jeudi 7 février 2013

BRAZEN / KEVLAR - double cd 3" 01 (Snuff)



























Ce disque, ou plutôt ce double disque fait partie de mes disques préférés des années 2000. Et au cas où vous me poseriez la question je vous répondrais que c'est parce qu'il est joli. Et oui, c'est comme ça, je suis futile! Bon, il y a pas que ça, la musique est bien mais le principal, c'est que le disque est joli. Un double cd en format 3 pouces, tout petit, tout mignon!
Et Brazen et Kevlar, vous allez me dire, t'en parles pas ducon? Même pas, rien à foutre! L'objet est beau, le reste, vous vous démerdez!

BRAZEN / KEVLAR 2X cd 01 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 46MB)

  

4 commentaires:

laurent a dit…

Je suis un peu déçu de voir que tu as mis la musique avec la pochette. Par contre tu as oublié de photographier les CD 3". Ils ressemblent à quoi?
Je me méfie toujours quand tu parles de musique des années '90-2000 parce que j'ai remarqué que maintenant j'ai du mal avec les chanteurs plaintifs. Là c'est pas le cas et c'est quand même pas mal, preuve qu'ils avaient bon goût chez Snuff même quand ils sortaient de leur spécialité heavy-noise. C'est peut-être pas la musique que j'écouterais tous les jours par contre, je suis pas fasciné par les styles apparus depuis une quinzaine d'années, j'ai préféré faire le chemin inverse et remonter dans le temps. Les punks des années 60 et 50 me sont désormais plus familiers.
Du coup je me demande si les trucs de Snuff ont bien vieilli, Knut, Nostromo, Tantrum... Mais j'ai même pas trop envie de ressortir mes disques. Leur fanzine, Evil, était quand même sacrément bien foutu.
La première chanson de Brazen ressemble un peu à Sonic Youth de Daydream Nation au début, c'est pas mal finalement, je vais me repasser ça pour voir.
Le post-hardcore suédois ne vaut quand même pas le hardcore suédois que tu nous as mis dan la tronche, à mon avis.

jolicoeur a dit…

Laurent, je vais quand même répondre à ton commentaire.
Tu vois, tu viens de m'apprendre un truc, c'est que je pourrais éventuellement aimer Sonic youth. J'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup apprécier les groupes influencé par Sonic youth sans jamais m'intéresser à eux.
Les cds ne ressemblent pas à grand chose. Il y en a un noir et l'autre blanc...
Les groupes ultra métal de l'époque, je suis pas sûr d'aimer, déjà qu'à l'époque... Il y avait Iscariote que je trouvais vraiment bon, mais je crois pas qu'ils soient sur Snuff. Et ils sont même pas tout à fait suisse. Le fanzine très bon c'est vrai!
Il y a de très bons groupes de post hardcore ou emo en suede. Last days of april par exemple ou fireside. Starmarket, j'ai été déçu par les autres trucs que j'ai écouté. A réessayer surement.

PS: Tu as vu Laurent, il y a Hervé qui aimerait te parler. Tu as du laisser un commentaire qui l'a blessé. Mais bon, tu dois déjà être au courant.

fred* a dit…

salut les Kids! C'est vraiment un bel objet ce split a tel point qu'on dirait un emballage luxe pour un échantillon de parfum. je l'avais acheté au concert de Unwound au pezner. Sinon pour ma part j'ai fait une confusion dans mon oreille entre Kevlar et Koufax. D'ailleurs vous devriez écouter le dernier Koufax "strugglers" (2008) il est très actuel au lieu de vous chamaillez.

jolicoeur a dit…

Fred*,
Content de te revoir ici! C'est vrai que j'aurais pu préciser que l'emballage rappelait un peu celui d'un préservatif.
Koufax, c'est pas un peu mou ça? T'en fais pas les chamailleries, ça va se calmer!

free counters

Libellés