samedi 11 août 2012

BUBBLE BEER Not too serious? demo tape 90 (DIY)





























Comme je l'ai précédemment souligné, on est au mois d'aout et ça se sent! Moins de fréquentation, moins de commentaire, moins de motivation de ma part.... Dois je pour autant baisser la garde? Je me pose la question et on aura sans doute l'occasion d'en reparler. Mais je n'aimerais pas que vous pensiez que sous prétexte qu'on est au mois d'aout, je vous refourgue des disques et des cassettes de seconde zone. Non, pas du tout, je vous livre toujours la crème de la crème au cas où vous en douteriez. Et si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis en ce moment en pleine série sur le hardcore français du milieu des années 80/90.
Bubble beer, j'ai eu le plaisir de les voir en concert et même de partager l'affiche avec eux au CCO à Villeurbanne en 91, je crois.On avait joué aussi avec Mutilator, un groupe de death metal mythique de Bourg en bresse . Ils étaient sympas les Mutilator! Les Bubble beer aussi! Par contre, je me rappelle plus s'il y avait du public, comment s'était passé le concert....
J'étais assez content de jouer avec Bubble beer. A l'époque, je trouvais que c'était vraiment un groupe qui tenait la route, pour un groupe français je veux dire. C'était à cette période que Bad religion commençait à faire un carton et sans aucune ironie, je voyais bien Bubble beer devenir nos Bad religion à nous. Il se trouve que j'ai pas eu le nez fin comme d'habitude, car il faut bien avouer que Bubble beer n'ont pas laissé une trace indélébile dans l'histoire du punk rock français. Même à partir du moment où ils ont raccourcit leur nom en Bubble, ça n'a pas vraiment eu un impact considérable sur leur carrière. En fait c'est le départ du chanteur qui a donné lieu à ce changement de nom. C'est dommage qu'il soit parti le chanteur et je dis pas ça parce que je le connais et que je l'apprécie, non, je trouvais qu'il avait vraiment une bonne voix et puis ses mélodies étaient bien trouvées. Bon, on ne  peut que regretter que le chant soit exclusivement en anglais et surtout que l'accent soit si terriblement français, mais globalement même encore maintenant, je trouve que Le Stef Bonnux, c'était un rudement bon chanteur. Et on appréciera le choix des reprises, Screaching weasel (surement la plus adaptée à leur style), DRI, Gorilla biscuits, excusez du peu! Et puis 30 morceaux sur une démo, c'est pas du vol, ça c'est sûr!
Pour en savoir un peu plus, je vous ai mis une interview du groupe tirée du numéro 15 d'Earquake datant de début 91.

BUBBLE BEER Not too serious? Demo tape 90 (32 mp3 en 320kbps + pochette = 123,5MB)

18 commentaires:

Rockaway a dit…

Merci merci !!
Je la cherche depuis des mois, y'a une semaine, je la vois en photo sur le blog d'Euthanasie et hop, aujourd'hui le rip sur le tien...
Effectivement un groupe qui avait un énorme potentiel à l'époque dans le style. Le CD sorti plus tard par les Bubble était un peu en dessous des démos mais très bon quand même...
T'as pas leur autre démo par hasard (j'en profite, eh eh...)

jolicoeur a dit…

Ravi de te faire plaisir.
Je trouve aussi que le Cd des Bubble est moins bien que la démo.
Et désolé, j'ai pas d'autres démos de Bubble (beer). Je sais même pas combien ils en ont fait?

Rockaway a dit…

Ils ont aussi fait la démo "could be improved", puis une demo sous le nom de bubble avant de sortir le CD... voilà, voilà.
Dans l'attente de la suite de ta série HC 80/90 !!

