mardi 30 septembre 2008

The BOLLOCKS All rockstars should be drafted Ep 82 (Fetal)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

L'avantage avec un groupe dont un disque a déja été posté, c'est que j'ai pas à me casser la tête pour la présentation, un lien vers le premier article et ça roule! Vous me direz "bin, c'est pas le même groupe!!". Bin si c'est le même groupe, sauf que c'est pas le même nom. Ils ont changé et ils ont eu raison, Bollocks c'est vachement mieux!
Bon, ceci est le 1er ep de Bollocks. Ils en ont sorti un 2eme que je n'ai malheureusement pas (Pendant qu'on y est, si vous l'avez et que vous voulez vous en débarrasser pour pas trop cher... Je recherche aussi, le ep de Madhouse, celui de Nuclear crayons, pour rester à DC ou dans les environs, le 2eme et le 3eme ep de Death piggy,...). Aprés Bollocks, il y a eu Braver noise toujours sur Fetal records mais j'ai absolument aucune info dessus. Je cherche aussi.
Parait que c'étaient 3 frangins qui étaient derrière Law & order/Bollocks/Braver noise/Fetal, des libanais. D'accord! Mais étaient ils tous moustachus?

BOLLOCKS All rockstars should be drafted Ep 82 (10 mp3 + pochette recto/verso + 2 inserts)

vendredi 26 septembre 2008

DISPER-AZIONE Soltanto la morte .... Lp 86 (Chaos produzioni)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La logique aurait voulu que pour le 100ième post, je privilégie ce Lp de Disperazione, étant donné que j'avais débuté ce blog par le Ep de Disperazione. Mais c'est qu'après avoir poster Lanciaflamme que ça m'est venu à l'esprit.
Et pour tout dire, ça me saoule un peu de scanner des pochettes de Lps. Faut faire des assemblages et des bidouillages et sur une pochette chargée comme celle ci, il faut être super précis. D'ailleurs, si vous regardez en détail, vous pourrez constater un petit décalage. Je pouvais pas faire mieux!
J'ai vraiment super adoré ce disque, un rien plus métal que le Ep, mais rassurez vous, ça joue toujours aussi mal et c'est toujours aussi hargneusement italien! Il est sorti sur le même label que le ep, c'est à dire chaos produzioni qui est le label de Wretched, rien que ça!
Le lp qui a suivi l'année d'après est sorti par contre sur TVOR, label qui n'est plus vraiment dans l'esprit du punk originel italien, mais sur lequel on peut quand même trouver des perles comme les Lps de Crash box, Indisgesti, Upset noise ou Vision.
Je vous réserve ce 2eme lp de Disperazione pour le 201ème post ou peut être même pour le 1001ème...
Tout est dit!

DISPER-AZIONE Soltanto la morte ... Lp 86 (10 mp3 + pochette recto/verso + insert recto/verso + english translation)

mercredi 24 septembre 2008

LANCIAFIAMME Ep 85 (Belfagor)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous pensiez peut être que j'allais partir comme ça? Peut être même que vous vous en foutiez!
C'est vrai, les blogs pullulent alors un de plus, un de moins....
Sans doute, mais moi j'ai encore envie de le faire! Du moins tant que j'aurai internet, ce qui risque de pas durer.
Pour fêter ça, je vais poster un petit groupe italien sur lequel je sais pas grand chose. Sauf qu'ils n' ont sorti que ce 45. A part ça, nib! Une chronique sur un vieux maximum rock n roll dans laquelle ils disent que Lanciafiamme fait du punk jazz, mais c'est tout à fait faux, moi ça me rappelle beaucoup Disperazione, c'est dire si j'aime!
Pour être franc, ça tombe plutôt pas mal que j'aie rien à dire sur ce groupe vu que je suis en pleine vendange et que l'air de rien, ça prend du temps. Heureusement que j'aie mes insomnies!

