samedi 17 décembre 2016

EMPTY RITUALS - Dressed to kill : Hardcore 7" 83 (Mental assault)





























Je crois que j'ai dit une connerie dans l'article sur Proletariat. Enfin pas que dans l'article de Proletariat, j'en dit assez souvent mais là c'est une connerie que je peux réparer. Je prétendais que Proletariat devait se sentir bien seul dans la scène de Boston des années 80. J'avais oublié que j'avais parlé il y a quelques années de la compile Bands that could be god, où on trouve du bourrin mais aussi beaucoup de groupes plus tranquilles. Comme quoi les a priori ont la peau dur. Je sais pertinemment et ça depuis quelques années qu'il n'y avait pas que des bas du front préoccupés par la taille de leur pénis à Boston au début des années 80 mais je m'obstine à le croire. Sans doute que ce 7" d'Empty rituals contribuera à combattre mon a priori négatif sur cette charmante bourgade de la cote est.
A part ça, j'ai pas grand chose à dire sur Empty rituals. Ils étaient de Boston d'accord mais visiblement, ils y avait 2 membres qui étaient anglais et ça s'entend si je peux me permettre.. Sur certain blog on peut lire que le chant rappelle celui de Dead kennedys, ça fait aucun doute mais moi il me rappelle des trucs anglais genre Sex gang children ou même PIL. Batcave alors? Peut être pas mais c'est sûr, ils faisaient pas du hardcore! Pourquoi donc alors avaient ils un morceau qui s'appelait Hardcore. Était ce une critique de la scène macho punk Bostonienne? Je vous laisse seul juge, les paroles sont en haut à droite et à l'envers. Ils m'avaient tout de même assez critique les Empty rituals et qu'ils fussent anarcho bolcheviko pacifistes, ça m'étonnerait à peine! Pas facile en ce Boston des années 80.... Putain, les a priori ont vraiment la peau dure!!

EMPTY RITUALS - 7" 83 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)
  

3 commentaires:

Honquijote a dit…

- Thanks a lot for another quality post...

0101001x_x a dit…

fk yeah!

Anonyme a dit…

Salut,
Empty Rituals ont fait 2 cassettes (si on en croit discogs...) :
"A Question Of Freedom" et "Everywhere Around Me I See".
Les 2 sont une très bonne new wave / cold, le 45 tours est radicalement différent.
On trouve un temoignage sur le groupe dans les com's ici : http://dressedforthehbomb.blogspot.fr/2006/07/empty-rituals.html
et un titre à écouter là : https://soundcloud.com/user745417734/b-03-palestine

free counters

Libellés