samedi 6 août 2016

ELLIOT - Hateful days Ep 95 (Fresh bread)
























Cet Elliot là n'a rien à voir avec le Elliott qui a sorti des disques sur Revelation mais par contre, il est clairement connecté avec le post d'avant puisque le batteur d'Elliot n'est autre que celui de Painted thin et que le bassiste deviendra ensuite celui de Weakerthan et le producteur de l'album de Painted thin. Rien à voir non plus avec le Elliot de l'Arkansas mais là, on est dans l'obscure et moi même je ne connais pas le Elliot arkansasais, si ce n'est par l'intermédiaire d'une compile (Barefoot and pregnant, mais pas la Barefoot and pregnant de Reflex, une autre) même pas répertorié dans discogs, alors parlons de ce qu'on connait, ou à peu près....
Elliot, c'est donc un groupe emo hardcore qui me rappelle certains trucs de l'époque, des groupes de chez Ebullition ou assimilé, clairement hardcore avec des mélodies emo et un chant quelques fois crié, quelques fois chanté. Des noms pour comparer? Non, t'as qu'à écouter et te faire ton idée toi même.
Elliot n'a sorti à la connaissance de discogs que ce Ep et un split ep avec un autre groupe canadien, Banned from Atlantis. Ensuite, ce qui se passe, vous le savez déjà.

PS: Petit détail amusant, la pochette est inspiré par celle d'un disque de Joy division. Je voyais pas vraiment Elliot sur ce terrain là, mais bon...

ELLIOT - Hateful days Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 23,4MB)

1 commentaire:

j-p a dit…

Merci !! du partage, hey je cherchait l'existence de ce band depuis 1995 !! je l'avait entendu sur une/des compilations ou je sait plus ou, et c'est ce genre de band qui me faisait toujours retourner et dire "je suis sur qu'il reste des fragments que j'avait oublié mais je sait pas ou chercher" ! merci de m'avoir réouvert les oreilles , si t'en a d'autres de ce groupe ou de la scène de l'époque, style la cassette "silence=death" ou le EP "systematic destruction compilation" et surtout aussi plus dans le genre de I-SPY OU PAINTHED THIN !!! encore encore plus plus
svpsvpsvpsvpsvp merci

free counters

Libellés