J'ai vu une version avec la pochette simplement noire & blanche. C'est moins beau! Ce disque a été piraté sur la compile cd I giorni della rabbia . D'ailleurs à ce propos, j'aurais pu choisir de ripper les morceaux du cd mais j'ai préféré ripper mon vieux vinyl et laisser tous les craquements. Pas de traitements du son, de declicker ou je ne sais quoi!

J'avais bien envie avec lanciafiamme d'inaugurer une rubrique punk à col roulé mais j'ai peur que ce soient les seuls.

LANCIAFIAMME Ep 85 (5 mp3 + pochette recto/verso)

PS : Vous l'aurez sans doute remarqué (ou pas), les fichiers sont maintenant téléchargeable sur mediafire. J'ai plus accès à mégaupload, ni pour uploader, ni pour controler mes fichiers, ni même télécharger sur les autres blogs. Mystère... Enfin pour vous, ça change rien!

dimanche 21 septembre 2008

Vais-je franchir le cap du 100iéme post?

Bin oui, parce que l'air de rien, c'est déja le 100ième post. Un an à peine, et déja tant de boulot abattu. En plus de ça, ça marche plutôt pas mal cette affaire, une soixantaine de visites par jour, des commentaires à quasi tous les posts (toujours par les mêmes personnes je vous le concède), ça télécharge, qu'est ce que je pourrais rêver de mieux?
Rien! Je m'éclate à faire ça! Choisir méticuleusement le disque à poster sur l'étagère fabriquée 30 ans auparavant où tous mes disques sont rangés soigneusement par année et par styles, faire de jolis scans pour faire la différence, écrire un petit papier pour que le post soit plus attractif (ou pour me faire plaisir, je sais plus...), ripper le disque pendant que je me prépare à manger, relire le papier après la sieste et attendre impatiemment les commentaires. Un hobby rêvé pour un retraité!
C'est justement ça le problème, c'est que pour mon plus grand malheur, je ne suis encore pas en retraite. Et pour rien vous cacher, j'ai même pas d'étagères où ranger mes disques, juste des cartons posés par terre en vrac.
De toutes façons même si j'avais des étagères, j'aurais pas de maison pour les installer. N'allez pas me faire dire ce que je n'aie pas dit non plus, je ne suis pas à la rue, sinon je vois pas comment je pourrais taper ce texte en ce moment. Non disons simplement que je suis dans une situation précaire qui dure, avec un toit au dessus de la tête mais un statut de sdf. Quatre ans que je suis au milieu de mes cartons à tenter d'ignorer la déprime, mes obligations et un avenir peu engageant. Et c'est pas si mal!

Et question boulot me direz vous? Bof! C'est pas ça qu'est ça!! Je me suis pris la tête avec mon ancien boss et je touche pas d'assedic et à peine de rmi pour nourrir mes chiennes. Demain, j'attaque les vendanges. Il annonce de la pluie.

Des fois je me dis que j'aie pas le sens de l'essentiel! Je m'éclate à faire ce blog, c'est sur, mais je vis comme un semi clochard. Il va bien falloir que je fasse un choix, soit je devient blogger professionnel et je fais des trucs cools comme par exemple m'inscrire sur meetic ou alors je deviens clochard à plein temps et je me remet à picoler. Je crois que je tiens au moins une solution!
Non sincèrement, je sais pas si je vais continuer Pay no more than, ni même si je vais continuer à fréquenter internet. J'ai envie de vraie vie quelques fois, c'est dingue!

