mercredi 15 février 2012

BUDZ Screwbolt Ep 93 (Pulse)



C'est étrange je trouve de mettre une reprise sur un Ep, c'est d'autant plus étrange quand cette reprise est le premier morceau du disque et que c'est pas forcément le meilleur. Tu me diras, c'est une question de gout mais pour ma part, j'ai jamais été fan de Nina Hagen. Si! Quand j'avais 14 ans, je faisais croire que j'avais tous les disques chez moi parce qu'elle était tellement déglinguée. J'avais entendu dire qu'elle chiait sur scène et qu'elle s'enfilait le micro. Trop fort! Sauf que je connaissais pas encore GG Allin qui est quand même d'un niveau supérieur et question sex appeal, il en impose un peu plus. Enfin comme je disais plus haut, c'est une question de goût. Parce que moi les pimbêches hyper maquillées... Tandis que les moustachus édentés... Non, non plus en fait... Bon on parle d'autre chose?
Budz, ça vous dit? C'est un groupe Rouannais et on m'a demandé une petite série sur les groupes de Rouen, ça tombe bien non? (Enfin comme vous le savez maintenant, je fais mes séries de façons désordonnées, je les étale dans le temps, ce qui fait que ça ressemble plus vraiment à des séries. Au pire, je vais poster 2 disques sur le même thème dans la semaine mais ça ira pas plus loin) Ce disque de Budz fait partie également de la série des groupes à chanteuse. Alors, je sais pas si la chanteuse de Budz était une pimbêche hyper maquillée (ça avait pas l'air...), mais en tous cas, elle chante très bien du Nina Hagen mais pas dans le style Nina Hagen. Je dis ça, je connais pas du tout Nina Hagen et j'ai pas l'impression de perdre grand chose.
C'est vrai que c'est bizarre de mettre une reprise en premier sur ce disque surtout que les influences sont plus à aller chercher du coté des Thugs par exemple. Je dis ça et je connais pas les Thugs non plus mais il y a quelque chose de direct et de très imposant au niveau des guitares et des harmonies qui me fait penser qu'on pourrait comparer Budz aux Thugs. Mais peut être me trompe je...
Cet Ep est à ma connaissance la seule production des Budz à part une démo et la participation à la compile CD Crises. Mais j'ai également une split démo live de promo dont on parlera bientôt.
Et vous voulez peut être savoir où ça en est cet histoire de mediafire? Tous mes fichiers ont été effacés, vous le saviez déjà. Pour l'instant en attendant de trouver une solution plus convenable, j'essaie de tout reuploader. J'ai refait les trucs récents et pour le reste, j'en suis au A. C'est pas fini quoi!

BUDZ Screwbolt Ep 93 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)

11 commentaires:

gros degueulasse a dit…

GG allin, il est pas a classer dans les punks a bite microscopique?? nan, je croyais!

sinon dans le genre scato, t'a' la ringer (dit cathy la cochonne)qui est pas mal...

Anonyme a dit…

merki mec! et la bise de rouen!

Putabestia a dit…

Salut, merci pour ce post.
Je vois qe le gratteux c'est Torchon, du coup ça me rappelle The Vermines qui avaient un gratteux avec le même blase. On les avais vus en...pffff...84 je dirais... un batteur terrible, un bassiste excellent, un gratteux qui envoyait et le chanteur qui assurait bien aussi. Rhaaaaa...la ligne de basse de RnR Riot, pour nous c'était une référence. Bon j'm'égare. Du coup j'vais faire craquer un peu l'vinyl et m'esgourder Bad Chidhood.

jolicoeur a dit…

Ah, GG Allin et son micropenis...
Pourquoi tu parles de Catherine Ringer? Elle faisait des trucs provocants sur scène?
De rien...
Ouais, ça doit être le gratteux des Vermines. D'ailleurs j'avais presqu'envie d'en parler pour ma série sur Rouen mais chut!

Dundy a dit…

Tain jolicoeur parle de Rouen !!! Cool !!
Oui pour torchon c'est bien le même !!
Si t'attaques la scene de Rouen ça va être énorme :)

Vermines, Gonokox, Ricardo de souza, Pleum ( mais déjà evoqué il me semble ), King Biscuit etc etc etc

j'ai hate !!

jolicoeur a dit…

C'est bien parce qu'on m'a demandé Dundy parce que j'y connais rien à la scène de Rouen. J'ai juste 4 ou 5 disques ou cassettes, de quoi faire une série quoi! A mon avis, je vais rien te faire découvrir.

pepette70 a dit…

Ici tania, la chanteuse des Budz! 1Putain de 45tours, je voudrais rendre hommage au 2eme guitariste, joel, qui nous a quitte il y a 15jours. On a passe le titre tambour pendant la ceremonie ce matin, le 2mars. On a eu la chair de poule, mais cetait bon... merci mon jawel pour avoir ete mon grand ami...merci de penser a ce chic type en ecoutant ctalbum, torchon continue ses rifs, il tient bon...

Anonyme a dit…

Jean-Christophe Torchy - dit Torchon - joue maintenant dans un quuatuor toujours aussi rentre-dedans, sans discographie encore, appelé Catherine SCHWARTZ et à d'épiques aventures

jolicoeur a dit…

C'est triste d'avoir des infos suite à de tels évènements. Bon...
Ouais, c'est un bon 45! Tania, j'ai aussi une split k7 live dont je devrais un jour parler ici.

Unknown a dit…

Merci de faire ce que tu fais mon gars. Je cherchais un truc sur les Budz, et voilà..
Et puis il y a des gens que je connais qui parlent la-dessus, alors avec le décés de joël et tout ça, ça fait de l'émotion. Merci les amis ! Il y aurait en effet un truc énorme à faire sur le Rock Rouennais. D'ailleurs, si quelqu'un a des photos du Ragnarock 1998 sur le campus, merci de m'en faire part.
A bientôt ! Je vous embrasse fort !
Dharma (johnmaclouis@yahoo.fr)

Unknown a dit…

tandsld

free counters

Libellés