samedi 16 juillet 2016

GARDEN VARIETY - Cd (1st Lp + 1st Ep) 92 (Gern blandsten)





























On m'a demandé du Garden variety et comme l'un des principes de PNMT est d'accéder à tous vos désirs, ou du moins à toutes vos requètes dans la limites de mes possessions bien sûr (un peu de patience Fab) , je me fais un devoir de vous proposer aujourd'hui le premier album et le premier ep des  new yorkais de Garden variety.
Ca a fait du bien cet album de punk mélo à une époque où le genre n'était pas si fréquent ou pas très bien fait. Sur la liste de distro où je l'ai acheté, et c'est ça qui m'avait incité à choisir ce disque, on comparait Garden variety à Jawbreaker. Il y a un peu de ça dans les mélodies désespérées (emo? Merde, j'avais dit que j'arrêtais!) et l'approche un peu brouillon bruitiste de la guitare. Et cette comparaison est peut être encore plus flagrante sur le Ep Hedge qu'on trouve en fin de disque. 25 ans après, mon impression reste la même, c'est un putain d'album. Et quand je pense que le 2ème  est encore mieux....
Les gaziers ensuite ont donné dans le commercial (volontaire ou involontaire?) avec Radio 4, du moins ça c'est pour le bassiste/chanteur, le chanteur lui n'a rien fait d'exceptionnel, ce qui n'est pas le cas du batteur qui lui a ensuite joué dans Retisonic et maintenant dans Red hare, rien que ça! Mais rien que ce premier album, c'est déjà un sacré fait d'arme! Et quelle magnifique pochette!
Mais sinon, promis, l'emo j'arrête!

GARDEN VARIETY - Cd 92 (15 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 129MB)

1 commentaire:

Honquijote a dit…

- Thanks a lot for another quality post...

free counters

Libellés