samedi 7 mai 2016

WEI JI - CdEp 00 (Sanjam)



























Vous ai je déjà dit que le meilleur groupe français de tous les temps à part les Martin circus, c'était Sixpack? Bon bin, je vous le dis et surtout, je ne vous permets pas d'en douter!  En même temps, la concurrence n'était et n'est pas tellement ardue. Les groupes français on les écoute par soucis d'écologie, parce qu'on veut consommer local mais franchement, on a jamais eu de scène par chez nous. A Saint Etienne, c'était pas le cas. Eux avaient une scène et la plupart des groupes n'ont pas ou peu franchi les limites de la ville. Peut être parce qu'il n'y en avait pas tant que ça de bon? Si! il y a eu de bons groupes à Sainté et s'il y en a eu un, c'était bien Sixpack (normal, en tant que meilleur groupe français).
Pour vous la faire courte (faut que je parte au pays de la choucroute et de la saucisse d'ici 5 minutes), Sixpack a sorti deux albums, une flopée de 45, a splitté et s'est reformé sous le nom de Wei ji (à prononcer ouétssi je crois). Donc Wei ji, c'est Sixpack mais en un peu plus mou peut être. Quoique, à peine... Wei ji a sorti ce mini cd sur le mythique label Sanjam et un 45 et a splitté de manière définitive. Si vous voulez en savoir plus sur Sixpack/wei ji, sur les groupes auxquels ont participé les membres avant ou après, je vous invite à aller sur le Saint Etienne rock underground qui parle de la scène de Sainté, moi faut que je file!

WEIJI - Cd 00 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 36,5MB)
 

Aucun commentaire:

free counters

Libellés