Pour que vous en sachiez encore un peu plus sur moi, j'ai glissé ici à droite une photo de ma gueule à l'époque où j'étais moustachu. On s'y croirait, non?

samedi 20 septembre 2008

CHAOS Z Abmarsch Ep 81 (Mülleimer)



Voici tout à fait le genre de disque allemand dont parlait Fab dans les commentaires de Anti heroes. C'est un ultra classique, totalement inutile à poster vu qu'il l'a été maintes et maintes fois, et notamment ICI et .
Mais je me posais une question, le mec qui me l'a vendu prétendait que c'était l'original et qu'il tenait cette information du mec à qui il l'avait acheté. Totalement fiable quoi!! Le disque est en super bon état et je vois pas de moyen pour savoir si c'est l'original ou le bootleg de 97.
Si quelqu'un en sait plus...
A part ça, ce disque est génial!!!
Et si vous en voulez plus, il y a le LP, une compile, et même la discographie 2xlp ou 2xcd (attention l'indigestion)

CHAOS Z Abmarsch EP 81 (5mp3 + pochette recto/verso)

vendredi 19 septembre 2008

V/A Disorder disorder disorder cassette 85 (Höllenqual)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je tiens à rétablir 2,3 vérités à propos de la compile Network of friends. Comme quoi si je faisais mon travail d'enquête correctement, j'aurais pas besoin de revenir sur d'anciens posts, comme ça m'arrive encore assez souvent.
Eh oui, si j'avais pris la peine de fouiller dans mes CDs, ça m'aurait permit de ne pas raconter n'importe quoi. Comme par exemple dire qu'il n'y a qu'un seul morceau par groupe. C'est totalement faux! Il y en souvent plusieurs, sauf qu'il ne se suivent pas toujours. C'était ça aussi le principal avantage de la compile Who'll survive par rapport à N.O.F.. Mais soyons clairs avant que je dise à nouveau une connerie, quelques fois les morceaux du même groupe se suivent et quelquefois, ils se suivent... Ok? On est bien d'accord?
Autre preuve de mon incompétence qui aurait du se manifester chez vous par une avalanche de mail de protestation. Mais ne vous en faites pas, je suis habitué, je me demande même si vous ne seriez pas plus incompétent que moi? Autre erreur de ma part donc, dans le post de Who'll survive, je prétend que la compile netwok of friends a été compilé à partir de 2 k7, mais il n'en est rien! Il y avait 3 k7 à la base de ce projet et toutes provenant du label Höllenqual. Vous connaissez déja Who'll survive, Celle dont j'avais retrouvé la trace sur internet doit s'appeler Hauptkampflinie (et non pas hardcore comme je le prétendais) et enfin la dernière, j'ai lu le nom sur le livret, Disorder. C'est à ce moment là que je me suis rappelé que j'avais une compile de ce nom là.... Ah! Les affres de la vieillesse!! J'ai donc cherché dans mes cartons et en effet, elle y était bien rangée, ce qui vous vaut le plaisir d'un nouveau post!
Si l'on compare cette compile avec la précédente (d'ailleurs laquelle est sortie avant l'autre?), globalement elle est bâtie sur le même modèle. Il y a quelques groupes américains et européens, plus ou moins connus qui avaient déja sorti des disques et dont quelques fois les morceaux en sont tirés, (mais ils peuvent aussi provenir de démos ou de live) et il y a les groupes moins connus, allemands souvent, dont les morceaux proviennent de démos ou de live.
Voyez par vous même:



Alléchant, non?
Pour ne rien vous cacher, j'ai un peu triché avec cette k7. En fait c'est un pote qui me l'avait repompée et les derniers morceaux de chaque face étaient coupés. Heureusement le morceau de la face B, Dezerter provient de leur 1er ep, alors ne vous étonnez pas si à ce moment là le son devient meilleur. Et le morceau de la face a est tiré du Ep de Svart framtid, que je n'ai pas (et que je recherche) mais que j'aie aucun mal à trouver sur le net. Malheureusement, on dirait qu'il n'y a qu'une version qui tourne avec un vilain bruit au début de la chanson, ce qui n'est pas le cas sur la k7.

