dimanche 10 mars 2013

RIOT/CLONE - Blood on your hands? Ep 83 (Riot/clone)








 
















Faut bien reconnaitre que ce 3ème Ep de Riot/clone est nettement moins intéressant que les 2 premiers, tout du moins musicalement. Ça penche nettement plus du coté de anarcho punk et ça manque cruellement du coté punk déglingué. Entre le premier morceau et son intro longue et chiante et la suite qui n'est pas fameuse, le deuxième qui expérimente la mélodie et le troisième qui est un live au son plus que moyen (enfin sur ce dernier morceau on reconnaît le Riot/clone rageur des premiers Eps), c'est pas super convaincant. Reste les textes, la démarche du groupe qui sauvent la mise. Mais est ce que c'est pas derrière ça que se réfugient certains groupes anarcho punk pour faire oublier une musique médiocre?  Ce qui n'est pas vraiment le cas de Riot/clone mais disons que ce Ep était peut être dispensable, qu'en dites vous?
Ce Ep je l'ai acheté directement au groupe dans les années 90. Je pensais pas qu'ils existaient encore et puis ils sont passés à Dijon. Je me rappelle plus si c'était pour la sortie de leur album To find a little bluebird ou un peu avant pour l'album Still no government sur lequel ils avaient re-enregistré des vieux morceaux et des plus récents. Toujours est il que j'avais été surpris de voir dans leur distro les 3 Eps mythiques apparemment en pressage original. et surtout à un prix correct (dans les tarifs de l'époque). J'ai pris celui qui me manquait, c'est à dire ce Blood on your hands et j'ai jamais plus acheté d'autres disques de Riot/clone. Vous savez ce que donnent les albums qui ont suivi? Si vous avez un plan pour écouter, je suis preneur!

RIOT/CLONE -Blood on your hands Ep 83 (3 mp3 en 320 kbps + pochette resto/verso + insert = 24MB)
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, serait-il possible d'avoir un nouveau lien pour la compilation Bouncing babies de chez FOY records STP ? Merci.

jolicoeur a dit…

Ca y est c'est fait!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup JM, j'préfère ce son plutôt que l'anarchopunk british ;)

darkovonhell a dit…

tres bons les riot/clone presque aussi bons que ICONS OF FILTH et bien meilleurs que crass

free counters

Libellés