jeudi 15 août 2013

OX - Monkey public Ep 81 (Smap)
















Je me rappelle qu'à une époque, on m'avait demandé une série sur les groupes de Rouen et j'avais abandonné l'idée faute de matériel. Pourtant la scène locale avait l'air florissante et si je n'arrivais pas à aligner 3 disques de groupes originaires de Rouen, c'était bien que j'y mettais de la mauvaise volonté. C'est sûr qu'en cherchant bien, j'aurais facilement pu trouver.
Ox faisaient partis de ma petite sélection sauf que  je sais pas s'il sont de Rouen, du Havre où de quelque part situé entre ces 2 villes (un quelque part lové dans les méandres de la scène dont mes converses crasseuses iraient  bien foulé la boue) et vous me direz on s'en fout, puisqu'on est dans une série punk KBD français et non pas dans une série Rouennaise.
Et KBD, Ox on ne peut pas nier qu'ils le fussent, et ça pour la simple et bonne raison qu'ils étaient sur la compile KBD 200, la fameuse et unique compile Killed by death dédiée au punk rock français. Sauf que le morceau qu'on trouve sur la compile est tiré du premier 45 tours de Ox qui sonne peut être un peu plus punk que celui ci.
La particularité de Ox était de chanter en anglais, la proximité de l'angleterre sans doute et la volonté de vouloir sonner plus authentique.
L'exemplaire que vous avez sous les yeux vient d'une radio et le 95mhz est un coup de tampon, vestige d'une époque où le seul moyen de se faire connaitre en tant que groupe était de faire des concerts ou de la promo auprès des radios locales.

OX - Monkey Public Ep 81 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
Merci pour ce post car je ne connais pas ce groupe....mais je demanderai des infos a Smap ...avec qui j'ai mangé hier :) :)

A++

Dundy
www.keponteam.org

Anonyme a dit…

Cool je l'avais pas celui-là. j'ai le 1er qui sonne effectivement très punk rock 77 ala Dogs, il est très bien. Pour celui-ci j'vais voir ce que ça donne....et je crois qu'ils étaient de la banlieue Havraise. Merci
Jano

Anonyme a dit…

Salut

Merci pour ce post ,
Groupe du Havre , ce deuxieme 45 sonne plus rock que punk .....
Il est facilement trouvable sur Priceminister .

Anonyme a dit…

A part TV addict bien punk rock, les 2 autres sont plus posé en effet, mais ça sonne pas "français", le style est plus tourné vers la perfide albion, j'aime bien. Jano

Anonyme a dit…

...et Purin, par contre j'ai pas accroché.

Anonyme a dit…

JE SUIS DA ROUEN ET PAS CONNU CES MECS PTET BIEN DU HAVRE ALORS!! NORMANDY CREW !!!

Dundy a dit…

De Claude "Smap" :

Groupe du havre 1977 - 1982 . Deuxième 45 tours plus rock que punk , ça sonne un peu comme les Saints , 2ieme période .
Y' a des photos sur le site de Rock in Le Havre .
Le 1er 45 tours est nettement plus punk anglais 77 mais très difficilement trouvable

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.368371283255540.88980.323030537789615&type=3

jolicoeur a dit…

Pour ceux qui veulent mater Ox en photo

http://www.rockinlehavre.com/?groupe=ox

Il me semble qu'il y en a quand même un qui est moustachu, mais bon...

Merci Dundy pour ces renseignements.

Anonyme a dit…

Salut à tous, Ox est groupe havrais qui a effectivement sorti deux 45 tours.Le premier plutot punk et le deuxième plutot rock.
on peut les écouter en live sur:
http://www.youtube.com/watch?v=wCRIiQYphog

Claude, batteur des OX.

free counters

Libellés