samedi 31 décembre 2011

PEU ÊTRE / ROBOT MONSTERS split demo 199x (DIY)



Vous savez que vous êtes chanceux vous! J'étais bien parti pour vous proposer après cette démo le split Cd Peu être/Cather matha/Rachel, et en cherchant des infos sur Peu être, je me suis rendu compte que les morceaux de ce split Cd venaient d'être réédités en 10" sur un label Tchek, Pure heart records. C'est que j'ai une éthique et il est hors de question que je nuise à la vente d'un disque neuf en proposant les morceaux gratuitement sur mon blog. Donc cette split cassette sera la dernière de cette série sur Niort. J'en vois d'ici certains qui se réjouissent déjà.
L'impression que j'ai, c'est que cette musique n'était déjà pas très populaire à l'époque, mais maintenant c'est encore pire! A la limite, je comprends parce qu'à la réécoute de ces cassettes, je peux quand même m'avouer que quelques fois c'est bien bancal et que c'est un peu trop dégoulinant de pathos, autrement dit pathétique! Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des bonnes choses qui sont sorti de cette scène et que l'esprit DIY était là.
Est ce que cette split démo Peu être/Robot monsters fait partie de ces bonnes choses issues de la scène emo à la française? Bon, j'en connais un qui va encore dire "12 ans après, on se fait encore saquer. Quand tu fais parti d'une scène, fais gaffe à faire la bonne musique, sinon...", c'est Alain Vidal, programmateur de Robot monsters. J'ai bien dit programmateur, puisqu'on a à faire ici à de la musique électronique. Alors c'est sûr que je vais pas en dire du bien et ça pas simplement parce que ça sort des sentiers battus par les emos kids. Non, je trouve que c'est mauvais. D'accord, c'est de la musique électronique et j'y connais pas grand chose, mais là on est plus proche du style bontempi et ça peut plaire à qui? Désolé Alain, mais ça le fait pas pour moi, et c'est pas parce que tu as joué dans Symptom of Isaac et Vanilla que je vais être indulgent! Mais c'est pas personnel, que ça soit clair, c'est juste que j'aime pas Robot monsters.
Peu être, ça me fait grincer les neurones aussi sur cette enregistrement. Il y a notamment le morceau "Ma liberté" avec du chant féminin qui est tout simplement atroce.
Vous voilà averti, je vous propose des trucs que j'aime pas, alors c'est peut être pas plus mal que je l'arrête là cette série sur Niort... Et vous, qu'en dites vous?

PEU ÊTRE split demo avec ROBOT MONSTERS 199x (10 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 64MB)

ROBOT MONSTERS split demo avec PEU ÊTRE 199x (9 mp3 en 320kbps + insert = 67MB)

mardi 27 décembre 2011

IDENTITE X mini Lp 87 (Marilyn)