Revenons en aux conneries que je tiens à réparer à propos de NOF.
Je disais donc que les morceaux d'Heimat provenaient du ep et d'une démo? C'est faux naturellement, ils proviennent tous les 2 d'une démo. Ce qui doit être le cas aussi pour cette compile.
Je parlais de la pochette de Network of friends qui est excellente (c'est une question de gout). Il faut déja que vous sachiez de laquelle il s'agit puisqu'elle est sortie en cd et en 2xlp, sur 2 labels différents, à différentes époque et avec des pochettes différentes (ça en fait des différences pour une même compile). Celle que j'aie, c'est la compile cd, sortie en 96 sur Attaque sonoro/Ox. Le livret est pas mal fait, parle un peu de chaque groupe et de la provenance des morceaux. C'est ça que j'aurais du lire avant de poster la compile Who'll survive. Enfin l'erreur est réparée du moins je l'espère...

Quand à la 3eme compile de chez Höllenqual, ne vous attendez pas à ce que je la poste un jour. j'ai cherché, je l'ai pas. A moins qu'un jour il me prenne l'envie de poster Network of friends, mais ça m'étonnerait...
Petit détail de dernière minute, j'ai du inversé les 2 faces, la face @ doit être la face B et la la face peace, la face A. Mais on s'en fout un peu, non?

V/A Disorder disorder disorder K7 (37 mp3 en 192kbps + pochette)

Petite devinette: Un groupe sur cette compile permet qu'on lui accole le label punk à moustaches (et quelles moustaches...), si vous trouvez lequel, vous aurez droit à toute mon admiration.

mardi 16 septembre 2008

SKEPTIX Routine machine / Curfew EP 82 (Zenon)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai pas posté beaucoup de groupes anglais, en tous cas pas un seul groupe anglais de la première moitié des années 80. C'est pas facile de trouver un groupe qui n'ait pas déja été surexploité, que ce soit en vinyl, cd, best of, live, blog et Cie. Les proposer à nouveau dans ce blog me donnerait l'impression d'enfoncer les mouches ou si vous préférez, enculer des portes ouvertes.
Il y a pourtant des groupes anglais de cette période là que j'aime beaucoup. Parmi ceux ci il y a Insane que je considère comme l'un des meilleurs avec Partisans et Expelled, pour pas dire le meilleur. Insane qui a la particularité d'avoir sorti un split ep excellent avec Skeptix. C'est un peu la raison pour laquelle je post ce ep de Skeptix.... Bon d'accord, c'est aussi et surtout parce que je kiffe grave ce Ep. J'aime bien ce mélange de punk et de métal qui va particulièrement bien au format Ep. Le lp So the youth me broute un peu, trop long! Ne parlons même pas de la réédition.
Alors si comme moi tu kiffes les eps, tu trouveras le 2eme ICI
et si la longueur d'une disco ne t'emmerde pas alors c'est.
Et le 1er ep, c'est tout de suite en dessous.

SKEPTIX Ep 82 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso)
 

lundi 15 septembre 2008

ASTA KASK Plikten framför allt Ep 84 (Rosa honung)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dire que j'avais inauguré ma série Punk à moustaches avec Asta kask sans preuve à l'appui. Comme si c'était de notoriété publique que le guitariste suédois était moustachu en diable. L'a t'il toujours été? Etait il le seul à l'être dans ce groupe? J'en suis pas certain.
En attendant, sur le dos de ce 3eme ep d'Asta kask, il y a une superbe photo qui ne ne pourra que confirmer mes dires (admirez également au passage le superbe bracelet éponge qu'il porte au bras droit).
Autre chose de très surprenant sur cette photo, la batterie. Vous avez vu ce truc de malade? Il y a au moins 6 futs, c'est un truc pour faire du jazz ou du métal. Il y a pas à dire, ils étaient assez atypiques ces suédois, et je ne parle pas que de Asta kask. Entre parenthèse, c'est aussi ça qui fait le charme de ces années là.

