samedi 23 juillet 2016

GRADE - Ep 96 (Wheatfield press)























 Requète de Lubic qui a du me relancer pour ce Ep de Grade, c'est dire à quel point ça m'intéressait. Pas plus que ça à vrai dire... c'est vraiment le genre de groupe qui me branchaient à fond il y a une 20aine d'années et qui maintenant me laissent quasiment de marbre. C'est pas si mal mais un peu surfait on dira. Dans le genre j'alterne les parties chantées et hurlées, j'ai toujours préféré Boysetsfire et dans un style pas vraiment similaire, Kerosene 454. Bon et pis l'intro en arpège sur Abandon the need, elle est pas un peu too much? Ca sent le metalos refoulé... Je préfère ce qu'ils ont fait avant (le split cd avec Believe) et après (le 10''), mais Lubic voulait du Ep.
Grade a commencé sous le nom de Incision avec des X de chaque cotés parce que le groupe était straight edge. Les membres ont joué dans un paquet de groupes dont la liste serait trop longue pour que je les énumère tous ici.

GRADE - 7' 96 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 27MB)
   

2 commentaires:

LE yann a dit…

Puisque tout le monde est en vacances, je poste un post futile :
j'avais beaucoup aimé le split avec Believe. Tout le reste, j'ai trouvé ça nul.
Voilà.

lubic a dit…

yes
merci, trop longtemps que je ne l'avais pas écouté
ce 7" et le LP de SERENE restent pour moi des références cultes dans le genre emo middle 90's!!!

free counters

Libellés