J'hésitais un peu sur la série à faire parmi les 6 qui sont prêtes et puis je crois que je vais toutes les faire en même temps.... Ça va être le bordel! J'adore! Au milieu du merdier que ça sera, vous pourrez reconnaitre des disques comme celui ci qui feront parti de la série punk rock mais alors vraiment rock à la française des années 80.
Identité X, si vous vous rappelez bien, on en avait déjà parlé pour leur premier 7" Méchant louf. Vous aviez adoré! Et à la suite de ça, Xav avait proposé de me vendre son exemplaire du premier Lp. Je crois même qu'il était bien content de s'en débarrasser. Moi j'étais plutôt heureux de le récupérer encore une fois. Bin oui, parce que je l'avais déjà eu dans les années 80 et je l'avais revendu. Trop rock! C'est ce que je pense encore maintenant mais avec 25 ans dans les pattes, ce disque a un petit parfum de nostalgie auquel j'ai vraiment du mal à résister. Quant à vous, si vous aimiez pas le 45, n'essayez même pas l'album qui est un cran en dessous sur l'échelle de Vigil (échelle qui je vous le rappelle sert à mesurer la brutalité musicale et qui est graduée de un à neuf, le neuf étant le morceau de Vigil sur la compile Stones to mark a fire. Cette échelle est également appelée échelle de Rorschach, certains groupes ayant dépassé le 9 pour approcher le 12 ou même le 13) par rapport au 45, le 45 lui étant tout juste à 3,7. Ce qui nous fait un album à 3,2, pour tout dire à peine au dessus de Florent Pagny. Florent Pagny qui aurait très bien pu écrire le morceau Guerre à la guerre dont je vous cite un extrait "déclare la guerre à toutes les guerres, ne te laisse plus jamais faire, déclare la guerre à toutes les guerres, à toutes ces histoires pas très claires...". C'est pas beau comme du Florent Pagny ça? Et tout aussi engagé... Je suis moqueur et pour le coup vraiment méchant parce que si c'est vrai que le morceau d'identité X est un peu naïf, ça n'a rien à voir avec l'ignominie du petit Florent. Qu'il crève cet ordure! Dire que c'est le cousin de la femme d'un de mes cousins. Heureusement que je l'ai pas croisé au mariage ce nabot, je lui en aurais donné de la liberté de penser à ce blaireau!
Bref, Identité X c'est du rock punk à la française époque alternatif et ils étaient d'Angoulême. Ça on l'apprends sur l'insert qu'il y a dans le disque. Je me demande s'il y avait une scène punk à Angoulême? Et ne me demandez pas de vous faire un scène report, déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec celui de Brest. Cette histoire de moustachu, ça me tracasse, j'en rêve la nuit. Tiens pas plus tard que la nuit dernière je faisais du stop du coté de Douarnenez. Je portais un short en jeans et c'est tout. Mes cheveux détachés flottaient au vent. Une mini austin s'arrête, c'est le moustachu qui conduit. Il porte un pantalon en cuir, une chemise hawaïenne et a un diamant à l'oreille. On sympathise et il m'emmène à un fest-noz où il y a tous les mecs de Brutal combat. On boit du chouchen et on parle du bon vieux temps. C'est qu'un rêve mais je peux te dire que ça fait peur! N'importe quoi, moi traîner dans un fest-noz... Donc Angoulême, s'il vous plaît épargnez moi ça! Par contre, si vous avez des infos, hésitez pas, balancez.
L'album est sorti sur un label espagnol, allez savoir pourquoi? Peut être pour être mieux distribué en espagne. Du coup, la promotion en france est un peu passée à l'as. C'est ça ou je me trompe?

IDENTITE X Mini Lp 87 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 44MB)

dimanche 25 décembre 2011

V/A Last white christmas Volume 1 Tape 84 Cd (BCT/Schizophrenic/Human stench)



Putain de Noel! Putain de période de merde!
Combien de familles entières finiront dans un fossé après avoir un peu trop arrosé un Noel pesant chez les beaux parents?
Combien de gamines faudra t'il emmener aux urgences parce qu'elles auront avalé la fourchette à escargots?
Combien d'ados boutonneux vomiront dans leur assiette?
Combien d'enfants seront traumatisés pour avoir senti l'haleine chargé d'un père Noel dans leur cou et dans leur slip une main gantée de blanc?
Combien de pères Noel chômeurs finiront les fêtes en taule pour présomption d'attouchements sexuels sur mineur?
Combien d'honnêtes travailleurs ne pourront pas passer Noel sur des pistes enneigés à cause de ces feignants de la SNCF (pléonasme) qui font grève?
Combien de papas foutront sur la gueule de maman parce que Noel est un jour comme un autre?
Combien de kilos de bouffe jeté?
Et d'emballages gaspillés?
Combien de cadeaux inutiles fabriqués par des enfants d'un pays qui n'est pas le notre (mais bon dieu, qu'est ce qu'on attend pour faire trimer nos gosses pour être compétitif sur le plan international!)?
Combien de ménages hyper endettés encore plus endettés après les fêtes?
En tous cas ici, vous allez pas vous endetter, tout est gratos! Il suffit de prendre et même pas de dire merci, même si c'est pas plus mal. Je m'en fous, vous prenez, ça vous plaît, tant mieux! Ça vous plaît pas, c'est pas mon soucis.
Je vous ai fait un peu un cadeau empoisonné pour ce Noel 2011. Les morceaux sont pas tagués. Vous allez voir, c'est bien chiant! Quatre vingt minutes de hardcore italien de la grande époque en live avec le son qui va bien et on sait pas ce qu'on écoute. Si! Si on regarde le verso de la pochette mais il y a plus de titres que de morceaux et au bout d'un moment, on s'y perd un peu. C'est pour ça que j'ai rien fait. Plutôt que de mal faire, j'ai préféré m'abstenir!
Ça m'empêche pas de vous souhaiter un joyeux Noel. De toutes façons on y échappe pas à moins de n'avoir ni famille ni ami. Putain, j'y avais pas pensé mais un Noel tout seul chez soi, à manger du cassoulet en boite, le rêve!