Pour en finir avec les moustaches, c'est quand même étrange qu'un groupe connu comme Asta kask n'ait pas fait plus d'émules. J'ai pas dit dommage mais presque...

ASTA KASK Plikten framför allt Ep 84 (4 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

samedi 13 septembre 2008

V/A Who'll survive Tape 85 (Höllenqual)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Suite à la demande de Fab, voici une des K7 compiles qui a enchanté ma post adolescence et qui aposé les bases de ma culture hardcore.
Je disais dans le post d'Anti heroes que cette compile ne présentait pas beaucoup d'intérêt du fait que les morceaux étaient tous repiqués des vinyls. C'est pas tout à fait vrai. Pour la plupart des groupes, il y a 2 morceaux, un effectivement enregistré à partir d'un disque, et un autre provenant d'un live ou d'une démo, comme Negazione ou Heimat los. Ou alors il y a des groupes tout live comme BGK et Sons of sadism et d'autres qui n'avaient sorti que des démos à l'époque et dont leurs morceaux en sont tirés, comme les merveilleux Gruftrosen et Donald's horden.
Comme je le disais aussi, cette k7 a été compilée avec une autre cassette de Höllenqual tapes(qui doit s'appeler Hardcore compilation tout simplement et sur laquelle on trouve entre autres Wretched, Pandemonium, Crash box, Plain wrap, Mob 47, Siege,...) sur une compile cd et 2xlp du nom de Network of friends.
Bien sur le son est bien mieux que sur cette k7, mais en fait je trouve que cette nouvelle compile n'en a pas le charme. Il y a beaucoup plus de groupes, un seul morceau par groupe et ça frise l'indigestion pour moi (trop de données). Reste la pochette qui est excellente.

Voila ce que vous pourrez écouter sur cette k7




Il ne faut pas oublier que c'est une k7 qui a plus de 20ans et que je l'ai écouté et réécouté. Disons que ça se ressent un peu au niveau du son, mais ça reste correct. A mon avis, on trouve des trucs bien pire sur certain blogs.

V/A WHO'LL SURVIVE Tape85 (34 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso)

vendredi 12 septembre 2008

PITTBULL Ep 89 (Fist-o-cuff)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On va remettre un peu d'ordre dans tout ça! Je vous assure que vous allez moins rire cette fois ci!
J'ai toujours adoré ce nom de groupe, simple, efficace, brutal! A l'image de leur musique qui a fait mon bonheur, à une une époque où j'étais encore terrifié à l'idée d'en avoir une petite.
En fait, je sais même pas si peut qualifier Pittbull de tough guy? La photo au dos de la pochette laisse à penser que oui, mais qui peut dire ce qu'il en est exactement? Pas moi, parce que j'entrave rien aux textes, d'une part à cause de mon anglais minable et d'autre part pour leur teneur incompréhensible.
N'empêche que j'ai toujours mis Pittbull un peu à part de la scène tough guy. La musique est virile d'accord, mais sur le 2eme ep et sur les Lps qui ont suivit, elle a pris une teinte un peu plus rock avec des accents Helmetiens que j'ai du mal à associer à la scène brutal hardcore. Mais c'est une question de ressenti et sans doute que je me trompe!
Il me semble bien que ce disque a été repressé à l'époque avec une pochette différente. Un lp est sorti sur Nemesis, il est tout à fait écoutable, dans le style de ce ep en un peu moins brutal. Le 2eme est sur Lost & found, je l'ai eu, je l'ai plus. Un best of vient de sortir sur disconnected records.