Anonyme a dit…

Salut les vieux

Alors Rockaway a raison, il y a eu d'autres démos de Bubble Beer à part "Nothing improved". Je ne sais plus trop comment elles s'appellent mais je les ai sur des K7.
Oui, je suis comme Jean Marc, depuis le temps, je perds un peu le fil de l'histoire.
Le souci, c'est que je peux les écouter mais pas les numériser mais j'ai aussi plein de démos qui pourraient alimenter Pay no more et je ne doute pas que Jean Marc re trouve sa vigueur de batteur à leur évocation - on en avait déjà parlé ce me semble… Donc à suivre
Pour faire simple toutefois, Bubble, c'est Bubble Beer après mon départ - même si le dernier concert que j'ai fait (en 1ère partie des Thugs et des Shérifs !!! ) l'a été sous le nom des Bubble ; d'ailleurs, pas mal de copains m'avaient surnommé Beer ensuite…

Au passage, je me permets de rectifier une erreur du site d'Euthansia (reprise par Joli Coeur), Phil(ippe Schott) n'a jamis été le guitariste de Burning Heads. Il y a des accointances avec les amigos de BH qu'on avait interviewé d'abord dans DDT (Phil et JB) avant de connaître les BH qui n'avaient d'ailleurs encore rien sorti à l'époque.
Un autre lien proche d'eux a été Fred Norguet qui était un bon copain bassiste avant de devenir ingé son (pour BH entre autres). Et puis la filière Kidnap/Ripost/Electric Suicide (le groupe de Mickis, actuel gratteux de BH)…
Sinon, mon fils a été content d'entendre son papa sur MP3 parce que les K7 de papa…

Pour finir, te rappelles-tu Joli Coeur que nous vous avions donné nos restes de pique-nique de trajet pour vous dépanner face à un buffet viandard à ce concert des Mutilator/ BB/Rawness/? (groupe metal) ?

A+
Txo bye

Bonnnux


Ps : au Resurrection fest au début du mois, je suis tombé sur une distro où la setion K7 - en solde - était garni d'au moins 5/6 exemplaires de la split démo Rawness/Personal Choice… Ca m'a donné le sourire pour la soirée.

jolicoeur a dit…

D'après Earquake, cette démo serait la 3ème. Et toujours d'après Earquake, mais là dans une interview de Bubble, il y aurait une démo de Bubble beer qui s'appelle Autosatisfied. Ca fait au moins 4 ou 5 démos tout ça?

Tu m'étonnes Stef que ça m'intéresse de numériser de la vieille démo!
J'ai rectifié l'erreur à propos du guitariste.
Non, je me rappelle pas cette anecdote sur la bouffe. Je crois bien qu'il y avait un 2éme groupe metal mais je me rappelle plus du nom. Et on avait joué là bas avec Blighted area pas Rawness.
Nom de dieu, une distro K7 avec des merveilles pareilles, ça m'aurait redonné le sourire aussi!

Rockaway a dit…

Après quelques recherches dans les vieux fanzines :
RP01 : BUBBLE BEER - "Not too serious"
RP02 : BUBBLE BEER - "Autosatisfied could be improved"
RP03 : BUBBLE - "Peace, love & bubble" (live 93)
RP04 : BUBBLE - T-shirt (il t'en reste pas de ça ?!!!)

... donc après ce fût la démo en trio "Wilted illusions"
... puis le CD (qui est RP05... bizarre, pas de réf sur la dernière démo, c'est quoi ce bordel !!!)

1ère partie des Thugs et des Shériff, la classe... moi je me suis contenté de vous voir à Niort en 1ère partie de Welcome To Julian, là forcément ça a moins de gueule !

laurent a dit…

C'est quand même plus cool des commentaires comme ça hein? j'en lirais bien une soixantaine comme ça, pour apprendre plein de trucs sur des groupes que j'écoutais y'a une quinzaine d'années.
Moi je suis moins vieux que les vieux en question mais les Bubble c'était la musique de jeunes qu'on écoutait (enfin pas tout le monde) quand j'étais jeune et qu'on découvrait des trucs en lisant Rage. Les Thugs et les Sheriff c'est la classe évidemment, mais Welcome To Julian c'était pas mal non-plus, en concert je sais pas mais l'album j'aimais bien, c'était précisément l'époque des Bubble, des Burning Heads, Skippies, Colm justement, Drive Blind etc...