V/A Last white christmas Tape 84 Cd (38 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyers = 159MB)

V/A Last white christmas tape 84 cd (38 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyers = 96,5MB)

samedi 24 décembre 2011

CARTHER MATHA / HEBB split demo 95 (DIY)



On va refaire un petit tour du coté de Niort, d'ailleurs c'est à combien de kilomètres de Tours Niort? Mais je m'égare... Ça avait l'air de carrément vous plaire la cassette de Rachel, j'aime beaucoup les commentaires qu'on a laissé sur Pay no more than mais je pense que vous pouvez faire mieux. Je vous les cite quand même: "la seule émotion que procure l'emo c'est bien l'ennui" ou "le problème de l'emo à la française, c'est le chant style je plante des clous dans le noir".
Pas mal non? En tous cas moi ça me fait rire! Et si vous ça vous fait plaisir, n'hésitez pas, lâchez vous!
Bon, j'avais plus ou moins émis l'hypothèse que tous les groupes de Niort avaient été formé par les mêmes quelques personnes. J'ai fait un tableau pour vérifier et j'avais pas tout à fait tord puisque Carther matha c'est ni plus ni moins que les mecs de Rachel sauf un qui est parti jouer dans Peu être et qui a été remplacé par un mec de Peu être. En outre, les morceaux de cette split démo sont ceux (-2) qu'on retrouve sur le split cd Rachel/Carther Matha/Peu être, mais enregistré 6 mois avant.
Hebb quant à eux n'ont pas l'air d'avoir joué dans d'autres groupes de Niort et ça s'entend, ça sonne un peu différemment.
Maintenant j'attends vos commentaires, drôles si possible!

CARTHER MATHA / HEBB split demo 95 (20 mp3 en 320kbps + pochette + insert recto/verso = 115MB)