PITTBULL Ep 89 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

mercredi 10 septembre 2008

IDENTITE X Méchant louf Ep 85 (Electric)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour contrer la violence de Rorschach et de Neanderthal, rien de tel qu'un groupe français de punk rock de la moitié des années 80.
N'allez pas croire que la brutalité de ces 2 groupes m'effraie, c'est juste histoire de baisser un peu la tension, et surtout pour qu'on ne me prenne pas pour un crust!!!
Mais c'est vrai qu'il m'a toujours bien plu ce 45! Peut être parce qu'il est très bref, parce que Rorschach fait une reprise de Septic death et que j'adore ces 2 groupes, parce que la pochette est d'une immonde et géniale austérité, que Neanderthal est un super nom de groupe, et que la voix du chanteur a un charme fou!
J'espère qu'il vous a bien nettoyé les conduits auditifs, parce que maintenant on va donner dans le sirupeux, le rock gentil qui se dit peut être même pas rebelle. Ca risque de passer tout seul, un peu trop sans doute!!
Le plus vieux et seul souvenir que j'aie de ce groupe, c'est un clip passé à décibel (eh oui! encore!) que l'ami vermine a posté sur keponteam et que vous pouvez également voir sur You tube. On peut pas vraiment dire que c'est ma tasse de thé mais le morceau est sympathique et énergique. Il s'agit en fait d'une reprise de la comptine "qui a peur du grand méchant loup", version punk rock. A priori, les trucs funs dans ce genre, ça me broute et le punk rock à la française style Sheriffs et Cie, j'ai jamais trop accroché. Mais bon de temps en temps... Et en vieillissant les gouts changent, je m'attendris.
Et quand j'ai vu ce ep en vente sur ebay, j'ai craqué en souvenir de mes jeunes années perdues, de décibels et de Jean loup Janeir.
Eh bien! Vous me croirez si vous voulez, je regrette pas du tout mon achat! L'autre face est dans le même style. le batteur a pas baissé la garde, c'est toujours au même tempo. J'imagine que sur la longueur d'un album, ça doit être carrément pénible. Albums que d'ailleurs ils ont sorti et que je suis presque sûr d'avoir eu dans les mains, mais la colle m'a trop bouffé de neurones pour que ce soit une certitude. Ceci dit, si quelqu'un s'en sépare, je suis preneur.

IDENTITE X Méchant louf Ep 85 (2 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso)

mardi 9 septembre 2008

RORSCHACH / NEANDERTHAL split Ep 90 (Vermiform)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Prends ça dans la gueule!!!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

RORSCHACH / NEANDERTHAL Split Ep 90 (4 mp3 + pochette recto/verso + pochette intérieure)
 

dimanche 7 septembre 2008

ZYKLOME A / MORAL DEMOLITION Repression Ep 83 (Punk etc.)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On parlait dans le post d'avant de la liste des disques que j'aurais aimé piraté si j'avais été malhonnête. Dans mon cas, il ne s'agit même pas de malhonnêteté mais d'amour de la musique, un peu comme ce blog. D'ailleurs, soit dit en passant, j'adore les pirates qui m'ont permis de découvrir plein de disques introuvables autrement. Quelques fois, je les préfère même aux originaux.
Donc, vous l'aurez compris, ce petit split Ep aurait eu lui aussi une place de choix dans les bootlegs de mes rêves. Il le mérite amplement. Eh bien! Il a même eu droit à une réédition officiel (avec pochette originale et insert original mais réduit de moitié) sur le label Noise & distortion, chez qui d'ailleurs j'ai commandé quelques disques que j'aie jamais reçu.
Coté Zyklome@, on est pas en terrain inconnu, ils ont sorti le merveilleux Lp Made in belgium, participé à Cleanse the bactéria (cliquez sur ce lien, ils parlent de Moral demolition) et à la fameuse Alle 24 goed. En plus, la disco complète est sortie sur Grand theft audio (Lp + split ep + compiles Lps + compiles k7 + démo + live + pochette atroce).
Mais pour Moral demolition, c'est le vide. A part un 10" live (Arg records) que j'ai vu trainer et que j'ai pas acheter (je suis pas fan de live). Bien sur, il y a le morceau sur la compile welcome to 1984, qui est d'ailleurs également sur ce split. Mais à part ça... Je ne sais même pas s'ils ont fait un autre groupe ensuite?
Zyklome @ je sais, ils ont formés Ear damage avec des mecs de Koyaanisquatsi et sortis 2 lps. C'est plus métal mais ça passe encore.
Bon jetez vous sur cette réédition, sur la disco de Gepopel aussi sur Noise & distortion, sur les eps de Pandemonium, No pigs... Quand est ce que le label s'attaque à Frites modern?

