samedi 15 juin 2013

U.Y.U.S. - Use your unedited sense Lp 90 (U.Y.U.S.)





Contrairement à ce que l'anolife avait l'air de redouter, je ne vais pas poster tous les disques que j'ai ramené d'Allemagne, du moins pas encore, j'en garde quelques uns pour plus tard.
Ça ça m'a vraiment fait plaisir de trouver ce deuxième album de UYUS (qui se nomme Use your unedited sense et non pas Use your united sense, petite précision qui peut se révéler utile pour une recherche efficace) bien que dans mon souvenir, il était quand même nettement moins bon que le premier, United youth of united states, pas que dans le mien d'ailleurs si l'on en croit les commentaires. Il se trouve que je dois pas trop me fier à mon souvenir visiblement parce qu'il y a finalement peu de différences entre les 2 lps. Bon celui là est sans doute un poil plus punk, les tempos sont moins rapides et le chant est un peu moins typé HxC mais dans l'ensemble on reconnaît bien le groupe et ça joue toujours aussi bien. Ce qui est un peu dommageable comme sur le premier Lp, c'est le son. Pas qu'il soit mauvais mais il manque un peu de mordant peut être (manque de gratte, batterie en avant, basse un peu trop claquante...). Mais bon, c'est produit et mixé par le groupe et en plus de ça le label est celui de UYUS. On peut pas non plus faire du DIY pur et dur et avoir une production à la Biohazard, surtout au fin fond du Texas.
Concernant les paroles qui étaient plutôt assez intéressantes sur le premier Lp ou en tous cas surprenantes vu le nom du groupe et la pochette, je peux pas vous dire si c'est encore le cas pour ce deuxième Lp, elles sont écrites beaucoup trop petites sur l'insert.J'ai rendez vous chez l''occuliste la semaine prochaine pour de nouvelles lunettes, mais d'ici là, le disque sera sur le blog. A vous de juger donc si vous avez de bons yeux.
A part ça, je sais toujours rien de plus sur le groupe. Est ce que les mecs ont joués dans d'autres groupes? Ont ils enregistré une démo ou participé à des compiles avec UYUS? Est ce que le dessinateur de la pochette est le même que sur le premier Lp et est ce qu'il a fait carrière dans le dessin? Autant de questions qui ne trouveront sans doute jamais de réponse... Pour la dernière, j'en sais un peu plus, c'est bien le même, il se nomme Kevin Bakos et il a quelques références

U.Y.U.S. - Use your unedited sense Lp 90 (14 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 56MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, merci pour U.Y.U.S. sinon du nouveau chez UNE VIE POUR RIEN avec, je pense le split ep de l'année, ...tympas sensibles et petites natures s'abstenir : http://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/album/the-headliners-protokids-split-ep
Gros Stef

Anonyme a dit…

Thank you, thank you, thank you !!!!!!!!!! Been looking for this one forever !!!!!!!!!!!!!

Mike

Darkspike a dit…

Thank you,thank you.

Darkspike a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Thank you so much PNMT!!

I've trying to find this piece for a long time. =]

Bless you

Unknown a dit…

Sympa UYUS !

Unknown a dit…

can u reupload this

jolicoeur a dit…

New link

http://www61.zippyshare.com/v/IPM1cPhM/file.html

free counters

Libellés