jeudi 22 décembre 2011

Brest, concours de moustaches & disques à échanger



Au secours! On m'a demandé une série sur les groupes de Brest et je suis bien emmerdé! J'ai fait le tour de mes disques et c'est vite fait, à part quelques trucs sortis sur Chaos prod et réédités depuis, j'ai pas grand chose! Quelques mp3 que j'ai glané à droite, à gauche peut être mais pas de quoi faire une série. Alors j'en appelle à votre bon coeur, si toutefois vous aviez des enregistrements inédits de Robert et les enfants sauvages, Al kapott, Collabos, Barykad, Tribu karnak, Criminals damage, Virus, HLM ou d'autres que je ne connais pas et que vous me les faisiez parvenir, ça me rendrait énormément service! Criminals damage, ça me plairait plutôt de récupérer la démo 10 titres. J'aimais beaucoup le morceau Connerie que des potes ont repris sur un tribute à Chaos en france. Et j'aimerais bien aussi éclaircir l'histoire du bassiste ( est ce que c'est lui qui a ensuite joué dans Brutal fist fucking? Oups je me suis trompé, j'ai lapsussé comme on dit, c'est moi qui jouait dans Brutal fist fucking, lui c'était Brutal C.) dont je vous ai mis une photo dans les 2 formations. On dirait bien le même quand même, non? Franchement, j'ai toujours été en admiration devant son look sans concession. Quelle paire de moustaches! Je me demande s'il y aurait encore aujourd'hui des punks qui auraient le bon goût d'en porter des pareils?
Pour le savoir, je lance un concours de moustaches. Si vous êtes moustachus, envoyez moi vos photos, quand j'en aurais quelques unes, je ferai un dossier et tous ensemble on désignera un vainqueur. Le concours est pas du tout fermé aux filles ou aux imberbes, un postiche, du duvet ou un trait de marqueur et ça me va! Je compte sur vous pour donner un peu d'esthétique à ce blog et à ce mouvement qui en ont bien besoin. Je participerai bien sûr, ma photo est déjà prête. Je peux vous dire que la compétition sera rude!
Et pour finir, il y en a peut être parmi vous qui sont des putains de trou du cul de collectionneurs de disques comme moi et qui ont quelques disques à échanger. J'ai mis ma liste ici. Il y aura peut être moyen de faire affaire avec quelques uns d'entre vous?
Que ce soit pour Brest, la moustache ou les disques, le contact c'est: zolicoeur@laposte.net



mardi 20 décembre 2011

LACK OF REASON / FLAMINGO 50 split Cd 02 (Prehisto)



J'arrive au bout de cette série des groupes français ayant fait un disque avec des groupes étrangers et je sais pas si vous l'avez remarqué mais la série sur les groupes allemands est elle aussi également bouclée. Va falloir que je remplace tout ça. J'ai presque envie de vous demander encore votre avis. La dernière fois vous vous êtes bien prêté au jeu. Ça a un peu dérapé parce qu'ensuite je me suis retrouvé avec une série sur les groupes de Brest qu'il faut que je concocte. Mais vous m'avez donné votre avis et c'est intéressant. Je vous le demande à nouveau... Et puis non, je vous le demande pas, je suis grand, il faut que je puisse prendre mes décisions tout seul. On m'avait demandé il y a quelques temps une "série nana"?. Je suis partant, sauf que j'ai pas trop compris si l'anonyme voulait une série avec chanteuse ou une avec des groupes de filles? C'est pas grave, je vais faire les 2 et comme ce disque me permet d'enchaîner, on va dire qu'on va commencer par les groupes à chanteuses. Ce que ne sont pas tout à fait Lack of reason et Flamingo 50 puisque si les filles sont quand même majoritaires, ça reste des groupes mixtes.
Ça me fait bizarre de parler de groupes de cette façon là (groupe de filles, groupe mixte, groupe avec chanteuse), c'est limite un peu réducteur, non? Tiens ça me rappelle, à une époque avec des potes on faisait un zine et j'avais voulu interviewer un groupe de filles. Elles m'ont gentiment (pas tant que ça) répondu que si je voulais les interviewer parce que c'était un groupe exclusivement féminin, c'était complètement nase. Que si je voulais le faire, c'était parce que ce qu'elles faisaient me plaisait. C'est con, je m'étais dit que si elles avaient monté un groupe qu'avec des filles, c'était qu'il y avait bien une raison. Moi ça m'aurait intéressé qu'elles s'expriment là dessus, parce que musicalement, j'aimais pas du tout. J'ai pas fait l'interview!
J'aimais pas ce groupe dont j'ai oublié le nom, mais j'aimais beaucoup Lack of reason, autant sur disque, que sur scène, ou qu'humainement. Avant Lack of reason, Géraldine jouait dans Uneven, un vrai groupe de fille de Sainté. Mais si vous voulez connaître l'historique des membres, je vous conseille plutôt d'aller sur Meantime, il sait de quoi il parle.
Toujours est il que Lack of reason a fait une tournée en france et en angleterre avec Flamingo 50, un groupe anglais à chanteuse, c'est comme ça qu'est venu l'idée de faire un split cd. J'invente rien, c'est marqué dans le cédé.
Alors d'un coté on a un groupe estampillé emo punk (je sais, le terme emo fait peur, faites en ce que vous voulez) et de l'autre un groupe dans la tradition punk anglais des années 90/2000, ce que j'adore. Je dis ça pour les 2 groupes.
La chanteuse de Flamingo 50 chante maintenant dans Caves. Géraldine et Béa de Lack of reason jouent dans Alyson B. et le guitariste dans Gay truckers.
Je peux vous dire que vous avez échappé à un sacré article. Je me sentais inspiré, je balançais tout ce qui me passait par la tête, l'égalité des sexe, le parallèle qu'on fait entre racisme et sexisme, l'abolition de la prostitution... Un putain de laïus aussi long que brouillon. D'un clic, j'ai tout supprimé, c'est peut être pas plus mal...