ZYKLOME A / MORAL DEMOLITION Repression Ep 83 (6 mp3 + pochette recto/verso + insert)

samedi 6 septembre 2008

S.O.D. Sound of disaster Ep 85 (Crosscore)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quand je parlais de la boutique Thrash dans le post d'avant, voici encore un disque que j'ai déniché là-bas.
Trash était une boutique du Havre mais aussi une distro. Un catalogue sortait régulièrement et c'est en partie par eux que je m'approvisionnais. Ils envoyaient un catalogue toutes les semaines ou toutes les 2 semaines et (comme à l'époque il n'y avait pas encore internet) on téléphonait pour réserver. On pouvait même téléphoner un jour avant la sortie du catalogue pour savoir ce qu'il y avait en nouveautés ou en disques d'occases. C'est ce que je faisais souvent. Une de ces fois Val me dit qu'ils avaient ce ep de SOD et 2 Eps d'AntiCimex. Et je lui ai répondu que j'aimais pas Anti Cimex mais par contre que pour SOD, j'étais comme un fou. Elle m'a demandé alors comment on pouvait aimer SOD et ne pas AntiCimex. J'en savais rien et j'en sais toujours rien, sauf que maintenant j'aime bien AntiCimex et je m'en mord les couilles de pas les avoir acheté ces disques. Parce que pour les retrouver... Mais j'ai pas de regret à avoir, grâce à eux j'ai trouvé pas mal de petites perles dont ce Ep de SOD que j'apprécie toujours autant.
La boutique thrash a ensuite viré beaucoup plus métal, (death, grind) et j'ai arrêté d'acheter là-bas. A moins que ce soit à la fermeture que j'aie arrêté.
Pour la petite histoire, les tenanciers de Thrash, Pat & Val (c'étaient ça les prénoms?) s'occupaient aussi du fanzine Alienation, monument du hardcore en france et ils avaient créé un label qui s'appelait Thrash mais assez orienté métal. Ils ont joué dans des groupes je crois mais je ne me rappelle plus des noms?
Et S.O.D. dans tout ça? Bof!! Rien envie de dire, ça a déja été posté , ainsi que le 2eme ep , le Lp live et des autres trucs puis il a été réédité récemment, mais je ne sais pas si c'est une réédition officiel ou un pirate (d'ailleurs, si j'avais été plus pirateur dans l'âme, ce disque aurait fait partie de mes priorités) et si dans celle ci on trouve l'insert qui parait il, est assez rare.
Voila...

S.O.D. Sound of disaster Ep 85 (6 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert)

