dimanche 26 février 2012

STREBERS Öga för öga Cd 93 (Rosa honung)



Suite au post du premier Lp, on m'a demandé plusieurs fois si j'avais d'autres albums de Strebers. Quelques fois, c'était sur le ton de la plaisanterie puisque j'avais bien précisé la première fois que c'était le seul et unique disque de Strebers que j'avais. C'était pas faute d'avoir envie d'en avoir d'autres mais ça se vend tellement cher (à vrai dire c'est aussi recherché en physique qu'en virtuel) que c'était exclu que je me ruine pour me et vous faire plaisir. Mais comme je suis un blogger consciencieux (et chanceux), j'ai tout de même fait une petite recherche et je suis tombé sur ce Cd même pas cher (à peine 12 euros) que je me suis empressé d'acheter. Ça m'évitera au moins la prochaine fois que je verrai le maxi Öga för öga et le Ep Mitt blod de me ruer dessus au risque d'y laisser l'équivalent de mon budget bouffe du mois. Et en plus sur le Cd, il y a des morceaux bonus. Qui correspondent à quelle époque? Je ne sais pas. C'est assez flou comme Cd malgré tout. Les morceaux du Maxi Öga för öga sont tout à la fin du disque alors qu'étant donné le titre du Cd, ils devraient être au début, mais au début on trouve les 5 morceaux du 3eme Ep de Strebers, Mitt blod et au milieu quelques bonus avec entre autres le morceau Oh mama qui est une reprise de je ne saurai vous dire?
A noter que sur ce disque, on trouve Micke Blomqsvist qui n'a rien à voir avec Lisbeth Sallander mais qui est ni plus ni moins que le moustachu d'Asta kask. Malheureusement pour nous et pour l'esthétique punk, le fameux guitariste suédois a choisi pour Strebers de nous priver de sa pilosité sous nasal si remarquable. A coté de ça niveau look, on approche de la grande classe. Ça me rappelle un peu un pote de Montceau qui était d'une rare extravagance. On l'appelait Joy et il mélangeait les frusques glams, gothiques et punk avec un beaucoup d'inventivité. On était parti une fois en vacances à Annecy avec lui, on était 3 ou quatre et au bout de quelques jours, on avait plus une thune. Il n'y avait que lui à qui il devait rester à tout casser 20 balles. On comptait bien sur cette thune pour rallonger notre séjour de 2,3 jours en achetant du pain, des knackys et quelques litres de bière. Seulement lui nous a pas demandé notre avis. Il est revenu de la grande surface avec une bombe de laque et un tube de rimmel. On a bien essayé par la pratique de lui démontrer que ça ne se mangeait pas mais ça en était malgré tout fini de nos vacances. Maintenant il fait de l'électro habillé en biker, comme quoi, il continue de mélanger les genres, avec beaucoup de succès en plus de ça.
Mais je m'égare et toujours est il que niveau look, les Strebers n'avaient rien à lui envier, mais n'allez pas croire qu'il y a que ça à retenir d'eux. Parce qu'autant ils sont lookés outrageusement et autant ce sont des putains de virtuoses. T'imagines, il y a même des solos dans ce qu'ils font. Et ça joue, c'est efficace, mélodique, chanté dans la longue natale. Magnifique, du punk hardcore suédois comme on l'aime. Et comme vous l'aimez visiblement mais n'allez plus m'en demander. A mon avis et à moins d'un coup de chance ou d'une subite envie d'abréger mon mal-être en faisant des achats compulsifs, il y a peu de chance que je devienne un jour l'heureux propriétaire d'autres disques de Strebers. Pas de bol, hein?

STREBERS Öga för öga 12"87 + Mittblod/ditt blod Ep 88 + bonus Cd 93 (16 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 96MB)

6 commentaires:

zak a dit…

Thanks

Anonyme a dit…

" ... mon budget bouffe du mois" ...

Purée t as quand meme un tout petit appetit hein !:


http://cgi.ebay.fr/STREBERS-Oga-for-Oga-Swedish-LP-SWEDISH-PUNK-/200629542999?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item2eb673e057

GROSLENT.

PS : T aurais pas d autres disques de STREBERS ?

jolicoeur a dit…

Non, non, je me porte même plutôt bien, regarde

http://www.discogs.com/Strebers-MItt-Blod/release/2698783

Les 2, ça fait mon budget bouffe du mois. Du pain et des knackys, c'est pas ça qui coute le plus cher.

Sinon, non, j'ai pas d'autres Strebers. Et toi?

Anonyme a dit…

Ah ben bravo !

Tu ... tu ... tu mets des knackys dans ton pain ???????????

Bourgeois* !!!!


Bon, pour STREBERS, le seul truc que j ai d eux c est ce meme maxi "OGA" ...

GROSLENT.

Arh ! Il faut que je te fasses quelques nouvelles propositions d echange, y a 2 ou 3 trucs qui m interessent ...








* Je plaisante, je n ai RIEN contre les "bourgeois", n en deplaise aux vrais "rebelles" ...

Anonyme a dit…

Ah ben je m'attendais pas à ce que tu causes du père joël alias suburbass dans un post sur strebers...
On me l'avait déjà raconté cette anecdote et ça m'avait bien fait rire.
Bon ben sinon, rien ne change, il mets toujours du rimmel...

jolicoeur a dit…

Il y a bien longtemps que je mets plus de knakys dans mon pain, c'était histoire de dire.
Sinon, pour ce qui est de faire des échanges, c'est avec plaisir!
Mais qui est tu anonyme pour avoir entendu parler de cette anecdote anodine? C'est bien de ce gars que je parlais. Il faudrait que je parle de lui à une autre occasion (une petite idée comme ça)

free counters

Libellés