FLAMINGO 50 / LACK OF REASON Split cd 02 (11 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 58,5MB)

dimanche 18 décembre 2011

POWERAGE Protest to survive Ep 85 (Neg.Fx)



Celui là, j'ai bien failli le poster et puis Good bad music m'a devancé d'une journée ou deux. Sur le coup je suis passé à autre chose et j'ai complètement zappé ce 2eme Ep de Powerage sorti sur Neg fx, label de Bunker. Bunker, putain comme ça tombe bien, on en parlait justement il y a à peine 2 semaines. Qu'est ce qu'on en disait d'ailleurs... Ah ouais, que les disques étaient pas donnés là bas mais que c'était quand même une putain de mine d'or. Je trouve que c'est dommage qu'ils aient pas été plus inspiré pour les disques qu'ils ont sorti avec leur label. A part les premiers, ce qui a suivi, c'était pas génial génial.... Enfin, c'est une question de goût. Je sais pas ce que vous pensez de l'album de Rattus, Stolen life? Pas ce qu'ils ont fait de mieux les finlandais... Et Dehumanizers, Verbal abuse, c'est de l'album de seconde zone, non? Le premier disque était pas mal, et le Ep de Rattus qu'ils ont réédités, au moins ça restait hardcore, tandis qu'après...
Et Powerage... Bon, c'est pas que j'appréciais tellement ce Ep avant, et puis maintenant, j'aime bien le coté post punk à la Crass et je trouve que ça a bien la rage. Et bien sûr, le fait que le groupe soit sud africain, anti apartheid, ça aide à apprécier. Ça devait pas être facile niveau punk en afrique du sud...
Pochette jaune ou orange pour ce disque. Il y avait un insert que j'ai pas dans le mien. Direction GBMFBBT si vous le voulez...

POWERAGE Protest to survive Ep 85 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 23,5MB)

samedi 17 décembre 2011

RACHEL demo 199x (DIY)