Anonyme a dit…

Salut

Houla, il y a eu des réactions : c'est chouette - comme le dit Laurent.
Je vais retourner mes caisses de K7 pour retrouver des démos et celles des Bubble Beer puisque ça semble pouvoir faire plaisir.
Non, Rockaway, je n'ai pas de T-shirt : je n'en ai jamais eu. (J'avais faits des exemplaires "uniques" au pochoir sur le modèle de la jacquette ici exposée - façon vieille école, quoi…) De live, je n'ai pas non plus puisqu'il a été enregistré après mon départ.
Pour le concert avec Welcome to Julian, ça devait être un des tout derniers.Moi aussi, j'avais des apriori (Hou!)mais leur musique était plus électrifiée sur scène et leur set tendu et bien rôdé. Ils étaient sympa, l'orga aussi et je me souviens même aussi avoir discuté avec des fans (oui!) dans la salle et les loges. Il n'est pas impossible qu'on ait eu notre 1ère intw zine en direct ce soir-là. la gloire, quoi, et j'arrêtais…
Bon, les gars, à un de ces 4 à un concert (Bourges, Nevers, Orléans, Tours, Blois ou … ) ?

A+
Bonnnux

Rockaway a dit…

Mmmm, un de tes tous derniers concerts, t'es sûr ?!... J'suis retombé sur le ticket du concert cet été chez mes vieux, et il me semble bien que c'était en 1990, genre novembre...!!
Bref, dur dur la mémoire.

Et pour l'intw, ça se peut bien qu'on s'y soit parlé là-bas alors, j'étais avec des potes qui faisait un fanzine et p't'être bien que l'intw de vous dedans venait de ce jour là !!

Et tiens, si tu n'avais pas vu depuis, j'suis tombé sur l'affiche de ton dernier concert avec thugs+sheriff :
http://euthanasie.records.free.fr/ripost/gauchelabel.htm

jolicoeur a dit…

C'est sûr, c'est chouette quand il y a des commentaires comme ceux là, un mec du groupe intervient, des passionnés apportent des compléments d'informations. C'est magnifique, merci!

Anonyme a dit…

salut tout le monde,
en attendant les autres k7, l'album est là:
http://www.mediafire.com/?wz252nyfp143c84

Anonyme a dit…

Salut,

Je faisait parti d'une asso qui organisait des concerts rock sur Montargis (Kalibutcho Organisation) et nous avions eu l'occasion de faire jouer Bubble Beer à plusieurs reprises. Et épaté par autant d'énergie distillée sur scène j'avais acquis la K7 "Autosatisfied could be improved" et j'ai eu le plaisir de la retrouver en téléchargement.

Mais hélas je n'ai pas "Not too serious ?" et tous les liens que je trouve sont morts... :(

Alors si une âme généreuse lie mon message... Merci d'avance

jolicoeur a dit…

Désolé d'avoir un peu trainé, voilà un nouveau lien

http://www25.zippyshare.com/v/16498191/file.html

Bonne écoute

vickz a dit…

Reupload again?? thanks so much!! :D

jolicoeur a dit…

New link

http://www45.zippyshare.com/v/74280641/file.html

bonnnux a dit…

Salut Anonyme

Je me souviens bien de ces concerts près de Montargis - ma ville natale - à Nogent et Ladon - que vous aviez bien organisés.
A Nogent, nous avons joué à trois (batterie, guitare et chant) notre morceau grind "Aspiratör of deth" pour l'unique fois en live - et devant ma famille un peu serrée et sidérée par le pogo joyeux - pendant un problème technique de notre bassiste.
J'ai collaboré à un zine local le Temps désarticulé (cf Fanzino) ; était-ce le tien peut-être ?

Txo
Bonnnux

philippe a dit…

salut tout le monde,
Après le son, l'image.
1er concert de Bubble Beer hors de Blois à Thouars en 1ère partie d'Electric Suicide en Mars 91:

https://mega.co.nz/#!2BYG1QSZ!DJJcJXA3H0srQZPVPfHi9a3GjFuWWrjVgrGM7Onpm5Q

philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
free counters

Libellés