ils avaient mis du temps à se réveiller, à l'époque tout le monde râlait sur L&F.
Niveau mentalité, mouais, je me souviens d'une interview dans Sanjam où ils étaient cons comme la lune, des ricains quoi.
Mais ça reste un bon groupe de rock, j'adore les deux derniers Lps !

Anonyme a dit…

Hi, Joliecouer! How are you? Can you reup Ignite - In My Time?!

jolicoeur a dit…

New link

http://www78.zippyshare.com/v/sXQLhthS/file.html

free counters

Libellés