Comme je le disais dans le post d'avant, je trouve que je bloquais un peu trop sur les groupes US, il serait temps que je revienne faire un tour dans nos contrées vertes et humides. Et vu que j'avais fait une série sur une ville américaine, pourquoi j'en ferai pas une sur une ville française. A priori parce que Niort ça fait moins rêvé que Kalamazoo , et en plus c'est moins rigolo comme nom! Pour vous dire, avant d'attaquer cette série, j'avais qu'une vague idée d'où pouvait se trouver Niort (quelque part entre Lille et La Rochelle, non?). Et quand j'ai suggéré l'idée de faire une série sur Niort, un commentateur anonyme a eu l'air plus que surpris "quoi? Il y aurait eu des groupes punks à Niort?". Si tant est qu'on puisse considérer l'emo comme une variation du punk, ce que je fais sans malice, oui cher anonyme, il y a eu des groupes punks à Niort et des fameux!
C'est vrai qu'à une époque, t'avais un peu l'impression que tout ce qui se passait en france dans notre microcosme DIY emo, se situait aux alentours de Niort et ses environs (Bordeaux, Nice, etc.). Au point où quand je déchiffre la pochette d'un disque emo français de cette époque, je suis surpris de voir qu'ils peuvent être d'ailleurs que Niort. A mon avis, l'image qu'on a ou plutôt que j'ai de cette ville est un peu surestimée. Je suis sûr qu'il doit pas se passer plus de trucs qu'à Kalamazoo et que la majorité des groupes qu'il y a eu là bas, a été monté par une poignée de personnes pas forcément originaires de Niort.
Toujours est il qu'il y en a eu assez pour que je puisse faire une série.On va commencer par Rachel qui m'a été demandé par Fab qui jouait dans What's wrong qui n'était pas un groupe de Niort. Rachel, lui était de Niort, mais c'est à peu prés tout ce que je peux dire. Rachel a respecté la tradition des groupes emos qui voulait qu'on ne mette pas de date d'enregistrement et que les livrets soient le plus illisibles possible. Quoique là, les textes sont on ne peut plus clairs. Enfin clairs... Ils sont en français, c'est déjà ça. Par contre est ce que l'ordre des textes correspond à l'ordre des morceaux? Si tu le sais, dis le moi et par la même occasion si tu peux me donner la date d'enregistrement.
Pour leur discographie, je pense avoir à peu prés tous les éléments. Je sais qu'ils ont sorti un Ep qui s'appelle Last songs. Est ce que ça a un rapport avec la démo Lost songs? Je demande ça parce que j'ai cette démo mais il y a encore moins d'information puisqu'il y a que la jaquette. Et pour finir, ils ont fait un split cd qu'avec des groupes de Niort, mais peut être qu'on aura l'occasion d'en reparler...

RACHEL demo 199x (10 mp3 en 320kbps + pochette + insert recto/verso = 80,5MB)


mercredi 14 décembre 2011

SS20 / MOMIDO 7 split Ep 90 (Campary)



Vous avez remarqué sur le coté gauche du blog traine le top ten des commentaires les plus consultés. C'est assez surprenant de voir se maintenir Malefice dans le peloton de tête alors que ce disque a passé l'histoire sans vraiment se faire remarquer. Bizarre aussi de voir Social disorder fraichement débarqué et qui pourtant trône fièrement entre Malefice et Berurier noir/Guernica. Pour ce dernier, ça me parait déjà plus logique, c'est un disque rare, français et si tous le monde connait les Bérus c'est pas forcément le cas de Guernica. Les quelques raretés comme ça qui monopolisent le top ten, ça ne me surprend pas, que ce soit la Compilation ou Futtutissima pellicceria elsa. Par contre, que Les malfrats squattent la 2eme place depuis des mois déjà, je trouve ça beaucoup plus surprenant. Pas que j'aime pas Les Malfrats, je trouve au contraire cette cassette excellente, mais c'est un groupe qui a très peu fait parler de lui de son vivant alors pourquoi s'y intéresse t'on tant 25 ans après? Peut être parce que le groupe se reforme?
Pareil pour SS20, j'aime bien ce groupe mais pourquoi celui ci parmi tous les groupes français qu'on trouve sur PNMT? Il y en a d'autres beaucoup plus rares. Sûrement que je ne comprendrais jamais les subtilités du succès. A vrai dire si j'avais compris comment marchait le succès, je serais pas ici à parler des disques des autres avec de la jalousie déguisée en cynisme. Bref, vu que vous aviez l'air d'apprécier SS20, j'ai eu envie de vous faire plaisir avec ce split Ep. L'autre groupe, Momido 7 est un groupe allemand à chanteuse. On peut pas dire que ça soit très remarquable. Faut dire que sur un morceau c'est pas facile d'apprécier. Pour ça, il vaut peut être mieux écouter l'album, Lifestyle disease.
Maintenant, est ce que ce split Ep trouvera sa place dans le top ten? Je parierais pas la dessus, comme j'aurais jamais parier sur le succès de Nirvana en 91. J'ai failli avoir raison....