jeudi 4 septembre 2008

ANTI HEROES It's time to change Ep 85 (???)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai découvert ce groupe sur la compile k7 Who'll survive distribuée par M-Extäz et acheté ce 45 chez Trash, la boutique du havre. Ne vous méprenez pas sur le prix qui est sur la pochette, à l'époque on payait encore en francs et c'était un prix normal.
Pour ceux qui ne connaissent pas la compile Who'll survive je crois qu'elle a été compilée avec une autre compile K7 de l'époque et du même label, Höllenqual sur la compile Cd et 2xlp Network of friends. Compilée, c'est bien là le problème, parce qu'il manque des morceaux. Par exemple pas de traces d'Anti heroes sur NOF. Pourtant on peut pas dire que les morceaux soient mauvais. Le plus ironique dans cette histoire, c'est qu'il y a de grandes chances pour que le mec qui a fait Who'll survive ait fait partie d'Anti heroes (c'était pas le mec de M-Extäz qui faisait la compile, lui il se contentait de la dupliquer et de la distribuer en france). Et même pour les groupes qui n'ont pas été oublié, en général il n'y a qu'un morceau alors que sur Who'll survive, il y en avait 2 enregistrés à partir de disques ou des démos. C'est le cas pour Anti heroes dont on retrouve les 2 morceaux sur ce ep.
Sinon, imaginez un peu cette compile de rêve sur laquelle il y avait 16 groupes dont Heimat, Negazione, Gepopel, BGK, Crude SS, Bluttat,.... C'est sur, ces morceaux n'étaient pas des inédits mais quelle importance vu qu'on trouvait pas ces disques en france. C'est possible que je poste ça un jour.
En attendant, vous devrez vous contentez d'Anti Heroes, sur lesquels je peux rien vous dire, à part les infos qui se trouvent sur le disque et dans l'insert (je vous laisse vous débrouiller tout seul?). J'aimais bien ce 45, punk, revendicatif, plus dans le style de Conflict que des groupes hardcore du moment. Et vous, qu'en pensez vous? Méritaient ils d'être écarté de la compile Network of friends?

ANTI HEROES It's time to change EP 85 (4 mp3 en 192 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)

mardi 2 septembre 2008

BEAVER Ep 81 (Choice cuts)



J'avais plein d'idée pour continuer ma série française, et puis je commençais en me sentir un peu nauséeux coincé entre les 4 coins de l'hexagone. Il fallait que j'élargisse mon horizon! Mais promis, j'y reviens bientôt, surtout que niveau téléchargement, ça marche plutôt bien le français.
Pour le changement, ça tombait bien, le camarade Jove moix me demandait si je pouvais poster le ep de Beaver. Ca tombait doublement bien parce que c'était justement un disque que je comptais poster dans les jours à venir. J'y ai vu comme une sorte d'intervention divine, et j'ai pu que me rendre à l'évidence.
A ce propos, l'autre jour j'ai eu la visite des témoins de jehova, ils m'ont convaincus, ça y est je suis converti!! Non, sans dec', j'espère que c'est moi qui les ai convertis avec ma vision optimiste de l'avenir. J'ai bien peur que ces mecs soient indécrottables. J'avais beau leur dire que je suis tout ce qu'il y a de plus athée, dieu revenaient toujours dans leurs arguments. Comment espéraient ils me convaincre, à partir du moment où je leur disais que pour moi, dieu est juste un concept, tandis qu'eux me parlaient d'une entité. Dieu a dit ça, dieu a fait ça... Ils sont totalement obtus en plus d'être bien conditionnés! Et moi je me suis bien régalé de leur naïveté à être le plus cynique possible. Mais pour finir cette parenthèse, je pensais que le prosélytisme était interdit en france??

Bon, Beaver... C'est le groupe qui a précédé Government issue (et soit dit en passant, ça n'a rien à voir avec la parenthèse d'avant, du moins j'espère!). On peut pas vraiment dire que ce soit dans le même style vu que le son est particulier, et c'est vraiment ça je trouve qu'on retient à l'écoute de ce 45. Une fois qu'on s'y fait, ça passe plutôt bien, surtout quand on pense que ce ep fait partie de la genèse du hardcore.
Rien d'autre à rajouter. Si! Ils ont aussi un morceau sur la compile Bouncing babies mais qui est déja sur ce ep.
Et pour finir ce post et réouvrir la parenthèse, je voulais rajouter simplement que j'emmerde dieux. Et aussi les punks adeptes d'une religion. Ceux là, je leur pisse particulièrement à la raie!!!
Fin de la parenthèse (je suis énervé mais qu'on vienne pas m'emmerder chez moi!!)!

BEAVER Ep 81 (10 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + insert)

Libellés