SS20 / MOMIDO 7 split Ep 90 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts = 24,7MB)

dimanche 11 décembre 2011

GROWING MOVEMENT Ep 91 (We bite)



Cette pochette me fait beaucoup penser à celle de Youth of today, Can't close my eyes. Tu vois dans le genre photo en noir et blanc d'un gros rasé torse nu qui montrent ces bras?. Et je me disais, est ce que le chanteur de Growing movement est comme Raymond Cappo et est ce qu'il se la joue pas un peu? Je dis ça parce que j'ai déjà croisé Ray et il m'arrive à peu près au niveau du nombril. Faut se méfier de ce genre de photo aguicheuse, tu te dis que t'achètes un disque de gros méchant et puis en fait t'achètes un disque de nain! Je dis pas qu'il existe pas des nains méchants. La preuve: Cro-mags, ils sont tout à fait crédibles dans leur rôle de méchant malgré un nanisme plus qu'évident. Et je tiens quand même à préciser que j'ai rien contre les nains, enfin contre les personnes de petites tailles si vous préférez! Parce que depuis que le politiquement correct est passé par là, il doit y avoir certaines personnes qui ne doivent même plus connaître le sens du mot nain. Mais c'est un autre débat. Ce qui nous concerne, c'est est ce que le chanteur de Growing movement était une personne de petite taille?
Non, on s'en fout aussi en fait, à part si comme moi et les Dwarves, vous faites des fixations d'ordre sexuel sur les nains, mais ça c'est autre chose! D'ailleurs, je peux te dire qu'il l'a échappé belle le Raymond Cappo quand je l'ai croisé dans la cuisine du Pezner. J'ai bien failli le chopper dans un placard à balai, mais le batteur de Spoiler est passé à ce moment là. Il a juste eu chaud aux fesses et je crois qu'il faisait pas le fier. Mais je digresse, on est sensé parler de Growing movement et moi je vous livre mes phantasmes. Faut dire qu'une pochette comme celle là, ça laisse pas indifférent!
Tiens ça me fait penser à une anecdote que j'avais lu à propos du chanteur de Carnivore, tu sais ce groupe de hippies new yorkais. Le chanteur pour le coup était pas un nain mais une espèce d'hercule de 2 mètres aux cheveux longs, et on on lui a proposé de poser nu pour je ne sais plus quel magasine de charme. Le mec s'est exécuté avec plaisir pensant peut être qu'ainsi, un maximum de gonzesse lui tomberait dans les bras. Il parait qu'il a changé d'avis quand il appris que le magazine en question n'était quasiment lu que par des mecs. Mais c'était trop tard!
Je me demande dans quelle mesure des mecs comme Ray Cappo ou Loll de Growing movement étaient conscients que l'image qu'ils renvoyaient d'eux n'était pas forcément celle qu'ils auraient voulu? Et est ce que ça leur aurait fait plaisir? Et enfin pour finir, est ce qu'ils ont réussi à chopper après ça?
Bon, je m'éloigne du sujet comme d'hab! Je dis pas que c'est pas intéressant comme débat mais on va pas faire non plus de l'analyse de comptoir pour chaque pochette. On s'en sortirait plus avec tous les tordus qui traînent dans le mouvement punk! Et Growing movement alors? Bin, groupe allemand qui a sorti un ep et un album sur We bite et un autre plus récemment sur Vinyl junkie.
Ce qui me plaît assez, c'est l'ambivalence entre la grosse voix de Loll et le coté poppy très mélodique presque juvénile des choeurs. Musicalement, c'est du bon vieux hardcore tout ce qu'il y a de plus recommandable. Les paroles sont optimistes en diable. Que du bon quoi! Mais qu'est ce qu'ils leur a pris de faire une pochette aussi laide?

GROWING MOVEMENT Ep 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)

Libellés